Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Syndrôme des ovaires polykistiques

Auteur Message

EMMMM

Inscrit le :
01 déc. 2015

Posté le: 2 février 2016 14:10:46 EST  
Bonjour à toutes!

À mon tour d'y aller avec ma petite histoire!

J'ai 29 ans et j'ai pris la pilule pendant 13 ans. Diane 35, puis Yasmin.

Au mois de décembre 2014, je décide d'arrêter ma pilule car mon conjoint et moi étions enfin prêts pour bébé 1! Dernières règles en janvier 2015, je n'ai pas de règles depuis 5 mois lorsque je décide de faire un test de grossesse! (J'en faisais 1 par mois en me disant que mes règles allaient bien finir par se pointer le bout du nez un moment donné!)

Au mois de mai 2015, je découvre un petit ++++ !! J'étais donc enceinte, sans même avoir eu de retour de règles! Comme quoi j'ai ovulé, et qu'imédiatement je suis tombé enceinte! Lorsque ma médecin m'envoie passer mon écho de datation à la mi-juin, le foetus est à 7 semaines, est très bien développé mais n'a malheureusement pas de battements de coeur. FC 2 semaines plus tard naturellement, je n'ai pas eu besoin de curetage. Retour à la case départ.

Je n'ai pas eu de retour de cycle jusqu'en décembre 2015. Entre temps, ma médecin de famille me fait passer des prises de sang, pour tester différentes hormones. Tout semble beau, mon bilan sanguin est #1! Elle m'envoie voir une gynécologue, je prends mon rendez-vous pour janvier 2016. SURPRISE! Le 30 décembre dernier, mes règles se pointent le bout du nez! Un beau cycle de 5 jours, des perles normales, comme si de rien était..

Je vais quand même voir la gynécologue, et elle me dit qu'elle croit que j'ai le SOPK. Depuis l'arrêt de ma pilule, je ne suis pas en embonpoint, mais je suis légèrement au dessus de mon poids santé (5pi4, 148 lbs) j'ai pris 10 lbs dans la dernière année (je mettais ça sur le dos de la FC) et j'ai de l'acné (j'ai toujours eu un peu d'acné, mais rien d'alarmant). Si mes règles ne reviennent pas naturellement, elle me prescrit Provera à prendre si je n'ai toujours pas eu de cycle à mon 35 jour (qui est aujourd'hui). Elle me fera ensuite passe prise de sang et échographie pour confirmer le pronostic.

Et ensuite, on pourra passer au Clomid.

Donc aujourd'hui, jour 35, toujours pas de règles, test de grossesse fait ce matin négatif.. J'ai pourtant fait des tests d'ovulation positifs aux alentours de la 14e journée de mon cycle..

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ma situation..

Et vous ?
Comment ça été pour vous ?
Quelqu'un vit la même situation que moi ? Surprised 

revenir en haut

noumiegi

Inscrit le :
23 févr. 2016

Posté le: 24 février 2016 00:30:30 EST  
Salut Smile j'ai 20 ans, un bébé de 12 mois .. Qui est arrivé comme ca moi aussi, je n'avais pas de règles depuis 4 ou 5 mois et à la première ovulation ça a fonctionner !! Depuis mon accouchement je n'ai pas eu de règle naturelle mais j'ai allaité 6 mois. Mon médecin m'as mise sous provera il y a 1 mois et au bout de 11 jours ca tout déclanché. Je prends maintenant metformine pour régularisé mes cycles afin de tomber enceinte de bébé 2 Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre