Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

syndrome de Lacomme à 22 semaines??? Panique!!!

Auteur Message

Mori77

Posté le: 18 janvier 2012 21:14:36 EST  
Bonjour
Je suis enceinte de 22 semaines et c'est ma deuxième grossesse. À part un accouchement très long (plus de 40h), ma première grossesse fut parfaite.

Mais là, à 22 semaines, je souffre atrocement de douleurs au bassin, à la symphyse et aux alentours. Je vais en ostéo toutes les semaines. Mon ostéo pense au syndrome de Lacomme (?). Certains jours j'ai du mal à marcher et depuis mi-décembre, ça c'est nettement empiré. Parfois je n'arrive pas à me relever d'une chaise ou d'une station accroupie. Je bloque et la douleur me coupe le souffle.
Depuis quelques jours, la neige accumulée au sol me donne du fil à retordre car marcher dans la neige accentue la douleur de beaucoup.

Je ne sais pas quoi faire. Je vois ma gynéco dans deux semaines seulement.
Des trucs? Des idées? Vous avez déjà eu ça??

Merci 

Nathaliec23

Posté le: 24 janvier 2012 15:03:49 EST  
J'ai souffert du même genre de douleur mais pas à ce point là. J'ai remarqué que c'était pire quand je portais beaucoup. Je m'explique: Si un jour je devais faire les courses, aller chercher mon garçon à la garderie, qu'il avait décidé qu'aujourd'hui hui il ne voulais pas marcher, que je devais sortir les poubelles.... j'en avais pour une semaine à avoir mal. Si j'étais couchée sur le coté droit je ne pouvais pas lever ma jambe gauche (donc pas facile de se retourner)j'avais du mal à marcher, à me relever d'une chaise... Depuis j'essaye de beaucoup moins porter des choses lourdes (je négocie avec mon fils) et ça va mieux. Les soir où j'ai très mal je met le sac magique chaud sur la symphyse pubienne et je me couche. Si j'avais eu vraiment à faire quelque chose d'autre j'aurais pu aussi prendre du tylenol (mais ça me donne mal à l'estomac). Voilà j'espère que ça va t'aider.
Nat 

tournesol21

Posté le: 21 janvier 2012 13:57:38 EST  
Qui est ton ostéo? Tu l'as vois depuis combien de temps et à quelle fréquence?

Discute-en avec ta gynéco sans faute et essaye de te trouver des positions où tu es plus confortable le plus souvent possible!
Lâches pas tu vas voir la lumière au bout du tunnel! 

Se connecter pour répondre