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Auteur | Message |
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grigriInscrit le : |
je connais rien a ca et mon fils en est atteint,pouvez-vous m'aider svp il est tres difficile,bouge tj et perds ses choses ou oubli tout
il nous coupe la parole et fais 10000 choses a la fois oufff que dois-je faire? |
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pinkgabInscrit le : |
Je te suggère ce site, il y a beaucoup d'information et plusieurs liens pour répondre à divers questionnements que tu pourrais avoir et des trucs pratique.
Le site est fait par un médecin spécialisé dans le domaine. Elle a écrit un livre excellent pour les enfants et leur entourage pour expliquer le TDAH. Ça se lit comme une histoire, je te le conseille fortement aussi. http://www.attentiondeficit-info.com/ |
AnonymeInscrit le : |
Je bis Syrinx pour ces trucs.
La routine c'est la base. Consignes courtes et claires. Formule-les à la positive si possible (ex. à table, au lieu de ne te lève pas, tu dis:«reste assis» ou «assis-toi»). Pour l'aider à se concentrer (lorsqu'il fait des devoirs par exemple), veille à ce qu'il n'y ait pas trop de distractions autour de lui (visuelles, auditives). La proprioception aide aussi (lézard lourd (un toutou conçu avec un poids dedans) sur les cuisses ou les épaules; ballon d'exercice (s'asseoir dessus); s'assurer que les pieds touchent au sol (s'ils flottent dans les airs, mettre un petit banc sous la table pour qu'il y dépose ses pieds). Rester présente et le ramener à la tâche lorsqu'il tombe dans la lune. |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Dans mon travail, j'ai dû aider plusieurs enfants aux prises avec des TDAH. Effectivement, ce n'est pas un prof ou un adulte qui trouve ton enfant trop agité qui conclut qu'il doit prendre une médication. Il y a plein de causes qui alimentent l'hyperactivité et les problèmes de concentration. Des petites routines qui fonctionnent : le fameux tableau avec objectif réaliste à atteindre et des collants. Ça fonctionne vraiment bien. Tu dis qu'il coupe la parole, ça peut faire partie d'un objectif suivi. Autre truc : demander à l'enfant ce qui se passe, comment il se sent quand l'hyperactivité part. Est-il nerveux? Est-ce qu'il y a quelque chose qui le dérange? A-t-il peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes? Est-ce qu'il s'ennuie? Est-ce qu'il se sent démuni face à un problème ou un défi qu'on lui demande? Parallèlement au diagnostic médical, il faut voir ce qui se passe dans l'environnement et essayer d'agir sur les causes. Et, surtout... la routine stable. Nous travaillons avec des enfants et des ados (entre 4 et 17 ans). Pour les plus jeunes, les trucs donnés fonctionnent vraiment bien. Bon courage! |
mamanjujuInscrit le : |
Premièrement, qui est-ce qui a identifié le TDAH et quel âge à ton fils? Tu dois absolument prendre rendez-vous avec ton médecin ou aller voir un médecin à une clinique si tu n'en as pas. A ce moment, le médecin va confirmer le diagnostic, à moins que ce soit déjà lui qui l'ait émis. Puis, il te prescrira une médication qui devra être adapté, si vous le souhaitez. Plus tôt il commence sa médication et qu'elle est adapté, mieux sera son adaptation, par exemple à l'école, où il vivra davantage de réussites et ne subira pas la perte de l'estime de soi que plusieurs enfants ont quand le disgnostic arrive trop tard. Si tu as des questions, n'hésite pas. Il y a aussi des associations de parents qui peuvent t'aider.
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NateInscrit le : |
Tu trouverais sans doute des réponses à tes interrogations en consultant la section du forum Parents et enfants face aux besoins spéciaux et handicaps , on y retrouve plusieurs discussions portant sur le TDAH. Bonne lecture !
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