Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 21:21:43 EDT  
Bonjour!

Voilà je m'explique...j'aurais pu choisi la section témoignage de vie mais je ne veux pas froisser des femmes qui aimeraient tellement avoir un + sur leur test de grossesse ...

Me voilà enceinte de bébé 2. Nous avons une belle grande puce de bientôt 2 ans et demi. Bon je ne dois pas être la seule à avoir vécu cette situation mais j'envisage l'échographie de 5 mois qui sera le 29 octobre et je ne sais trop comment m'expliquer.

Premièrement je veux un bébé en plein santé et c'est la première chose qui m'importe.

MAIS.

Je voudrais TELLLLLLLLLLLEMENT avoir un petit garçon Embarassed Bien sur si c'est une petite fille je l'aimerai de tout mon coeur, et ce sera pratique puisque ma fille née en avril et bébé 2 en mars, tout le linge pourra lui faire, mais je voudrais tellement pouvoir offrir un ptit homme à mon amoureux, et j'aimerais vivre l'expérience aussi.

Je me sens coupable et égoïste. Pleins de femmes ne peuvent pas enfanter et serait choqué de me lire. Mais j'aimerais ça un point c'est tout!!!

Je ne suis qu'attiré par le linge de ptit homme. Je n'en peux plus des robes et du rose!! Il me semble qu'un ptit gars me ferait du bien !!

Comment me préparer mentalement à avoir une autre fille ? Pas que je vais être triste, mais je n'ai pas envie d'être déçue même pas l'espace de 5 minutes car je trouve ça poche pour le bébé que je porte.

Quelqu'un peut me partager son expérience?  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2010 15:37:59 EDT  
oligab je crois qu'on y pense surtout beaucoup avant l'écho mais rendu là, un coup qu'on connait le sexe, peu importe on l'aime et il est en santé ( je le souhaite fort ). J'ai ressorti les bacs de linge de bébé naissant de ma fille et je dois dire que je trouve ça pasmal moins terrible et que je n'hairais pas ca en avoir une autre! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 11 septembre 2010 13:07:19 EDT  
Je viens d'une famille de 4 filles et j'aurais bien aimé avoir que des filles. Premier bébé est une fille, j'étais folle comme un balai! 2e bébé j'avais une intuition de garçon, mais je me suis convaincu que c'étais une fille, oh que j'ai été déçu! J'étais incapable de trouver un nom et ça m'a pris une bonne semaine pour accepter (en passant, je l'aime tellement mon tit homme, je ne l'échangerai pas pour une fille en 100 ans)!

Lundi dernier c'étais mon écho, je voulais garder la surprise mais mon chum voulait rien savoir. Je rêvais encore à une autre fille, j'en étais convaincu, mais quand j'ai vu le sexe à l'écran et surprise un autre garçon, j'ai eue une déception durant 3 secondes et j'ai commencé à pleurer parce qu'il était en santé!

J'ai peut-être pas que des filles, mais finalement ma famille je la trouve parfaite comme ça!  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 22:04:19 EDT  
mistrale c'est pour ca aussi que j'aurais aimé gardé la surprise mais mon homme ne veut rien savoir!! 

revenir en haut

Amilou

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 13:07:21 EDT  
Merci Mistrale pour ce témoignage...Ça m'encourage a garder la surprise lorsque bébé 3 sera en chemin! J'ai toujours voulu le vivre au moins une fois dans ma vie mais comme j'écris plus haut j'avais des questionnement face à ma réaction! Mais je suis certaine qu'on ne peux être déçue, ne serait-ce que 3 secondes, quand on a notre mini boulette sur la bedaine après des heures de contractions Wink Et bien honnêtement je suis pas mal certaine que bébé 3 (pas encore conçu) sera un ti-coco encore! J'ai comme un feeling Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 septembre 2010 12:25:00 EDT  
Moi j'ai eu 2 garçons rapprochés. Au 2e, déjà on nous demandait si on allait s'essayer pour une fille Rolling Eyes et je ne compte plus le nombre de commentaires sur le sujet, parfois bien malhabile. En quelque part, je ne fais pas partie de l'exception, car j'aurais souhaiter avoir le couple, mais ce n'est pas ce qui s'est passé.

Alors quand il a commencé à être question du 3e bébé entre moi et mon chum, j'avais mis une condition, soit celle de ne pas demander le sexe. Pour moi, c'était plus facile de porter un bébé de sexe inconnu (surtout que je tenais à vivre l'effet de surprise une fois dans ma vie, l'attente et tout), que de faire face à différents commentaires du genre: es-tu déçue d'attendre un garçon ou tu dois être contente que ce soit une fille...

Et finalement, à l'accouchement, surprise (pas pour moi en tous cas), un 3e tit-homme! J'ai pas eu une seconde de déception, alors qu'au 2e, en sortant de l'échographie, je ne sentais aucune excitation à l'idée d'annoncer le sexe, aucune inspiration pour le prénom.

Tu sais, on finit par passer par-dessus. Parfois c'est un peu plus long que quelques secondes, mais on oublie vite qu'on a été déçue.  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 18:15:15 EDT  
wow lisa 4 pitounes!!!!

c'est vrai que les gens nous mettent de la pression et ont beaucoup d'attentes autour de nous. Rien pour aider. Mais au fond ce ne sont pas leur enfants mais les nôtres alors leur opinion....pouah! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 9 septembre 2010 16:57:59 EDT  
Bah au fond, je crois que tout le monde a une petite préférence pour connaitre les 2 sexe.

Dans mon cas, j'attends ma 4em filles.
Et oui, 4 filles, je le savais depuis le début que ce serai une autre fille.

J'ai eu le petite crisette a mon chum parce que je croyais qu'il n'allait pas l'aimé, qu'il aurait voulu avoir SON gars.
Mais bon, il m'a vite chicaner et m'a fait comprendre qu'elle était top shape, c'était l'important et qu'il était fièr de se promener avec sa gang de pitoune!

C'est drôle parce que justement, c'est les gens autour qui avaient l'air déçu et non nous.
Nous avons eu des commentaires un peu plate du fait que nous allions avoir ''encore'' une fille mais rien a cirer.
Nous sommes fièr de notre famille!!

Nous aurons beaucoup de garde malade pour plus tard Laughing  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 14:01:22 EDT  
Amilou je te souhaite une belle petite cocotte, tu as encore 1 chance sur 2 ( si tu en veux 4 et que tu es enceinte du 3ieme!! ).

je vous tiendrai au courant, je passe mon écho le 29 octobre! 

revenir en haut

Amilou

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 13:52:36 EDT  
Je penses aussi que tout le monde à une petite préférence mais que peu de gens ose le dire! Comme si ça faisait de nous des mères indignes... J'ai une amie qui essaie de conçevoir depuis longtemps et ça ne fonctionne toujours pas mais ça ne l'empêche pas d'avoir une petite préférence quand même! Je comprends pas pourquoi c'est aussi tabou honnêtement...

Ma première grossesse à été une surprise, je souhaitais une poulette et quand j'ai appris qu'on aurait un garçon j'étais super heureuse! Et puisqu'on en veut 4 je me suis dit j'aurais en masse le temps pour avoir une cocotte!

À la deuxième grossesse j'espérais vraiment une fille... Je suis super fifille moi-même dans la vie alors je meurs d'envie d'acheter des robes, de faire des couettes, de peindre une chambre en mauve et rose, etc... Quand on a appris qu'on attendait un deuxième coco j'ai été déçue... Je pleurais quand la technicienne en échographie est partie Laughing J'étais très heureuse d'avoir mon petit mec en santé mais comme l'a dit une fille précédemment c'étais le fait de ne pas avoir MA iille qui me rendait triste! J'avoue que ça m'a pris quelques heures m'en remettre, je suis partie acheter des minis pyjamas pour fêter la nouvelle et mon deuil était fait!

Rendu à 2 garçons j'avoue que je me poses beaucoup de questions sur les futurs cocos à venir! J'ai toujours voulu garder la surprise du sexe à l'accouchement mais j'avoue que j'ai un peu peur de ma réaction... Peut-être qu'en lui voyant la bette je serais au contraire folle de joie mais si j'avais un soupcon de déception je me sentirais très mal envers ce petit être qui vient de venir au monde! Alors que le sachant à l'avance j'ai le temps de me faire à l'idée (et se fiant aux 2 autres ça pas duré trop longtemps!)

Je te comprends parfaitement! Mais tout ce que je peux te dire c'est que même si tu es déçue, ça finiras par passer et tu adoreras ta cocotte autant que ta première... Et je crois que la vie est bien faites aussi, elle nous envoie ce que nous devons avoir! Ça fait cliché de dire ça mais je crois sincèrement qu'il y a une raison à tout et que rien n'arrive sans raison... J'aurai peut-être une trolé de 4 gars dans la maison qui sait!

Sur ce, je te souhaite de tout mon coeur ton petit mec Smile Donnes-nous des nouvelles quand tu auras eu ton écho!  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 13:19:25 EDT  
Merci les filles pour vos témoignages!! C'est vrai que nous avons tous une vision de la ptite famille parfaite, avoir un enfant de chaque sexe. Je serais tout aussi heureuse de donner une soeur à ma fille.

Comme tu dis Ronnie, c'est exactement ça. Je ne serais pas déçue d'avoir une autre fille, je serais juste déçue de ne pas avoir mon ptit garçon.

J'essaie de me dire que je porte une autre petite fille comme ça je me ferai à l'idée et tant mieux si c'est un garçon à l'échographie.

Au fond l'important c'est d'avoir un bébé en santé et de pouvoir le tenir dans mes bras dans 9 mois !! 

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 11:18:36 EDT  
Je te comprends. À mon premier je voulais une fille, mon chum voulait une fille et tout le monde me disait une fille mais à l'écho...oups c un garçon! J'avoue que j'ai été décu pendant 2 secondes et quart Laughing J'ai du me faire à l'idée un peu, mais j'adore mon fils plus que tout au monde et ce depuis qu'il est né. Deuxième grossesse, on va avoir un bébé surprise et je ne pense pas etre décu d'un autre garcon, mais j'ai pensé que pour moi la manière d'être le plus contente d'avoir un autre garcon c'est de le savoir juste quand je vais lui voir la face Wink Je sais que je l'aime déja tellement ce bébé la, parfois je parle de lui, parfois de elle et ca n'a meme plus d'importance maintenant, je veux juste accoucher Laughing Meme si je dois avouer que je suis comme toi, je trip juste sur le linge de fille c'est temps-ci! C,est tellement cute une tite robe rose :lol:

Mais je crois que tant que tu en es conciente que tu risque fort bien d'avoir un garcon, ou du moins au tant qu'une fille, tu réussiras a passé par dessus ca. Pas comme une des collègue de travail de mon chum qui a habillé son gars en rose les premières années de sa vie parce qu'elle acceptait pas que ce soit pas une fille... Surprised 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 septembre 2010 10:06:05 EDT  
La majorité des futurs parents ont une préférence et je ne pense pas que ce soit mal du moment qu'on ne pas un bébé dans le but ultime d'avoir un sexe. Une amie a été tellement déçue d'avoir un 2e garçon qu'elle a envisager l'adoption pour être certaine d'avoir une fille. Elle m'a même dit qu'elle serait fâchée, alors qu'on était enceinte en même temps, si j'avais une fille et pas elle Surprised

Quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon fils, je voulais une fille... je viens d'une famille de fille, je n'ai pas de frère, je ne savais pas ce que j'allais pouvoir faire avec un garçon. Je voulais faire des lulus et acheter des robes. Mais sans avoir demandé le sexe, je savais que c'était un garçon et l'idée a fait sa place tranquillement dans mon esprit, tellement que j'aurais été déçue d'accoucher d'une fille! À ma 2e grossesse, je savais ce que c'était avoir un garçon. Bien sûr que je souhaitais une petite fille pour le rose et les robes mais comme on voulait 4 enfants au total, je me disais que j'allais bien l'avoir dans le tas Razz Finalement, mon feeling a été bon de nouveau: une fille! Maintenant avec les jumeaux, tant qu'à ne pas avoir des identiques, je préférais avoir le petit couple pour équilibrer la famille et réutiliser les vêtements des 2 grands qu'on avait une fois dans le bleu et une fois dans le rose!


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 9 septembre 2010 08:31:54 EDT  
Tu n'as pas à te sentir extra-terrestre pour autant. Tout le monde à, dans sa tête, le modèle de la famille parfaite pour lui. Ici aussi, je voulais TELLEMENT donné un garçon à mon chum, lui qui vient d'une famille de 3 gars, je me disais qu'il se sentirait plus à l'aise avec une fils qu'avec une fille.

Et comme beaucoup de femme, je crois que j'espèrais le "grand frère" qui protégerais les autres et qui amènerait ses amis (tous plus beau les uns que les autres Razz) à la maison ce qu'apprécierait beaucoup sa petite soeur... bref, vous voyez le topo :P

Lorsqu'on a su que c'était une petite fille, je n'étais pas déçu d'avoir une fille, j'étais déçue de NE PAS avoir de garçon... je sais pas si c'est clair et j'espère que ça ne sonne pas trop "choquant" aux oreilles. Mon chum m'a dit qu'il ne pouvait pas être plus heureux qu'avec une 2e "femme de sa vie" (je suis la première, j'espère Razz) et on s'est mis à appeler ma bédaine "la princesse" au lieu de "tit-loup" Wink

Je crois que, de toute façon, la vie est bien faite et que rien n'arrive pour rien. Smile Et aujourd'hui on rit de ma réaction et on fini par se dire que de toute façon, c'est le spermatozoïde qui choisi le sexe du bébé et non l'ovule.. donc c'est grâce à mon chum! Razz 

revenir en haut

3Papillons

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 08:11:22 EDT  
Je crois que c'est normal de se sentir ainsi, et comme Annie l'a mentionné, c'est simplement peu de femmes ont le courage de l'exprimer.

Dans mon cas, j'ai peur de décevoir les gens autour de moi. Personnellement je n'ai aucune intuition quant au sexe du bébé, ni de préférence. Mais, mon mari, ma belle-mère et mon père désirent que ce soit un garçon (ils parlent déjà de lui comme leur petit-fils). En plus, plein de gens autour de moi devinent déjà que c'est un garçon, sans même connaître ce contexte. J'ai donc l'impression qu'une attente a été créée et que si à l'écho on découvre que c'est une petite fille, j'aurai déçu les gens autour de moi.

Donc même si cette attente ou ce souhait vient de l'extérieur dans mon cas, je peux comprendre tes sentiments de culpabilité. Mais, rassurons-nous en nous disant qu'on l'aime déjà profondément ce bébé et il/elle le ressent, peu importe son sexe.  

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2010 07:48:12 EDT  
Je crois, que toutes les mamans passent par ce genre de sentiments. À la différence que ce n'est pas tout le monde qui ose en parler.
J'ai eu un premier garçon il y a 6 ans. Il était en parfaite santé, c'était parfait. Pour moi, c'était le début de la famille "idéale", j'avais le grand frère qui protègerait les autres.
Puis, la deuxième grossesse a suivi. Honnêtement, je souhaitais vraiment une fille. Mais bien avant l'écho, je savais que c'était un 2e garçon, intuition de maman... Je ne m'étais pas trompé. Est-ce que j'ai été déçue? Boff, quelques secondes à peine et je me suis ensuite réjouis de savoir qu'il avait tous ses morceaux.
Puis est arrivé la troisième grossesse. J'avais des attentes et je souhaitais vraiment avoir une fille. Mais je savais que les possibilités étaient pas à mon avantage. Pourtant, toujours selon mon feeling, je savais que je portais une fille. Et je ne me suis pas trompé, j'ai finalement eu ma cocotte.
Pour moi, la famille a une belle dynamique ainsi! Deux grand frères protecteurs (et ils le sont vraiment).
Je suis maintenant enceinte de 38 semaines! D'un bébé surprise car je n'ai pas demandé le sexe à l'écho. Est-ce que j'ai une préférence?? Oui, jaimerais bien une autre fille. Pour pleins de raisons. Je crois donc que ton sentiment est normal, c'est juste que toi, contrairement à d'autres, tu as le courage de le dire. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre