Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KarakaraInscrit le : Localisation : |
Bonjour,
Mon petit-loup a maintenant 4 mois. Depuis sa naissance, il est allaité exclusivement. La nuit, je l'ai toujours allaité avant qu'il ne pleure, répondant à ses besoins dès qu'il gigotait un peu trop. Mais voilà qu'il a maintenant 4 mois et qu'il demande encore le sein 2 ou 3 fois par nuit alors qu'il semble qu'à cet âge, il peut facilement "faire une nuit" sans boire. Ma question est celle-ci : est-ce que je le "suralimente" si je l'allaite avant qu'il ne pleure rendu à son âge ? J'associe toujours son "gigotage" à une faim mais devrais-je attendre qu'il pleure et essayer de le rendormir plutôt que de lui offrir le sein ? Il arrive qu'il dorme 4 ou 5 heures consécutives mais généralement, après un endormissement vers 21h30-22h, il se réveillera vers 12h-1h, 3h-4h et vers 6h-7h. Se pourrait-il aussi qu'il ne puisse se rendormir qu'en tétant puisque la nuit, je le couche toujours après une dernière tétée, lorsqu'il s'est endormi dans mes bras... Merci ! |
|
|
Il fallait simplement que je laisse le temps faire son oeuvre : depuis trois nuits, petit-loup s'endort vers 20h30, se met à gigoter quelques fois pendant la nuit (sans se réveiller alors je le frotte sur le dos et ça le calme) et se réveille vers 5h-6h pour une tétée et se rendort jusqu'à environ 9h!
Et tout ça, sans mon intervention! C'est-tu-pas-merveilleux! |
MamantripleInscrit le : |
Allo!
4 mois, c'est encore tout petit...pas de danger de le suralimenter! peut-être plus de créer une habitude difficile à changer. mais on choisit les "plis" qu'on veut donner à nos enfants et quand ils nous deviennent trop pénible, on peut aussi choisir de les changer. Ici Flavie a 5 mois et demi et je l'allaite 1 fois par nuit (alors qu'elle devrait faire la nuit complète). Elle se réveille plusieurs fois par nuit (Mais il faut dire que sa nuit dure de 7h pm à 7h am.), mais lorsqu'il est trop tôt pour un autre boire, elle se rendort sans peine avec la suce. Chaque bébé a ses besoins et est différent, fais toi confiance! |
Oh...pas de mère indigne ici!!
Même si tu laisses ton bébé pleurer, c'est ton choix! (ce n'est pas le tien, ni le mien ![]() Si on choisi de le laisser pleurer, j'espère juste que c'est après s'être assuré que rien de "grave" ne le fait pleurer... En passant, oui, petit-loup m'a offert une nuit complète il y a deux jours mais pas cette nuit ![]() |
Libellule27Inscrit le : |
Super!
![]() En passant, je voulais juste préciser que je ne laisse pas mon bébé pleurer non plus la nuit. Mais j'attends qu'il soit bien réveillé avant de l'allaiter. Parce que souvent il a des épisodes de "gigotage" et il se rendort tout seul... Je voudrais pas passer pour une mère indigne... ![]() ![]() |
KafloInscrit le : |
Super!
![]() |
Hé bien..Vous savez quoi ?
Il ne suffisait que je laisse la chance à petit-loup... Cette nuit, je l'ai couché vers 21h15, après un bain et une lègere tétée (il s'est endormi dans mes bras). Il ne s'est pas réveillé jusqu'à l'arrivée de son papa qui rentre du travail vers 1 am. À cette heure, il gigotait un peu mais papa l'a calmé dans son lit et dodo. Vers 4h30, il gigotait beaucoup mais il avait les yeux fermés et ne faisait aucun bruit. Je me suis donc dit que j'allais le laisser faire jusqu'à ce qu'il se réveille. Après 15 minutes (il gigotait tellement qu'il s'est presque retrouvé avec son piqué sur la tête...) il s'est rendormit! Vers 6h par contre, il a recommencé à bouger et papa a succombé...il l'a amené dans notre lit et il a dormit une heure de plus. Il a donc tété à 21h et pas de tétée avant 7h! Espérons qu'il répétera l'expérience!!! ![]() |
Mon école si j'en ai une, c'est que le temps passe très vite et il faut en profiter. Écoutons-nous un peu plus et un peu moins les techniques x y z. C'est vrai que le temps passe vite...Aujourd'hui, je suis allée à la halte-allaitement de mon quartier pour faire peser petit-loup et en voyant les bébés de quelques semaines, j'ai réalisé à quel point ça passe vite et qu'on oublie le début! Merci pour vos conseils. Je me fais dire souvent "suis ton instinc" ce qui, malgré tout, est difficile à faire puisqu'avec toute l'information que nous lisons et que nous recevons (volontairement ou non...), c'est jamais évident. Alors, je vais laisser aller la situation comme elle est pour le moment et je vous en redonnerais des nouvelles ![]() |
J'appuie... fais ce que ton instinct te dicte. Ne t'en fais pas avec les suppositions si tu es à l'aise avec l'allaitement de nuit.
Ma fille a bu la nuit jusqu'à 18 mois et, pourtant, elle s'endormait seule au coucher! Ce n'est pas toujours relié. Je préférais la réconforter ainsi la nuit et elle se rendormait tellement vite! Fais toi s'en pas...elle s'endort toujours seule et elle ne boit plus la nuit. Elle pèse 25 livres et a presque 3 ans. Donc, je le répète, l'allaitement de nuit est parfois "aliment" parfois "réconfort". Mon école si j'en ai une, c'est que le temps passe très vite et il faut en profiter. Écoutons-nous un peu plus et un peu moins les techniques x y z. |
Elsam123Inscrit le : |
Comme dit les autre mamans... je t'en fais pas avec le surpoid! ma fille a bu longtemps la nuit... et elle est au percentile 3 !!!!
La nuit.... faut se faire confiance et écouté son bébé. Certain bébé ont besoin , d'autre pas. Faut pas se dire: ME semble qu'a cet age la, il devrait faire toute sa nuit... C'est pas vrai. Ca vari d'un bébé a l'autre. Parcontre, c'est vrai que j'attendrai qu'il se réveille.... s'il fait juste gigotter, c'est peut etre qu'il a un inconfort quelquonque, ou qu'il a besoin d'etre rassuré, Flatte lui la tete, le dos, ou la bédaine tout doucement voir. S'il se redort... parfait! Sinon... s'il se réveille, j'irais vers la tétée! Ya pas de loi en matière d'allaitement... c'est généralement du cas par cas! Ne t'en fais pas! un jour, il arrete de boire la nuit! Desfois, faut pousser un peu la... mais on y arrive toujours!!!!! Mais à 4 mois, je crois que c'est normal qu'il boive encore. Ma fille a 4 mois, buvait 1 fois dans la nuit. |
kimmyvacInscrit le : |
Moi je te dirais, fais-toi confiance! Fait ce que toi tu veux et vas-y avec ce que tu ressens. Nous avons tous des bébés différents, ce que moi j'ai fait avec ma fille, ne fonctionnera peut-être pas pour ton fils. Les boires de nuit, si tu pense que ton fils a faim, donne lui du lait, si tu ne crois pas qu'il a faim, laisse-le dans son lit, tu peux aussi juste le rassurer, lui dire que tu es là et que c'est la nuit et ensuite sortir de sa chambre. Il semblerait qu'à cette âge, ils n'ont plus besoin de boire la nuit, effectivement c'Est ce qu'ils disent, je crois que c'est à 5.5kg, mais tout les bébés sont différents. J'ai endormi ma fille au sein à toutes les siestes( quand elle en faisait!) et à tout les soirs jusqu'à 6 mois, je n'était pas prête à la laisser pleurer. Quand j'ai décidé d'obliger les siestes et de lui apprendre à s'endormir seule, automatiquement le soir elle a arrêté de s'endormir dans mes bras après l'allaitement. Par contre peut-être que ça va être différent pour ton fils.
Pour la suralimentation, je ne stresserais pas trop avec ça! Un bébé n'a pas de gourmandise, il prend donc ce qu'il a besoin, tu vas t'en rendre compte lorsqu'il va manger. Des fois, je suis rendu au biscuit pour ma fille, mais elle ne le mange même pas tellement elle est pleine. Bonne chance et fais-toi confiance!! Kim |
Deux écoles...
C'est un peu ça que je trouve difficiile ![]() La première qui verrait ce qu'il en est de le laisser gigoter et l'autre qui ne voit aucun problème à continuer d'allaiter... De mon côté, ce n'est pas un réel problème de l'allaiter 2 ou 3 fois la nuit. J'ai juste peur que 1) ça finisse par lui donner un problème de poids (je suis peut-être juste trop paranoique...) 2) il ne réussisse jamais à s'endormir seul... |
Moi je m'en fais pas avec les tétées de nuit... ma fille a bu la nuit jusqu'à 18 mois. Ma dernière a 4 mois et je l'allaite avant qu'elle ne pleure aussi. C'est vrai que souvent les bébés s'endorment au sein et finalement la tétée est plus un réconfort qu'un boire efficace. Perso, je ne couperai pas de boire la nuit avant qu'elle ait 6-7 mois.
|
Libellule27Inscrit le : |
Si j'étais toi, j'attendrais qu'il soit bien réveillé. Sinon, il n'apprendra pas à se rendormir seul. Les bébés se réveillent souvent la nuit, mais se rendorment aussi souvent.
À 4 mois, il me semble que tu ne devrais pas l'allaiter plus d'une fois par nuit. Mon bébé a 5 mois et il lui arrive souvent de gigoter pas mal et de se rendormir. Il s'endort aussi le soir au sein... Bonne chance! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine