Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 25 février 2008 01:50:58 EST  
Suis-je la seule a me demander si on est pas en train d'hypothequer nos enfants a vie en les envoyant bébé loin de sa source de réconfort et de sa stabilité?J'ai énormément de misere a accepter ça, je me demande dont comment elle interprete tout ça et je trouve ça difficile, quest-ce uqe ça va donner plus tard. J'aimerais dont savoir plus tard qu'elle trace ça va avoir laisser tout ça.

Comment vous vivez ça vous autres??

revenir en haut

Isis

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 00:03:40 EDT  
Mon dieu, mesdames, que vous m'enlevez un poids sur les épaules! Dans ma famille, toutes les femmes ont choisi de rester à la maison pour élever la marmaille tandis que je suis la seule à avoir décidé de garder ma carrière pour nous assurer une meilleure qualité de vie et sécurité financière. Le papa et moi travaillons tous les deux et, tout comme opusa, je n'aurais pas pu rester à la maison sans travailler, malgré tout l'amour que je porte à mon fils. Je me suis sentie coupable de le mettre en garderie car j'ai souvent entendu des commentaires sur le fait que ça "fuckait" les enfants, qu'ils avaient besoin de leurs parents plutôt que d'étrangers, etc. Et quand je vois mon fils content de s'amuser avec les amis, moi aussi je me sens mieux. Et tout le temps que je peux passer avec lui, je le prends et j'en profite. Alors je me dis qu'il a vraiment le meilleur des deux mondes, des amis pour jouer et une maman et un papa qui sont tout à lui quand il est à la maison!

revenir en haut

isabou80

Inscrit le :
13 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 22:25:00 EDT  
bonjour, je suis éducatrice en cpe et moi aussi je me suis posé beaucoup de questions quand j'ai inscrit mon bébé. lorsqu'il a commencé il avait 7 mois et je travaillais à la pouponnière avec lui, donc j'ai pu voir tous ses progrès et j'en suis bien contente. il y a 3 semaines, mon bébé est devenu grand et est allé avec les 18mois. j'ai eu le coeur gros la première journée et je me sentais mauvaise mère, et oui, moi éducatrice qui trouve que la garderie c donc bien bon pour la sociabilisation, la routine et tout ce qui va avec. quand j'ai été chercher mon petit bonhomme et que j'ai vu le plaisir qu'il avait, ca ma beaucoup consolé. c sur qu'il y a des parents qui exagère, ils viennte porter leurs enfants à 7h et reviennent les chercher à 17h parce qu'ils ont le droit a 10h de garde max par jour. la je crois qu'il y a des questions a se poser, quand on sait que maman ne travaille pas et que papa travaille au bureau de 9à5, ou quand maman est prof (ou papa) et que le petit mousse a meme pas de vacances l'été. je me dis que oui mon gars va à la garderie, mais quand je fini, je le ramene chez nous et quand je suis en congé, a part en cas de force majeur, mon gars est en congé et de meme pour son papa. a chacun ses valeurs, à chacuns ses batailles. passez du temps de qualité avec vos enfants, pas de quantité, pas besoin de milions de bébelles pour le rendre heureux, assoyez vous avec lui à la table avec des feuilles et des crayons et regardez combien il peut etre heureux de juste vous regarder dans les yeux et de vous faire des sourires. ca c la vraie vie, les bains, les repas, les devoirs des plus vieux, mais du temps passer avec vos enfants, du vrai temps, on en a jamais de trops.

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 2 mars 2008 09:03:37 EST  
Bon, bien les filles, mon but n'étais pas de lancer des roches a personne. Vos message me sécurise aussi parce que ça me causait un sérieux cas de conscience puisque ma fille va a la garderie a temps plein. On verra bien, et c'est bien sure qu'il n'y a surement pas que du négatif. Je suis en train de couper le cordon, peut etre pour ça mon petit come back, m'en voulez pas et merci d'avoir écris vos commentaires

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 27 février 2008 14:47:21 EST  
Mr. Green

Merci... moi en tout cas, je crois que le fait d'avoir des amis, de manger a des heures fixes, d'avoir une sieste l'apres-midi est positif, et ce qui l'est encore plus, c'est d'avoir une maman heureuse qui se réalise.

J'aurais aimé être capable de me réaliser en restant à la maison avec ma fille. Mais je n'y arrive pas, il me manque quelque chose. Donc, je vais aller soigner des gens pour me réaliser et je crois que ce que ma fille retiendra, c'est que sa maman elle était heureuse, elle aidait les gens, et quand elle la retrouvait le soir, elle se sentait accomplie et de bonne humeur. Pendant ce temps, Juliette jouait, avait tout plein d'attention et tout plein de patience d'un gentille et très compétente gardienne que maman admire beaucoup car elle n'aurait pas ce qu'il faut pour faire son travail.

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 14:38:33 EST  
opusa je ne te lance pas des roches!! Merci de ne pas m'esn lancer Wink Je suis d'accord avec ce que tu dis! Avant, il y a 50 ans et +, les enfants restaient seule a la maison, sur le terrain ou dans le champs, pendant que les parents et les plus vieux s'occupait de la ferme!! Je ne comprend donc pas quel est le probleme de la garderie? Es-ce que le fait d'avoir des amis, de manger a des heures fixes, d'avoir une sieste l'apres-midi et d'avoir toujours un adulte a ses cotés peut nuire?

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 27 février 2008 14:09:20 EST  
catpat4.... tout à fait d'accord avec toi. J'osais pas le dire de peur de me faire lancer des roches, mais moi, je crois qu'on se pose trop de questions et c'est pour ça que nos vies deviennent compliquées.

Selon moi, c'est pas de les laisser à la garderie qui donne des enfants fuckés. C'est beaucoup plus le fait d'essayer de compenser parce qu'on les laisse à la garderie et du même fait, de les gâter, d'oublier la discipline et l'ordre dont tout enfant a besoin.

Ma cocotte a 7 mois et oui, je m'en confesse, elle a commencé la garderie à temps plein. Ben depuis, on s'émerveille face au progrès. Elle fait le poisson, fait non de la tête quand elle a plus faim et elle fait des bye-bye.

Faut qu'on arrête de ''moumounériser'' nos enfants selon moi. La gardienne, elle s'en occuppe bien, et moi, elle m'a le matin et le soir.

Avant, les enfants, ils avaient pas leurs parents toute la journée. Quand y'avait 14 enfants dans la maison, la mère elle avait pas le temps, c'était la soeur, le frère, la voisine qui s'en occuppait. Les enfants étaient alors selon moi beaucoup plus respectueux les uns des autres et envers les adultes, beaucoup plus débrouillards et beaucoup moins moumounes. Ça faisait des adultes responsables avant 40 ans et qui ne croyaient pas que tout leur était dû.

Ce que je viens de dire est tout-à-fait politically incorrect, je sais, j'assume.

D'une maman qui après tout refuse de se sentir coupable de laisser sa fille à la garderie, mais surtout, qui refuse que les autres la fasse sentir coupable.

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 18:48:20 EST  
J'Ai connu des enfants quand j'étais jeune qui allait a la garderie tout les jours. Aujourd'hui, ils ont plus de 20 ans et ils sont heureux, pas fucké, tres normal et sain. Mes enfants ne vont pas a la garderie mais je ne crois pas que ca va les rendre malheureux

revenir en haut

Se connecter pour répondre