Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tdah diagnostiquer a 5 ans

Auteur Message

clicnounours

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 25 janvier 2013 11:50:14 EST  
besoin de parler de ce que je vis

Janelle a 5 ans et a commencer la maternelle et depuis c est tres difficile!
il ne se passe pas une journée ou elle ne fais pas une crise, bouge parle trop, fais de l'anxiété,
on collabore avec l'école pour les truc qu'il nous donnent, mais ce n'est jamais suffisant.

j'ai donc pousser pour faire faire un évaluation psychologique au cas ou Janelle aurait un TDA/H et/ ou autre.

le verdict est tomber hier, TDAH avec trouble de comportement avec anxiété

maintenant la psychologue demande que ma fille soit medicamenter,
s'est l'enfer avec mon conjoint qui lui est contre toute medicamentation, moi je ne sais pas trop quoi en penser?
je veux donner le meilleur a ma fille, je veux pas hypothéquer son avenir , mais de lui donner un médicament pour un tdah me semble extreme comme moyen a prendre!

y a til quelqu un qui vit sensiblement la meme chose , je sais pas trop ou me diriger avec ca!

merci de votre soutient 

revenir en haut

julie345

Inscrit le :
02 mars 2017

Posté le: 10 mars 2017 08:05:05 EST  
Bonjour, mon fils aussi souffre de TDAH et il a seulement 6 ans, j'ai commencé lui donner atomoxétine, c'est un produit efficace pour augmenter l'attention parce que mon fils montre plus d'intérêt et il est moins agité et plus calme. J'ai acheté atomoxétine sur reductil-shop.com, c'est un site en ligne de fiable et sure.  

revenir en haut

sedisa

Inscrit le :
17 mars 2013

Posté le: 8 avril 2013 17:02:55 EDT  
Faut comprendre que c'est vraiment pas facile pour nous mais pour eux non plus.Ma fille a fait comprendre a son psy qu'elle a beaucoup de peine de me faire de la peine ,qu'elle aimerai pas être comme sa mais elle peu rien y faire.Sa brise un coeur de maman se faire dire sa.Ma plus grosse peine c'est de voir sa souffrance dans ces yeux et d'être impuissante a tout sa.Nous fesons notre possible pour l'aider même si quelques fois nous sommes épuisé et fesons des erreurs,il ne faut surtout pas lâcher Wink bon courage pour vous aussi!!! 

revenir en haut

valall

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2013 21:57:26 EDT  
Je te comprends tellement... Pour ma part, mon plus jeune a été diagnostiqué vers 3 ans TDAH avec TOp et retard de language. Maintenant il a 6 ans et est médicamenté a l'adderal moi qui, étant infirmière, refusait dur comme fer de le mettre sous médication à cause des préjugés que j'avais. Jai alors fais des appels, recherches, dicuté avec les pédiatres qui tavaillent avec moi et appellé à l'association PANDA parce que je ne savias vraiment pas quoi faire. Jai commencé par les omégas 3 et produits naturel mais aucun effet. Ensuite j'ai décidé te tenter le ritalin (parce qu'il était problématique en pré-maternelle), il avait des effets secondaires epouventable et maintenant, avec l,adderal nous avons remarqué qu'il fait vraiment de beaux progrès... Ce n'est pas parfait (personne ne l'es) mais beaucoup mieux avec la médication pour ma part.. Il est encore débordant d'énergie, gère mieux mais encore difficilement son impulsivité mais c'est un enfant après tout, il devra l'apprendre. Pour ma part, je n'ai pas pris la décision pour moi mais pour lui, pour lui rendre la vie plus facile et l'aider à vivre avec ce trouble. Bon courage!  

revenir en haut

sedisa

Inscrit le :
17 mars 2013

Posté le: 17 mars 2013 14:46:59 EDT  
Bonjour clicnounours et tout les autres je peu tres bien te comprendre et voici ma petite histoire si sa peu taider...jai une fille de 10 ans avec un TDAH,un trouble sensorielle et un trouble de regulariter de lhumeur avec agressiviter grave.Jai toujours ete contre les medicaments et je jugai le monde qui se servais de sa pour leurs enfants (AVANT DAVOIR UNE ENFANTS DIFFERENTE)La maternelle a bien ete meme si javais peur parce que je voyais deja que ma fille avait quelque chose sens savoir c'etait quoi.En premiere annee les probleme ont commencer elle se fesais suspendre tout les jours et apres 2 mois il lon retirer de lecole,jai vue plein de specialiste mais lattente est tres longue il ont placer ma fille dans une classe speciale mais rien ne fonctionnais elle a donc ete retirer de lecole et mon fournie un professeur a la maison le temps quelle soit dianostiquer. finalement le verdict est tomber nous etion sur le choc et cest tres dure a vivre. Maintenant elle est medicamenter pour son TDAH,elle prend du concerta et pour cest autre trouble elle prend de l'abilify.Je voie une grosse difference et le docteur ma expliqer que cest comme des lunette mais pour ton cerveau....on a beaucoup de prejuger sans savoir vraiment des fois et quand nous le vivvon cest tres different.
Jai 4 enfants et les crise de ma filles sont souvent tres difficile a gerer,La medication ne regle pas le probleme ce nest pas un remede miracle mais peu aider,ma fille continue a faire des crise tout les jours mais avec de laide de lhopital ,des docteur et psy on cest comment laider maintenant.Quelqu'un ma dit un jour que jetais tres courageuse que elle ,elle serais pas capable davoir la patience pour ce genre denfant,je suis partie a rire et je lui est repondu ,jen est pas plus de patience cest ma fille jai pas bin le choix je ne la laisserai jamais tomber je vais toujours laider mais je suis pas super women je trouve sa tres dure a vivre...jen pleure souvent et on croie toujours quon est les seule au monde(je sais que je suis pas la seule) mais on se sent seule.Une chance que jai un tres bon mari meme si ce nest pas le pere de mes enfants il est toujours la pour moi et maider avec mes enfants.alors je te souhaite bonne chance un peu de soutien sa fait du bien... 

revenir en haut

annecat

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 12 mars 2013 23:32:08 EDT  
Bien d'accord... C'est vrai qu'il y a d'autres moyens et c'est aussi vrai que c'est en quelques sortes un maladie qui peut être traitée ou contrôlée à l'aide de cette médication.

Pour ce qui est des effets secondaires de dépression à l'adolescence, j'ai connu des élèves qui cessaient ou changeaient la médications à ce moment si les symptômes apparaissent!

Mais dans le fond, c'est toi qui connais le mieux ta fille et qui sait ce qui est le mieux pour elle. L'important, c'est de prendre une décision avec laquelle tu es bien! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 12 mars 2013 13:36:32 EDT  
Marman a écrit
Je lui ai parler de mes craintes des effets secondaires comme soit-disant la dépression à l'adolescence. Elle m'a répondu, vous pensez qu'il va arriver quoi si vous ne faites rien. Tout est un échec dans sa vie présentement. Il n'a pas d'amis à l'école (conflits), il a l'impression que les profs sont toujours sur son dos, il se fait constamment réprimander, il travaille fort mais il n,a pas les résultats de son travail; il est en échec! Tout la sphère de l'école pour lui c'est négatif, négatif, négatif... alors pas étonnant qu'il ne veut pas y aller! Il a besoin de réussir. Quand on perd l,estime de soi, c'est très dur de la retrouver. Il a besoin lui aussi, de se faire dire que ca va bien, d,avoir des comebacks positif des fois! Puis à la maison, il a besoin d'avoir du bon temps lui aussi, ne pas être en éternel conflit avec ses parents. Il a tout pour réussir, mais il ne peut pas. Il se sent impuissant lui aussi... Il a besoin d'un outil pour l'aider. Ca va pas faire de la magie là, mais à partir du moment où il va prendre sa médicamamentation, il va sentir qu'il peut y arriver lui aussi. Il n'y aura plus seulement que du négatif dans sa vie. Pis non, il va pas avoir l'air d'un zombie! Ca c'est parce que la dose est trop élevée...  


Je suis complètement d'accord. Selon moi, vous devez évaluer ton conjoint et toi, ce qui est le pire pour votre enfant entre les symptômes de la maladie et les effets secondaires des médicaments. Et demandez vous, si votre fille avait une maladie telle que l'épilepsie, le diabète ou autre, est-ce que vous remettriez en question le besoin de médicaments? Car le TDAH est en quelque sorte une maladie.


J'ai travaillé plusieurs années avec les adolescents en difficulté. Plusieurs d'entre eux avaient des TDAH, troubles d'anxiété, etc. On voyait une grosse différences quand ils étaient médicamentés et quand ils ne l'étaient pas. C'était très difficile voir presqu'impossible de travailler avec eux lorsqu'ils n'étaient pas médicamentés.

Parfois les parents se sentent coupables de médicamenter leur enfant car ils croient qu'ils se débarassent du problème en trouvant la solution facile. Mais les médicaments ne sont pas la seule chose qui est faite pour aider l'enfant. Il y a plusieurs moyens qui peuvent être mis en place, en plus de la médication, avec les parents, l'école, la psychologue pour aider l'enfant à fonctionner.  

revenir en haut

Humcafe

Inscrit le :
02 mars 2013

Posté le: 12 mars 2013 12:55:24 EDT  
Salut

Je sais que ça peut être dur pour un parent de ''mettre'' son enfant sous médication...

Je suis moi-même une adulte TDAH, diagnostiquée sur le tard à l'âge adulte. Si j'avais été diagnostiquée dans l'enfance, et médicamentée en conséquence, tout aurait vraiment été plus facile, sur tous les plans.
Il y a 20 ans par contre, on diagnostiquait moins, surtout chez les filles...!

Ma fille a 2 ans et demi, et je vois bien qu'elle l'est aussi... Trop tôt pour être diagnostiquée officiellement par contre, mais je n'y manquerai pas!!

Le concerta, moi c'est la pillule qui a changée ma vie!!

Hésite pas si tu as questions.







 

revenir en haut

annecat

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 11 mars 2013 22:29:26 EDT  
Salut,

Je suis prof au primaire et je côtoie au quotidien des élèves qui ont un TDA avec ou sans hyperactivité. Je vois vraiment les impacts positifs d'une bonne médication bien dosée. Ça aide les élèves et souvent, ce sont eux qui veulent prendre leur médication, car ça les aide à rester concentrer sur leur travail ou à bouger moins.

C'est sûr que je ne souhaiterais pas ça à mes enfants, mais s'ils étaient diagnostiqués, je voudrais probablement qu'ils aient une médication, car je pense que c'est très utile pour la réussite scolaire et sociale.

Cependant, loin de moi l'idée de te dire quoi faire. Je veux juste te donner mon point de vue de l'autre côté. Nous travaillons tous les jours afin d'aider nos élèves à réussir du mieux qu'ils peuvent. Si nous espérons parfois que les enfants soient médicamentés, c'est bien plus pour eux que pour nous! 

revenir en haut

clicnounours

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 2 février 2013 08:46:33 EST  
en parlant avec mon chum, il ma suggerer lui aussi d aller dans sa classe voir comment ca se passe, mais comme j avais deja suggérer ca au prof et qu elle a refuser je n ai pas insister , mais je vais redemander en me pointant la!

ma fille a ete 1 an a la garderie, a 4 ans, et elle faissait beaucoup d anxiété, quand son éducatrice etait malade et que une autre remplaçait, elle a meme fais une angoise de separation a son éducatrice , et tester ces limite.

ma fille na jamais ete garder par qui que ce soit,

hier en parlant avec elle je realise que une nouvelle TES dans sa classe est la en remplacement de l autre, car dans sa classe il y a une aide pour la prof car il y a 6 enfants spéciales ( TDAH , autiste et un enfant sourd ) incluant ma fille.

elle a beaucoup de misere a gèrer son impulsivité. es en retrait pour le diner car trop d agitation l empeche de diner et devient anxieuse. mais joue avec les autre au recree

elle n aime pas les changement( arrêt pour la recree, retour de recree, arrêt pour diner , retour de diner, arret de fin d activité pour passer a une autre,)
je lui ai meme fourni a la demande de l école un casque anti bruit pour l aider a se concentrer, qui a l air de fonctionner,

depuis qu elle est bébé qu elle est differente des autres enfants plus agiter, moins de sommeil dans le jour voir presque pas , mais fais c es nuit,

elle avait 6 mois et demi et elle se levait apres le sofa et restait debout de longue minute a 7 mois elle marchais en se tenant apres les meubles, mais a vraiment commencer a marcher a 13 mois.



 

revenir en haut

clicnounours

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 1 février 2013 15:36:03 EST  
mercii d avoir répondu.

je reviens d aller chercher ma fille qui etait en crise a l ecole , je ne sais plus quoi faire, la je pleure de decouragment, j ai aviser l ecole que tant qu elle n aura pas vu le medecin elle n ira pas a l école, et la petite ne veut plus y aller, de toute façon, depuis mercredi que ce st pas agreable c es journée , elle revient exténuer.

on avait convenue qu elle aurais une surprise aujourd hui si la semaine etait bonne , et la je lui donne pas , en lui disant j ai eu droit a une autre crise!

JE SAIS PU QUOI FAIRE!!!!!!!

je l 'aime tellement mon soleil ! 

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 30 janvier 2013 08:23:43 EST  
Moi aussi mon fils est diagnostiqué TDAH depuis cet été. Il a 9 ans (mais le verdict "officiel" du docteur ne nous a pas surpris, on a toujours su qu'il avait qqe chose...)

Mon conjoint et moi étions totalement contre la médicamentation. On avait peur peur justement que lorsque le diagnostic allait tombé, et bien la fameuse question des pilules allait venir. C'est pour ca qu'on avait "étiré" ca....

On ne voulait pas "drogué" notre enfant et on se disait que c'était les écoles qui étaient intolérantes aux enfants qui bougent trop, etc... Avec tout ce qu'on dit dans les journaux, c'est sûr que le Ritalin (ou autre) à vraiment mauvaise presse!!!

En étant au pied du mur, je me suis mise à lire beaucoup. Des témoignages de parents, les effets secondaires...

Ca n'allait vrm pas bien à l'école, ni même à la maison.
Il était en échec scolaire, beaucoup de conflits autant avec les autres qu'avec les adultes et il disait ne pas aimer l'école (depuis la maternelle).

Lorsque la psychologue m'a lu son rapport, elle l'a très bien vulgariser; pour qu'on comprenne vrm ce qui se passait "ds sa tête". Puis quand j'ai rencontré le docteur, c'est vrm elle qui nous a ouvert les yeux. (On avait essayer des produits naturels, mais le docteur avait dit : "Je vous comprends de vouloir l'essayer... revenez me voir si il y a qqe chose )

Je lui ai parler de mes craintes des effets secondaires comme soit-disant la dépression à l'adolescence. Elle m'a répondu, vous pensez qu'il va arriver quoi si vous ne faites rien. Tout est un échec dans sa vie présentement. Il n'a pas d'amis à l'école (conflits), il a l'impression que les profs sont toujours sur son dos, il se fait constamment réprimander, il travaille fort mais il n,a pas les résultats de son travail; il est en échec! Tout la sphère de l'école pour lui c'est négatif, négatif, négatif... alors pas étonnant qu'il ne veut pas y aller! Il a besoin de réussir. Quand on perd l,estime de soi, c'est très dur de la retrouver. Il a besoin lui aussi, de se faire dire que ca va bien, d,avoir des comebacks positif des fois! Puis à la maison, il a besoin d'avoir du bon temps lui aussi, ne pas être en éternel conflit avec ses parents. Il a tout pour réussir, mais il ne peut pas. Il se sent impuissant lui aussi... Il a besoin d'un outil pour l'aider. Ca va pas faire de la magie là, mais à partir du moment où il va prendre sa médicamamentation, il va sentir qu'il peut y arriver lui aussi. Il n'y aura plus seulement que du négatif dans sa vie. Pis non, il va pas avoir l'air d'un zombie! Ca c'est parce que la dose est trop élevée...

Elle m'a recommandé le livre "Mon cerveau à besoin de lunettes". Puis c'est toujours utile de se rappeler, lors de conflits, par exemple, que non, il n'est pas comme les autres. Alors ca s'est à rein de s'époumoner à crier dessus...

En sortant du bureau, elle m'a dit : "Vous savez, il n'y a aucun parents que je connais qui est "heureux" de donner des médicaments à son enfant... mais je crois que vous faites la bonne chose" 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2013 20:50:23 EST  
bonsoir

J'ai vécu la même chose avec mon fils il y aura bientôt 5 ans. Il aura 10 ans cet été.

Il est diagnostiquer depuis sa maternelle. Nous étions contre la médication, jusqu'au jour où son impulsivité à failli lui couter la vie. Il se roulait dans la rue et ne m'écoutait pas lorsqu'une voiture est arrivée, sans mon voisin pour l'enlever de là il se faisait frapper. c'était la goutte de trop.

depuis mon fils réussi à fonctionner à l'école avec sa médication. Sans celle-çi ça marcherait pas. Remarque moi mon fils est un gros cas de TDAH avec trouble d'opposition et anxiété.

Je te conseille d'essayer. Vous verrez bien si cela peut aider ta fille. Ici la vie était très difficile à la maison et à l'école aussi. C'est pas une solution miracle, mais mausus que ça aide.

bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre