Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

teinture-mère de calendula après l'accouchement

Auteur Message

Zazou_va

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 2 mai 2010 21:48:15 EDT  
Bonjour,
Je viens de lire que la teinture-mère de calendula peut être très utile après l'accouchement. Selon ma lecture, on en mets mélangé avec de l'eau (je ne me souviens plus par coeur des proportions) sur un linge qu'on dépose sur les parties génitales enflées ou déchirées.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ça? Est-ce que vous avez eu de bon résultat? À mon premier accouchement j'ai déchiré un degré en haut en et bas. Le bas à bien gérie et rapidement. Le haut par contre est resté douloureux longtemps. Je cherche des trucs pour aider la cicatrisation pour mon deuxième accouchement.

Merci 

revenir en haut

Zazou_va

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 11 mai 2010 21:34:02 EDT  
merci Karinette, j'avais même pas songé à l'homéopathie pour ça.

merci calipso, je vais essayé de m'en procurer. Ça semble être efficace pour plein de chose. Un bon produit à garder dans sa pharmacie comme tu dis. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 mai 2010 09:09:21 EDT  
Les sages femmes utilisent beaucoup l'huile de Démeter. Efficace pour les gerçures aux mamelons, la cicatrisation des points de suture etc...A garder dans sa pharmacie...

http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4451478&type=121&code_lg=lg_fr&num=6 

revenir en haut

Karinette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2010 20:10:37 EDT  
Salut!

J'accoucherai dnas moins de 2 semaines et je me suis posée la même question. Je me suis renseignée sur l'homéopathie et j'ai trouvé ma réponse. Il existe quelques produits homéopathiques (sous forme de tubes de granules)que tu pourrais prendre pour aider la cicatrisation. Par exemple:

-Arnica montana 9 CH : à prendre en cas de douleurs séquellaires dans le ventre, pour éviter le traumatisme physique que pourrait représenter l'accouchement et pour aider à cicatriser la peau.

- Sepia officinalis 9 ch: en cas de dépression nerveuse ou baby blues

En tout cas, tu peux facilement trouver de l'information sur Internet.

J'en prends d'ailleurs depuis près d'un mois pour préparer mon corps à l'accouchement et pour surmonter la peur d'accoucher.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre