Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
veroneekInscrit le : |
J'aimerais avoir vos réflexions les filles! Si vous êtes passées par là, vos impressions sur l'écart entre vos deux choux à la crème.
Merci! ![]() |
|
|
BiancaSInscrit le : |
Les miens auront 13 mois de différence et j'ai très hâte de vivre cette expérience! C'est un choix très personnel je crois, il n'y a pas de norme!
![]() |
Ysabelle26Inscrit le : |
Les miens ont 26 mois de différence et j'ai trouvé ça correct comme différence, ça dépend du caractère de l'enfant plus vieux et des parents aussi, c'est à vous de voir!
|
Émilie_87Inscrit le : |
Mes 2 premiers ont 19 mois de différence, je te dirais que j'ai trouvé les premiers mois un peu plus "rough", 2 bébés aux couches. Ma plus vieille, qui avait 19 mois, était dans sa phase du non, de crise, bref dans son terrible two. C'était rock and roll par bout, en plus d'avoir un nouveau bébé. Mais je regrette pas, parce que maintenant, ils sont très proche, ils ont une belle complicité frère-soeur, c'est beau à voir. Ma plus vieille à 3 ans 1/2 et mon 2e aura 2 ans le mois prochain.
Je suis actuellement enceinte de notre 3e bébé et il y aura 2 ans 1/2 entre mon 2e et le petit dernier. |
zeliseInscrit le : |
Les miens ont deux ans de différence et ce n'est pas si atroce que ça. C'est sûr que ça demande beaucoup de surveillance parce que mon plus vieux veut jouer avec son petit frère et ne comprends pas vraiment qu'il est fragile. Et oui, je te dirais que lorsque le plus grand fait le bacon parce qu'on lui a dit non et que le plus jeune pleure en même temps c'est le cirque
![]() Pour ce qui est de l'allaitement, je m'arrange pour avoir mon plus vieux à l'oeil alors je m'installe dans la même pièce que lui. De plus, j'essaie de passer du temps seulement avec lui pour éviter qu'il se sente délaissé. Bonne chance dans tes réflexions et j'espère t'avoir aidé un peu! |
missladyInscrit le : |
Mes 2 premiers ont 3 ans de différence et j'ai trouvé ça bien parce que ma grande comprenait quand elle devait attendre parce que bébé avait faim ou que je devais changer la couche. Parcontre, 3 ans c'est quand même beaucoup parce que oui ils comprennent mais pas assez en même temps, faut pas trop leur en demander on a tendance à les prendre vite pour de petits adultes qui comprennent tout! Mais elle m'aidait beaucoup j'ai bien aimer. Parcontre comme elle était consciente bien elle s'est senti un peu délaissée.
Là comme le montre ma bannière, j'en suis à presque 21 semaines, mes 2 derniers auront 16 mois de différence. Je ne pourrais pas te dire mais semble-t-il que c'est bien parce que l'enfant ne comprend pas vraiment la venue du nouveau poupon. Ma copine vient d'avoir son bébé, ils ont presque pile 2 ans de différence et elle trouve ça atroce. Sa nouvelle venue n'est pas exigeante et elle est un bébé modèle, qui fait même ses nuits mais la grande en plein terrible two, elle trouve ça difficile de partager son temps et quand elle allaite ou change la petite, l'autre fait des mauvais coups! Je crois qu'il y a des avantages et désavantages dans chaque différence d'âge! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine