Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Support pour supporter...

Auteur Message

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 25 juillet 2008 21:53:26 EDT  
Salut les filles,

Je me demandais s'il est normal d'avoir de la difficulté à supporter son conjoint en dépression... Je vais essayer de faire une histoire courte:

Il a commencé à faire des crises de panique il y a environ 3 ans. Il est maintenant sous médication mais il n'a pas vu sa psychiatre depuis environ un an car elle est en congé de maternité et ne l'a référé à personne. Il n'a eu aucune évaluation de sa médication depuis...

J'ai le sentiment qu'il a besoin de voir au minimum un psychologue pour l'aider, mais en un an il a été suivi par quatre différents qui ont été transférés ailleurs: À chaque fois, il devait repartir une nouvelle thérapie, s'ouvrir à quelqu'un de nouveau. Résultat: Il ne veut pas!

De mon côté, suite à différents événements qui sont survenus dans ma vie dans une assez courte période, j'ai déjà de la difficulté à me trouver de la motivation et je me rends compte que je ne sais pas comment l'aider, je ne sais plus comment lui montrer que je l'aime: C'est devenu lourd d'être avec quelqu'un qui n'est pas tout à fait là, toujours dans sa bulle.

Êtes-vous dans une situation semblable? Savez-vous s'il y a des groupes de soutient pour soutenir quelqu'un qu'on aime?

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 11:54:37 EDT  
attend pas ,si c'est devenu si lourd le clsc pourra t'aider...
il y a même des rencontres pour lui,pour l'aider!
bonne chance!

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 10 août 2008 21:09:36 EDT  
Merci les filles!

Je vois que nous ne sommes pas seuls dans cette situation... Je vais me renseigner dans les prochains jours au CLSC, en souhaitant qu'ils aient du support pour nous, car ça devient lourd!

Merci encore!
Gen

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 11:44:41 EDT  
ayant moi-même le probleme de crise de panique,je comprend ta situation....mon chum a eu a vivre avec moi un certains moment donné pendant un an l'enfers! moi qui avait une joie de vivre pour deux....j'ai tout perdu.joie de vivre, je broyais juste du noir.....je peux peut-etre lui referer ma psy elle est adorable! mon chum a trouvé ça tres dur moi qui etais amoureux et colleuse je suis devenu dans une bulle,dans mon monde...
il doit bouger plus,faire de l'exercise....j,ai eue besoin d'un medicament seulement pendant un an....dieu merci
aujourd'hui je reste tres fragile mais j'essaye de m'en sortir autrement....j'ai retrouvé un peu ma joie de vivre mais jamais comme avant...chose sur il a besoin de toi....et surtout que son entourage comprenne sa situation...au lieu de lui dire parles toi ça vas passer.....a ne pas faire!
blondie

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 11:04:06 EDT  
Que je te comprends! Mon ex, pere de ma fille de 3 mois, est bipolaire et est tres sujet aux dépressions. Durant ma grossesse, les changements ont déclencés une crise dépressive et notre vie est devenue une galere! 9 mois de pleurs, de malentendus, parfois ça allait mieux et je reprenais espoir et puis paf! un evenement nous faisait reculer de 10 pas. J'ai tout fait pour le consoler, mais il s'isolait, il devenait tres difficile a discuter.

Un soir, il est même devenu violent. Il ne m'a pas frappé mais presque. Ca a été la goute qui a fait débordé le vase.

Je consulte présentement une psychologue travaillant à la Boussole, organisme pour les proches de personnes atteinte de maladies mentales ( dont la dépression) et elle m'aide a dealer avec ses émotions.

Maintenant, ça va mieux entre nous deux depuis que nous sommes séparés, on a recommencé a rire ensemble tous les jours.

Bonne chance! Chaque cas est différent!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 14:56:09 EDT  
Je te suggère fortement de contacter le CLSC de ta région. Il existe effectivement des ressources pour la familles et les proches de gens qui vivent avec une maladie mentale. Tu vas voir c'est de bon soutien pour comprendre et mieux gérer nos propres émotions en lien avec cette situation qui nous échappe tant au fond!!

Bon courage!! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre