Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Tétées groupées à 9 mois ???

Auteur Message

Karakara

Posté le: 26 septembre 2012 22:06:32 EDT  
Question aux mamans d'expérience ou aux marraines d'allaitement :

Est-il normal qu'un bébé de 9 mois fasse des tétées groupées en soirée ?

Ma fille de neuf mois boit 3-4 fois dans le jour mais en soirée, elle me demande le sein fréquemment et une fois au lit (vers 19h30-20h), elle va se réveiller en criant au 45 minutes pour demander le sein et ce, jusqu'à 22h...

De plus, depuis quelques nuits, elle boit presqu'aux heures la nuit!!! Elle boit quand même une bonne dizaine de minutes à chaque fois...je me demande si elle est incapable de se rendormir sans le sein ou bien sa crise de dents pourrait expliquer ses demandes fréquentes...

Merci! 

Karakara

Posté le: 27 septembre 2012 21:33:02 EDT  
@Kalio :oui, elle mange beaucoup moins au repas...
je me suis dis aussi qu'elle ne mangeait peut-être pas assez au souper mais je la nourris jusqu'à ce qu'elle ferme sa bouche...

merci de vos commentaires! 

terebentine

Posté le: 27 septembre 2012 21:21:29 EDT  
je me souvient de ma fille à cet âge là, quand elle perçait des dents elle ne mangeait plus, son sommeil devenait ultra léger, pu capable de la coucher pour la nuit.

Elle ne demandait que le sein et parfois était complètement réveillée jusqu à 3h00 du matin!

J,ai fini par reconnaître les signes et quand cétait trop intense, je lui donnais du tempra...

30 minutes environ apres, elle s endormait donc jétais sûre que cétait du à la douleur.

désolée pour les accents et apostrophes, mais c est plutôt dur de tapper à un doigt parce que je tiens mon nouveau-né dans mes bras! eh oui! je vais dans 9 mois repasser par les maudites percées dentaires! Laughing Laughing  

kalio

Posté le: 27 septembre 2012 14:44:04 EDT  
Bonjour,

Même chose ici! Peut être pas aux heures, mais une recrudescence marquée de têtée depuis qu'il a 9 mois...Moi je suis certaine que ce sont les dents. Cela coincide toujours avec l'arrivée des dent: il mange moins pour ne pas dire presque plus, mais il boit en titi... Rolling Eyes

As tu remarqué qu'elle a moins d'appétit lors des repas?

kalio 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2012 10:04:38 EDT  
À 9 mois ça pourrait aussi être l'angoisse de séparation qui embarque. Elle devient peut-être anxieuse de se "séparer" de toi pour le dodo. Les dents, ça se pourrait aussi remarque. Mon fils a tendance à téter plus lorsqu'il a mal (du moins la nuit).

Si tu veux ventiler au sujet de tes nuits disons....agitées...viens nous voir sur le post des mamans dont les bébés ne font pas leurs nuits dans la section sommeil et colique....ça fait du bien de se plaindre une fois de temps en temps ;)

J'espère que tu auras d'autres réponses! 

Se connecter pour répondre