Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Témoignages sur 2 enfants dans la meme chambre.

Auteur Message

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 08:25:46 EST  
J'aimerais avoir des témoignages sur mettre 2 enfants dans la meme chambre. J'ai commencé à mettre ma fille (2 mois) avec mon garcon mais elle le réveille souvent la nuit. Je stresse et je ne dors pas bien. Ma fille se réveille souvent la nuit. Je la sort souvent trop vite du lit en passant qu'elle pleure parce qu'elle a soif mais non elle tombe endormi avant que son biberon ne soit chaud. Je sais que mon garcon va s'habituer au bruit et je sais que je ne dois pas sortir ma fille car elle n'a pas soif mais je trouve ca dure. Alors vos témoignages seraient appréciés! 

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 21:58:31 EST  
wuoin, 6 ans ca me mets dans le pétrin!! Sad c'Est ma seule solution possible car je n'ai aucune chambre ormis la mienne et celle du s-s ou il entre 2 lits simple..wuoin en t k je ne suis pas sorti du bois...car en plus je m en voudrais a mort, si il arrivais quelque chose a mon fils a cause de moi Crying or Very sad  

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 15:23:57 EST  
je confirme pour le lit à 2 étage (car c'est aussi ce qu'on veut dans quelques années) santé canada recommande d'attendre 6 ans avant de faire dormir un enfant dans le lit du haut 

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 12:41:00 EST  
Ses nuits vont de mieux em mieux. Je la couche vers 22h00 (desfois 21h00 desfois 23h00) et elle se réveille 2-3 fois la nuit mais fini par se rendormir sans boire jusqu'a 7h00 du matin. On commence à récupérer! 

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2008 10:34:17 EST  
Ca fait presque une semaine qu'ils dorment ensemble (ma fille 2 mois et mon garcon 2 1/2 ans). Mon garcon a le sommeil léger mais depuis 2 jours il ne se réveille presque plus. Je suis tellement surprise! Au contraire, j'ai meme remarqué qu'il ne faisait plus de cauchemars. Il ne vient plus nous voir la nuit et il ne me parle plus de la sorciere dans le garde-robe. Il adore faire dodo avec sa soeur et il se sent en sécurité. C'est fou comment on se stresse pour rien. 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 13 novembre 2008 07:57:04 EST  
lit a deux etage je ne me souviens pas de la norme mais me semble que c'est 5 ou 6 ans ces qui est pas mal vieux...

nous mini filston a eu un lit a 2 etages et il a commencer a aller dormir en haut par lui meme alors qu'il avais pas tout a fais 4 ans... il n'est jamais tomber de la et il voyage envore du haut au bas selon ce qui lui tente Smile 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 13 novembre 2008 07:33:43 EST  
Je contente de lire ça! Je n'ai qu'une seule chambre pour les 2 enfants...
Je compte faire dormir le dernier avec moi un p'tit bout et l'envoyer dans la grande chambre avec mon plus vieux quand il fera des pas pire nuits.
Je me trouvais poche de pas avoir les moyens d'avoir un plus grand logement et j'étais désolée pour mes fils, mais là je vois que finalement c'est mieux comme ça! Smile  

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2008 15:11:51 EST  
À quel âge metteriez vous le 2ième bébé dans la chambre du plus grand?

J'aurai un autre petit mec en mars et mon plus vieux aura 26-27 mois.

J'ai eu un bébé très difficile niveau nuits (il a fait ses nuits à 11 mois) et comme je n'ai qu'une chambre pour les enfants à mon étage, j'ai carrément la chienne Laughing

J'attends que BB2 dorme plusieurs heures en ligne avant de faire le switch? En attendant il va dormir avec moi... Mais j'appréhende beaucoup puisque je me souviens très bien que je n'arrivais pas à dormir avec un bébé qui faisait des bruits à côté de moi à l'époque. 

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 21:18:51 EST  
plume30 a écrit
Moi mes deux filles sont dans la même chambre depuis que ma dernière est dans un grand lit. Au début nous avions fait une chambre super au sous sol mais ma plus vieille n'a jamais aimé ca donc lorsque la plus jeune est tombé dans un grand lit nous avons décidé d'acheter un lit deux étages.
Au début il était difficile de faire dodo les deux dans la même pièces mais aujourd'hui ca va super bien même que si une n'est pas la il manque quelque chose a l'autre il y a une sécurité pour l'autre.
Je ne pense pas que tu devrais t'en faire avec ca. Laisse le temps aller les enfants s'habituent vite au situation. Ma mère ma souvent dit parceque j'ai toujours fait dodo dans la même chambre que mon frère que au début je me suis beaucoup levé avec elle pour le boire mais après quelques semaines j'ai vite compris que je pouvais faire dodo.
Ca va faire son temps. 


j'aimerais savoir a quel age avait ta plus vieille quand elle a commencer a dormir dans le lit a 2 étages..car je naurais peut etre pas le choix de choisir cette option moi aussi mais l idée du lit a 2 étage me fait peur.. 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 11 novembre 2008 17:19:00 EST  
Ici aussi ils dorment dans la même chambre. Mes fils on presque 6 ans et 2 ans et demi. Ça se passe très bien en général. Des fois le soir ils commencent à niaiser un peu et ça prend un peu de temps avant qu'on ne les entende plus. Rarement quand un se réveille l'autre ça le dérange ... les 2 dorment durs donc ça aide Wink. À moins d'un cauchemar et des pleurs et cris énorme l'autre peut se réveiller mais c'est encore drôle Wink.

 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 09:00:40 EST  
allo

mon fils a 2 ans et demi, ma fille 1 an. ils sont tous les deux dans la même chambre depuis que ma fille a environ 6 mois. j'avais essayé avant mais mon fils ne voulait plus dormir dans sa chambre parce que ma fille le réveillait. vers 6 mois, les nuits de ma fille se sont régularisé. elle se réveille encore souvent la nuit (oui, oui! même a 1 an:) ) mais mon fils s'est habitué.

il arrive aussi que mon fils se réveille la nuit. généralement, le réveil de l'un ne réveille pas l'autre, sauf le matin lorsque leur nuit est finie.

Mais, mon plus beau petit miracle est le suivant ma fille a été toujours été très très difficile à endormir. elle pleure énormément lorsque je la couche. Et bien, depuis quelques temps, mon fils chante doucement lorsqu'elle pleure avant de s'endormir et je n'ai même plus besoin d'y aller : elle s'endort en écoutant chanter son frère.

je suis à nouveau enceinte et pour être tous sur le même étage, ils seront les 3 dans la même chambre. j'avais lu quelque part que si on avait une chambre pour chaque enfant, on devrait quand même les mettre ensemble et faire une salle de jeu avec l'autre chambre. Les enfants se sécurisent et préfèrent ne pas dormir seuls.

 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 08:58:36 EST  
Mes 2 enfants sont dans la même chambre et ce depuis qu'ils sont tout petits. Ma fille a 3 ans et mon gars bientôt 2 ans. Et en plus d'être dans la même chambre, ils sont dans un grand lit queen ensemble! Et ils adorent ca!! Au début je te dirais que p-e les 2-3 premières semaines quand jen ai un qui se réveillait, l'autre se réveillait aussi. Mais maintenant quand jen ai un qui fait une crise lautre continu de ronfler à coté!!! C'est une question d'adaptation je crois. Le soir ils sont tellement mignons quand je les couche, je les entends jaser ensemble!! Et défois jen ai un qui dort chez ses grands-parents, et bien lautre dort quand meme tres bien même si il est seul.
Bonne chance!!! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 08:54:20 EST  
Ici ma plus jeune est dans la même chambre que ma grande depuis qu'elle a 4 mois.

Je voulais etre sur que bébé fasse ces nuits avant de la transférée dans la chambre, car ma grande elle ne les fesait pas encore.

Sa c'est très bien passer, elles se sécurise l'une l'autre....!!!!

Maintenant si je couche bébé elle attend que sa grande soeur soit elle aussi dans la chambre pour dormir et vice versa !!!!

Je suis très contente d'avoir mis mes filles dans la même chambre !!! 

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 08:42:53 EST  
Moi mes deux filles sont dans la même chambre depuis que ma dernière est dans un grand lit. Au début nous avions fait une chambre super au sous sol mais ma plus vieille n'a jamais aimé ca donc lorsque la plus jeune est tombé dans un grand lit nous avons décidé d'acheter un lit deux étages.
Au début il était difficile de faire dodo les deux dans la même pièces mais aujourd'hui ca va super bien même que si une n'est pas la il manque quelque chose a l'autre il y a une sécurité pour l'autre.
Je ne pense pas que tu devrais t'en faire avec ca. Laisse le temps aller les enfants s'habituent vite au situation. Ma mère ma souvent dit parceque j'ai toujours fait dodo dans la même chambre que mon frère que au début je me suis beaucoup levé avec elle pour le boire mais après quelques semaines j'ai vite compris que je pouvais faire dodo.
Ca va faire son temps. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre