Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

teinture pour cheveux

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 12:29:59 EDT  
Je me suis teint les cheveux avec les produits Préférence il n'y a pas longtemps et j'ai fait une bonne réaction allergique (je sais je sais, j'aurais dû faire le petit test d'allergie avant Embarassed ). Si j'ai réagi à ce produit, vas-je nécessairement réagir aux autres teintures? parce que je n'ai pas envie de dépenser plein d'argent pour me rendre compte que je réagis à toutes. est-ce qu'il y a une marque de teinture moins "allergène" qu'une autre? 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 14 septembre 2009 12:44:01 EDT  
Est-ce que tu as teint tes cheveux une couleur très differente de ta couleur naturelle? Sinon, tu pourrais y aller avec un shampooing colorant. Ca se vends dans la meme section (Natural Essence, je crois) - ca dure de 6-8 semaines, je crois... mais c'est beaucoup plus doux pour le cuir chevelu.

Si oui, j'opterais pour un 2e essai avec marque différente avec test d'allergie... tu peux demander l'avis de la technicienne si tu achètes en pharmacie. Si allergie, il y a encore, alors, là j'irais option #3 = la coiffeuse Wink  

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 13:03:53 EDT  
Non c'était une couleur très semblable à ma couleur naturelle. Avant, j'allais chez la coiffeuse, mais comme c'est très long et que j'ai un bébé allaité de 3 mois, pour l'instant, je ne peux pas me permettre d'aller chez la coiffeuse. Effectivement, peut-être que juste un shampooing... 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 20:51:29 EDT  

Pour ton info, les boîtes ''déjà tout prêt'' des pharmacies contiennent un taux de péroxyde très élevé, il n'est pas personnalisé pour ton type de cheveux à toi ...quand on utilise une coloration qui est près de notre couleur initiale, un peroxyde 20 volume suffit amplement. Les boîtes de coloration contiennent souvent du 30-40 volumes, ce qui est beaucoup plus fort.

As-tu essayée d'acheter la coloration en tube et de faire ton propre mélange toi-même avec une bouteille de peroxyde pour cheveux à 20 volume .

As-tu déjà essayée d'autres coloration auparavant ? Es-ce la première fois que tu fais une réaction ?
Es-tu déjà aller en salon ?


Ann, ex-coiffeuse   

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 22:06:20 EDT  
C'était la première coloration de pharmacie que j'essayais. Je me suis déjà fait teindre plusieurs fois les cheveux chez la coiffeuse et ça n'avait pas fait de réaction. J'ai jamais fait mon propre mélanger moi-même. En fait, je ne savais même pas que ça existait, je ne connais pas ça ben ben... Je voudrais juste remettre mes cheveux comme je les fais faire chez la coiffeuse (soit un peu plus foncé que ma couleur naturelle). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre