Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Téléphone cellulaire. Menace pour la santé ?

Auteur Message

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 16 juin 2008 18:42:15 EDT  
J'ai toujours cru que le cellulaire était une mencace pour la santé lorsque l'on utilise l'appareil à long terme et courament.
Je ne jase jamais la dessus. Je l'utilise dans le cadre de mon travail car j'ai des appels d'urgence et que je ne suis pas à la maison.
J'ai le forfait 200 minutes par mois que j'utilise que très rârement en totalité.
Et vous, quel usage en faites-vous de votre cellulaire et croyez-vous que c'est dommagable pour la santé ?
Autrement je préfère mon bon vieux téléphone ordinaire.
http://www.hopitalveterinaire.ca/services.html

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 20 juin 2008 14:23:04 EDT  
J'ai eue une pagette, qui a pris le bord... Jamais eue de cellulaire. J'aimerais bien en avoir un dans la voiture, dans le coffre à gants, au cas ou mais c'est tout... Mais comme ça pogne même pas chez nous, je ne sais même pas si ce serait utile....lol

revenir en haut

Sabinette

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 19 juin 2008 12:07:03 EDT  
Ne t'inquiète pas Mimile , tu n'es pas la seule à résister contre l'invasion du cellulaire. Nous aussi sommes anti-cellulaire, et notre qualité de vie n'en est qu'accrue. Je préfère, et de loin, provoquer des occasions de se rencontrer et de voir mes proches plutôt que de souffrir de la sonnerie au moment innoportun.

Et quand je quitte le bureau et bien j'y laisse le cellulaire fourni par l'employeur. Ma vie privée est trop importante pour que je permette que le travail l'envahisse.

Mais fallait voir mon entourage paniquer lorsque j'étais dans mes derniers mois de grossesse et que j'osais aller me promener. Jusqu'à ma tante qui m'a mis son cellulaire dans ma poche pour que je puisse être branchée...tant elle était inquiète Rolling Eyes

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 juin 2008 11:11:45 EDT  
Récemment, je suis allée aux Galeries de la Capitale pour jouer avec les enfants au parc d'amusement. On était dimanche matin et j'ai vu au moins 4 papas avec l'écouteur bluetooth à l'oreille et parlant au téléphone tout en trainant les enfants... Qu'est-ce qui est si important un dimanche matin pour ne pas pouvoir se passer de son téléphone?

L'an dernier, en Floride, sur la plage, près de 80 % des gens qui marchaient le long de la mer parlaient au cellulaire en même temps. Non seulement c'est dangereux pour la santé, je crois que c'est dangereux pour le moral et pour la vie sociale.

Moi, je suis travailleuse autonome, j'ai un cellulaire pour mon travail, mais avec un répondeur. Dans l'auto, les fins de semaine et les soirs, c'est le répondeur qui embarque.

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 19 juin 2008 10:14:14 EDT  
tihi! Je peux vous dire que je travaille pour une compagnie cellulaire, mais j'utilise le mien tellement rarement, que c'est une bonne chose que je suis pas representente des ventes ou vendeuse dans un magasin, car je trouve que les gens exagere tellement avec leur utilisation... Avant, je faisais du service a la clientele pour ma compagnie, et les factures que j'ai vu!!!!!!! Des gens qui utilisent ++ que 3000 minutes par mois Surprised ça veut probablement dire qu'ils sont au téléphone TOUT LE TEMPS!!! Surprised Et le plus drole, c'est que ca se plaignait que ça leur coutait cher, vu qu'on avait pas de forfait avec + de minutes..... ??? J'ai une idée pour toi...ARRÊTE DE PARLER!!! Laughing

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 17 juin 2008 12:27:41 EDT  
Moi aussi ça me fait peur, les effets à long terme des téléphones cellulaires. En fait, j'ai peur des effets de toutes les ondes avec lesquelles nous cohabitons quotidiennement. Il y en a partout, et le Canada a des normes très peu élevées en ce domaine comparativement à d'autres pays industrialisés. Je sais pas, mais avec le nombre croissant de maladies telles le cancer, il faudrait peut-être commencer à se poser des questions sur notre environnement?

Bref, en ce qui concerne le téléphone cellulaire, j'en ai un, mais qui est déchargé la moitié du temps Laughing J'ai le plus petit forfait qui existe... et je n'utilise jamais toutes mes minutes.

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 17 juin 2008 11:55:04 EDT  
Nous on est dans les derniers de notre "race", on a pas de téléphone cellulaire. Et on vit très bien sans.

Je trouve que l'on est déjà assez déranger dans la vie, que les moments de tranquilité sont rare et difficile à attraper. Quand je sors de la maison et bien je suis tous simplement pas disponible, laissez un message sur mon répondeur!!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre