Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

surdité chez les bébé

Auteur Message

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 9 mars 2010 16:53:44 EST  
Bonjour !

J'aimerais avoir des témoignages de maman qui on passer un test de dépistage de la sourdité avec leur bébé et que le résultat était négatif parce qu'il avait de l'eau dans les oreilles.

Le test suivant était-il concluant? est-ce que ca vous a inquiété?

J'ai passer un test de dépistage aujourd'hui avec mon bébé et le test était négatif. L'audiologieste ma dit que c'est parce qu'il avait de l'eau dans les oreilles, alors nous ne savons toujours pas s'il entend ou pas.

ca m'inquiète un peu Sad 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 9 mars 2010 19:05:31 EST  
qu'est-ce qui vous porte a croire qu'il est peut-être sourd?? Et quel age a-t-il? 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 9 mars 2010 19:25:42 EST  
Salut SuperMom23!

Mon bébé a presque 2 mois, nous nous inquiétons parce que nous depuis sa naissance il ny a aucun évenement qui la fait sursauté ou bien bouger les yeux vers le bruit quil entendait.

J'ai 3 enfants plus vieux et il y a beaucoup de bruit dans la maison alors; je me dit sois qu'il est sourd ou bien il n'est vraiment nerveux

Surprised

Personne na déja passer de test de dépistage avec bébé?
Crying or Very sad  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 9 mars 2010 19:45:34 EST  
Bonjour !
Je ne peux pas te répondre, mais le sujet m'intéresse parce que mon frère est mal entendant et j'aimerais suivre de près mon bébé au cas où.

En quoi consiste ce test?

As-tu essayé de faire sonner un jouet hors de son champ de vision pour voir s'il réagit?

En tout cas, il est chanceux ce bébé d'avoir des parents qui se posent des questions comme ça. Wink "S'IL" y a un problème, il sera détecté assez tôt pour que des interventions soient faites rapidement.  

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 9 mars 2010 20:08:08 EST  
Salut Marguerite123

le test n'est pas très compliquer en premier lieu l'audiologiste regarde dans l'oreille de ton enfants pour voir si tout est correcte, ensuite il met une petite sonde dans son oreille (se n'est pas douloureux ) la sonde émet des oto-acoustique (ÉOA) cette sonde envoye une écho celle-ci sera mesuré , ils vérifie sur plusieurs fréquences. et ca permet de diagnostiquer une surdité.
Ca se fait a l'hopital et il faut compter une attente de 3 a 4 mois, mois par contre je me suis informer dans une clinique privé LOBE pour ne pas la nommer et ca ma couter 40$ pour le teste j'avais rendez-vous une semaine plus tard.

Oui nous avons essayer de faire du bruit avec plusieurs objets avec la voix on meme essayer avec des couvercles de chedrons derriere lui Surprised aucune réaction Crying or Very sad

Ha c'est vraiment plate que personne na passer ce teste! Crying or Very sad  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 9 mars 2010 20:37:19 EST  
Ne désespère pas. Ça peut prendre 1 jour ou deux pour avoir des réponses. Tu peux essayer de trouver d'autres forums. Peut-être que tu peux trouver de l'information à l'AQEPA (google).

Je te remercie pour les infos. 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2010 21:00:16 EST  
Mes jumeaux ont passé le test mais c'était positif pour les deux alors je ne peux pas t'aider, mais l'infirmière m,a dit qu'il y avait souvent des faux-négatif, de ne pas s'en faire si ça arrivait.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre