Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

tannée des crises, confrontations..etc

Auteur Message

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2012 13:06:54 EST  
j'ai 2 enfants

une fille de 2 ans 1/2 et un garcon de 18 mois..

depuis 1 mois , j'en arrache...

Toutes les journées se ressemblent... crises, n'écoute pas, teste les limites, se tapent entre eux...

je veux partir, ne veulent pas s'habiller, veut pas manger..etc....

j'ai essayer de punir, d'ignorer, discuter, rien n'y fait.

Je suis fatiguée, mon conjoint aussi.. alors tout ca, ca cré des tensions dans notre couple.


je trouve ca tellement difficile et je me trouve nul comme maman...

je suis éducatrice de métier, avec les 18 mois - 2 ans justement .. au travail, mes trucs marchaient, mais avec mes enfants, rien.

Je ne travaille pas depuis leurs naissance, je suis maman a la maison. J'essaie de sortir souvent, faire des jeux avec eux.. le temps du jeu, ca va..apres les comportements poches reviennent.

Avant, aller faire mes courses, ca me donnait un break! ils étaient super gentils, regardaient partout..

la.. si les 2 sont dans le panier .. ca se pousse, ca se tire le chapeau.

Si ma plus grande marche , elle fini par se pousser...je dois tjs courir apres.



Je suis tannée, je sais pu ou me 'garocher'... j'adore mes enfants plus que tout, mais la.. ca fait 2 jours que je fini par pleurer dans mon coin car je ne sais plus quoi faire d'autres...

( ah oui : ailleurs, ca va super bien.. ils sont super gentils, .. on passe donc pour des menteurs! )

:(  

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 28 mars 2012 14:03:57 EDT  
misssarah : la plupart du monde me dise que le seul truc, c'est la discipline... faut croire qu'il y a des enfants qu ont besoin d'être plus encadré que d,autres et qu'on doit être plus sévère... ma fille, je pourrais la chicaner 50 fois et on dirait qu'elle s,en fou... je n'ai toujours pas trouver la "chose" à faire pour qu'elle m'écoute !!! et le pire... c'est la foutu sieste de l'après-midi, elle peut se relever sans cesse de son lit et me faire niaiser pendant 2 heures à aller la recoucher !!! présentement, elle est dans sa chambre et au lieu de dormir, elle chante, donne des coups de pieds... vide ses tiroirs.... et j,en ai essayé des trucs.... là, je suis un peu dans le "je suis écoeurée, fait ce que tu veux dans ta chambre, je ne viens plus te voir !!".... quand je monte la recoucher (ce que je peux faire des dizaines de fois, elle en rit... et ça me met hors de moi ".

pas facile le 2 ans... c'est en virer fou par bout !!! 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 26 mars 2012 12:36:19 EDT  
merci les filles pour vos messages!

c'Est sur que pas mal tout le monde passe par la... mais bon, a différent degré dépendant des enfants!!!

je trouve ca dur, par bout je me sens vraiment dépassé par tout ca!

on finira bien par en rire... mais pour l'instant.. ouf

Le pire c'est qu'ailleurs.. on ne les entends pas! si on a de la visite a la maison c'est 50-50! mais jamais comme quand ils sont seuls avec moi ou mon chum et moi.



josée80 : effectivement, on risque de p-e se croiser!!!  

revenir en haut

Lyna1987

Inscrit le :
23 juil. 2010

Posté le: 15 mars 2012 10:12:35 EDT  
Bon jvois que je suis pas la seule dans cette affaire la. Je suis enceinte de 28 semianes, j'ai un ti bonhomme de 20 mois, étudiante et depuisbun boute il nous test tous, papa, maman , educatrice et meme les grand parents. On essaie de pas cruer mais la ake la bedaine, courir apres ....jsuis meme pu capable de me pencher tellemenrt ma bedaine est grosse oufff c'est pas facile. Il ne parle pas beaucoup, il nesaitpas dire non ....donc jimgaine que tout ce qu'il fait ses pour manifester son non.Si il fait dekoi qu'il n'a pas le droit il va se mettre a crier ....nous tapper et se depecher a faire des choses qu'il n'a pas le droit.A garderie, maison et chez ma mere c'est un avertissement et hop punition si t'écoute pas, mais on est tous rendu a le chicaner a journer longue. Même l'éducatrice ne sait plus quoi faire, donc elle a demander de l'aide a sa mere qui travaile dans un centre specialiser pour les enfnats et essayer qu'on est des trcus cary passe sa journer a faire des mauvais coup et etre en punitence. Il frappe les amis, fonce dedans .....j'ai essayer de l'ignorer mais au bvout de une demi heure de cri ...avec le voisin dein haut jpeu pas laisser sa contuinuer une heure de temps, ensuite le coin a garderie sa marche mais oubliger de recommencer car il recommence c mauvais coup, ici il rit de moi se pousse a chaque fois jessaie de le mettre dans un coin ......et la moi je dois me calmer car jai souvent des contractions donc ..:S souvent c la chmabre ...mais c a recommencer a cahque fois et y fou un bordel impressionnant a chaque fois jvais le chercher. J'essaie de trouve run truc car souvent jsuis a boute du boute .......meme mon tchum a essayer plein de methode de son bord voir mais rine ny fait. Chez ma mere sa marche assez bein elle fait juste lavertir et yarrete la plus part du temps. OUFfff le terrible 2 c 'est pas le fun ...... 

revenir en haut

Josee80

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 10 mars 2012 20:42:02 EST  
miss sarah : je vis exactement la même chose que toi... j'ai une fille de 2 ans et quelques mois et un gars de 7 mois... Ma fille a tout un caractère, elle teste mes limites au max et à toutes les heures de la journée, des fois, c'est en devenir folle... quand j'allaitais mon plus jeune, elle en profitait pour faire les 400 coups, toutes les interdictions. Elle a aussi beaucoup de jalousie envers son frère. Je sais qu'elle adore son frère mais elle aime bien aussi voir sa réaction après lui avoir donner une tape sur la tête Surprised ... c'est vraiment pas facile tout ça et moi aussi, je me pose souvent des questions sur la qualité de maman que je suis. Mais.... quand j'en parle avec mon entourage, la plupart de mes amies ont aussi vécu ça ces crises là... on y passe toutes faut croire... c'est rough, c'est décourageant mais bon, je me dis tout le temps que c'est une passe...

pour moi, le pire, c'est la maudite sieste de l'après-midi. Ma fille peut me faire niaiser 1h30 avant de s'endormir... elle se relève constamment de son lit.. j'ai essayé plein de trucs (donc ceux de super nanny à la télé), rien a vraiment bien fonctionné jusqu'à date... seulement un verre de lait chaud fonctionne de temps à autre....

en passant, je suis de La Prairie... on va peut-être se croiser un jour Very Happy  

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2012 22:08:40 EST  
merci pour vos trucs, vos encouragements!

apres la sieste, ca super bien été.

Et du coup, sous leurs calins.. bisou, j'oublie cet avant-midi de m****.

Au moins 1 fois semaine, je sors seule le soir faire quelques courses.. ca me fait du bien et ca me fait décompresser.

c'est sur que c'est pas la meme chose éducatrice et maman.. vraiment pas.. mais je crois que ce métier me fait m'en mettre encore plus sur les épaules.

Mon chum tombe en vacance bientot et c'est deja prévu qu'on prennent du temps ensemble.

J'ai été chercher de l'info sur le net, sur les crises.. facon de réagir... j'ai tout imprimé et je réserve un moment en fin de semaine pour en parler avec mon chum.

Quand j'ai lu tout ca cet apres-midi, on dirait que ca m'a donné un boost pour continuer, essayer autre chose.


J'adore ce site, quand on est désespérée.. y'a toujours de bons mots pour nous, pour nous aider a continuer!

merci a vous toutes ! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 2 mars 2012 17:31:30 EST  
Ne te sens pas mauvaise mère là-dedans! Quand tu es éducatrice à la garderie, tu as une «identité» différente auprès des enfants, donc c'est normal que les choses se passent autrement. Les enfants aiment tous avoir l'attention de maman, ils testent plus leurs parents que «les étrangers», etc... À la garderie, ils sont en gros groupes, ça aussi ça joue sur leur dynamique. Et c'est plus facile de se détacher des comportements des enfants à la job que des comportements de nos enfants; à la job, tu finis ton quart de travail un moment donné: à la maison, tu es tout le temps avec eux.

À quelque part, les comportements de tes enfants sont des comportements «normaux» pour leur âge; et ce sont le genre de comportements qui finissent pas nous faire soupirer à la fin de la journée quand on en a 1. Et toi, tu en as 2 rapprochés, donc possiblement dans une phase similaire en même temps, ce n'est pas évident! Et c'est normal que ça continue longtemps, si tu continues de mettre des limites, des règles claires, d'avoir une certaine routine, ils vont vieillir et ça va finir par passer grâce aux miracles de la maturité (quoi que des frères/soeurs, je crois que ça n'arrête jamais de se chicaner et/ou à se taper dessus de temps en temps, même à l'adolescence). :wink:

Ne lâche pas! Le printemps approche: tu vas pouvoir les amener au parc et relaxer pendant qu'ils vont dépenser leur énergie dans les modules, glissoires, balançoires. Wink Entre temps, choisis tes batailles. Si faire l'épicerie avec les 2 commence à te gruger trop d'énergie. Pourquoi ne pas t'offrir une pause une semaine et en laisser un ou une à la maison avec papa et aller faire l'épicerie avec l'autre? Ou laissez les deux avec papa et aller faire les commissions seule? Razz Et si tu sais qu'à X endroit ou dans X situation, ils sont plus calmes et moins demandants (ex. dans les jeux du Mcdo; marche en traîneau/poussette; chez grand-maman etc.), bien pourquoi ne pas y aller un peu plus souvent pour «relaxer» et récupérer?

Je sais que c'est impossible de se sentir totalement zen. J'en ai juste 1 et il y a des journées où ça me tape sur les nerfs de l'entendre chigner sur le repas et le voir rien manger; même s'il est loin de me faire ça à tous les jours (il a des passes). Et quand je commence à me sentir à bout de nerfs au bout de la journée ou de la semaine, bien je m'arrange pour relaxer une fois qu'il dort et planifier une activité «plus agréable» pour le lendemain (une sortie au parc intérieur par exemple).  

revenir en haut

M-EveB

Inscrit le :
13 juin 2010

Posté le: 2 mars 2012 14:51:55 EST  
quand les enfants seront coucher ce soir, prend un bon 30 minutes pour toi et fait toi coulé un bain, p-e que tu pourrais demander à ton conjoint de te massé les pieds ou le dos, les épaules, pour te détendre. Moi Ça m'a beaucoup aidé, avoir des rapprochements avec mon mari ça fait diminuer les tensions, le lendemain matin il n'y avait plus de tension entre nous et on a l'impression qu'on a plus de complicité que la veuille. C'est pas nécessaire que je te dise que ça été plus facile avec ma fille le lendemain.

Parfois ça prend juste ''un break'' ou un moment de détente pour avoir un recule de la situation, les solutions deviennent plus évidente par la suite.

j'ai une autre solution, faite garder les tit-mousses à la maison et partez pour une nuit à l'hotel, 1h massage inclus, ou une soirée relaxe dans un spa près de chez vous.

moi à quebec je vais au siberia spa
http://www.siberiastationspa.com/
mais je prends seulement l'accès au spa en soirée.
ça aide a remettre les idées en place et de ressortir de là comme une femme neuve !

j'essaie de te trouver des idées.
lâche pas tu n'es pas toute seule, en tk moi je suis là si tu as besoin d'en parler Smile 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2012 14:21:57 EST  
M-EveB : merci beaucoup.

j'ai peu de gens autour de moi qui pourrait prendre les enfants pour 24h.... et mes enfants, n'ont jamais dormie ailleurs.

Mon chum tombe en vacance dans 2 semaines et je voulais qu'on prennent au moins un petit temps pour se faire un update sur les enfants, notre facon de réagir face a eux.

Quand on va a l"extérieur, au magasin, avant de sortir ma cocotte de l'auto, je lui dis toujours ce que j'attends d'elle. Hbituellement ca va bien par la suite.. mais les dernieres 2-3 fois, ca pas été facile.

J'ai aussi pensé faire un tableau de motivation... avec des collants, des récompenses... je suis en train de mijoter ca.

Je me sens bien seule de ces temps-ci , avec eux.. Je sais que c'est un age difficile, et qu'un jour , je pourrai leurs raconter ca et en rire.. mais la je suis en plein dedans, et je vois pas le bout que ca va se calmer!

mais merci a toi pour ton mot, ca m'a fait du bien.
 

revenir en haut

M-EveB

Inscrit le :
13 juin 2010

Posté le: 2 mars 2012 14:11:51 EST  
bonjour,
je viens de lire votre post.
je trouve votre situation très triste et je ressens votre détresse.
je crois que premièrement, il vous faudrait, une pause pour diminuer le stress et la tension qui s'est accumulé. Connais-tu quelqu'un qui pourrait s'occupé de tes ti-mousses pour un bon 24h ? parents, ami(e)s, je te l'offrirais bien mais j'habite val-bélair et on ne se connait pas. Si non il y a le groupe les relevailles accessible pas internet.
http://www.groupelesrelevailles.qc.ca/

deuxièmement, retrouvé confiance en toi. TU ES UNE BONNE MAMAN !!!! Tu fais du mieux que tu peux et c'est l'important. Tu es seulement décourager de la situation et tu trouves que tu n'es pas à la hauteur. Ne t'en fait pas toutes les mamans finissent par pensé comme ça dans n'importe quel situation.

troisièmement, vous devez faire un travaille d'équipe toi et ton conjoint.

Pour le magasinage, avant d'entré dans le magasin faite comprendre à vos tit-mousses ce que vous attendez d'eux. Pour la puce de 2 ans, lui donner une petite liste de ce qu'il vous faut pour qu'elle se sente utile, et ça la tiendra occupé et concentré.

établissez des règlements claire et précise, écrite sur un tableau bien en vue.

une petite idée comme ça pour vous aider avec votre cocotte. inscrivez la à une activité à elle, pour qu'elle sente qu'elle a de l'importance à vos yeux. Ex: une activité toute seule avec papa, récré-o-fun, une creme galcé au mc do, etc.
ou une activité entre fille Wink avec maman ou elle pourrait décider d'une activité qui la tiendrait à coeur.

je crois que l'émission Super nanny pourrait vous aider avec jo frost.
http://supernanny.com/

je vous souhaite bonne chance et prend soin de toi et ton couple, c'est important !!
j'espère t'avoir aider mon nom est marie-ève j'ai 23 ans.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre