Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

TDAH et penser suicidaire

Auteur Message

sam2006

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2014 21:36:21 EDT  
Mon fils de 8 ans a ete diagnostiquer avec un TDAH debut Juillet, il a commencer le Bifentin 20 mg le 5 juillet et aujourd'hui il a avoue a ma soeur que " son cerveau lui dit de ce suicider avec un couteau" .......

Resultat: Consultation immediate avec son medecin, arret complet des medicament et on le revoie Vendredi prochain pour un nouveau medicament.

Est-ce que vous avez deja vecu quelque chose du genre.... je ne sais plus quoi faire ou quoi penser en ce moment...je capote un peu la.

Merci 

revenir en haut

Leylou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2014 18:52:14 EST  
Salut,
J'ai vécu une situation similaire:
Mon garçon a commencé à prendre du Concerta à 8 ans, au début de sa 3e année scolaire. Tout se passait bien, malgré le fait qu'il était parfois bougon le soir, mais bon. On faisait avec. Vers la mi-mai, son prof nous dit qu'il va bien, mais qu'il recommence à être parfois dans la lune. On augmente donc sa dose..... mais ses phases "bougon" augmentent aussi. Début juin, alors qu'on s'obstinait pour des devoirs, il me lance " J'ai l'goût d'me rentrer un couteau dans tête". Panique totale! Je prends un rv d'urgence, arrêt du médicament. De toute façon, il ne restait que 2 semaines d'école et je ne le médicamente pas l'été. Il a continué à être bougon 2-3 semaines (pourtant le médicament est supposé disparaître en 2-3 jours??), puis tout est revenu dans l'ordre. Début de sa 4e année, on essaie Vyvance. Après 1 mois, il avait des maux d'estomac terribles. Le médecin nous conseille de tout arrêter 1 mois afin de replacer son estomac. Pendant ce mois, j'ai retrouvé le même petit garçon que l'an passé.... bougon, pas coopératif pour ses devoirs et il m'a encore lancé "J'ai l'goût de m'étrangler jusqu'à temps que je meurre" . Pourtant, il n'était pas médicamenté!!! Re-panique, autre rv d'urgence... et c'est là que j'ai compris. Son médecin lui a posé des questions..... mon garçon a dit qu'il ne ferait jamais ça, qu'il voulait juste dire qu'il était vraiment frustré.... bref, nous lui avons expliqué que ce n'est pas des paroles qu'on peut lancer à la légère, le médecin lui a parlé de l'histoire du "petit garçon qui criait au loup". Il lui a en même temps dit qu'il était extrêmement important d'en parler s'il avait vraiment des idées noires, etc. Mon garçon m'a même dit dans l'auto "Désolé de t'avoir inquiétée, j'avais pas vu ça comme ça".
Bref, à la fin de la conversation, le médecin m'a regardé et m'a dit: "Madame, votre enfant vient d'entrer dans sa préadolescence!" QUOI? À 9ans??? Cela explique donc tout son comportement: bougon qui me répond bête un soir, petit garçon à maman le lendemain...
et je confirme le tout: depuis ce temps, il a recommencé Concerta et tout va super bien (malgré ses petites crises de préadolescent environ 1 fois par semaine).

Voilà mon expérience. ATTENTION! Il est vrai que ce genre de médicament peut rendre des enfants dépressifs. Il est donc très important de consulter. Mon histoire peut cependant faire voir le problème d'un autre angle.
Bonne chance!
Je vois que ça fait longtemps que tu as posté ton message, j'espère que tout s'est bien réglé!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre