Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis je normal ?!?

Auteur Message

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 11 octobre 2011 14:05:08 EDT  
Bonjour à toutes !!
J'ignore si j'ai posté se message dans la bonne section, mais j'aimerais avoir votre opinion...

Suis je normal de ne pas vouloir faire garder mon petit coco de 3 mois, d'être contre le fait de laisser pleurer un bébé, de vouloir le ravoir quand il pleur dans les bras de quelqu'un d'autre (sauf dans les bras de son papa évidemment!), de déjà commencer à angoisser avec la garderie ???
Je me sens comme une vrai petite maman ours !!

Est se que je suis la seule à réagir de la sorte?? 

revenir en haut

coccinelle1111

Inscrit le :
08 juil. 2011

Posté le: 18 octobre 2011 15:36:30 EDT  
Je trouve que c'est normal moi!

Maintenant, si à 6 ans on arrive pas à laisser aller un peu nos enfants, bien là, on viendra me dire que je suis perturbée. Mais mes bébés naissants, j'étais là pour répondre à tous leurs besoins. Et je ne vois même pas mes bb en garderie à 12 mois, ça commence à 3 ans ici, et temps partiel svp! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 octobre 2011 20:51:56 EDT  
Tu es on ne peut plus normale Smile

Ce sont ceux qui prétendent le contraire qui ont un problème. Un enfant a besoin de sa mère et sa mère de lui. C'est ça le lien d'attachement. Il est puissant, et il est précieux!

Laisse dire les adeptes de 'l'autonomie'. Ceux qui n'endurent pas les enfants en écharpe ou porte bébé 'parce qu'ils ne voudront jamais plus marcher après', qui ne supportent pas les mères qui allaitent au delà de 18 mois 'parce que ce n'est pas sain et que l'enfant n'apprendra jamais à se détacher de sa mère', etc etc... Il y aura toujours une personne pour chercher à redire de toutes façons. La place de nos enfants à cet âge, elle est près du coeur! 

revenir en haut

Annn

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 10:45:57 EDT  
Merci les mamans!

Ça fait du bien de lire vos messages!
Je demandais ça parce que selon ma belle mère, je suis trop possessive de mon coco et je devrais aller consulter un psy !!
Quand elle même est hyper possessive de son fils de 30 ans !!




Surement une grand-mere jalouse qui aimerait que la maman lui confie son poupon a quelques reprises et qui n'attend que tu lui demandes!

Ne laisse personne te dicter quoi faire avec ton enfant.
Tu peux prendre les conseils, mais that's it..
Tu as le droit d'etre possessive avec ton bb si le coeur t'en chantes.. Pourquoi pas?
Tant que ca ne devienne pas abusif et que ca nuit a son developpement et son autonomie...

Il ne faut pas oublier aussi que ton bébé est un etre humain a part entiere... Wink Moi ca me fait friser les poils sur le corps quand j'entends des gens dire TOUT LE TEMPS "ma fille, mon fils..." Bien sur je le dis moi aussi, mais j'ai toujours aimé dire son prénom. Ca lui appartient, c'est elle. Very Happy  

revenir en haut

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 12 octobre 2011 14:50:44 EDT  
Merci les mamans!

Ça fait du bien de lire vos messages!
Je demandais ça parce que selon ma belle mère, je suis trop possessive de mon coco et je devrais aller consulter un psy !!
Quand elle même est hyper possessive de son fils de 30 ans !! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 12:40:22 EDT  
Je pense comme janna; ton bébé a juste 3 mois, je pense que le contraire - de vouloir le faire garder à tout prix ! - serait anormal. Wink Quand il sera plus vieux, tu seras peut-être plus à l'aise de le laisser se faire garder.

Pour ce qui est de le reprendre à quelqu'un qui l'a dans les bras quand il pleure, je suis un peu comme ça moi aussi mais disons qu'à ma 2e c'est moins pire. À ma première j'étais physiquement incapable de tolérer ses pleurs si ce n'était pas moi ou papa qui l'avait dans les bras, pis encore ! À ma deuxième, je suis plus prête à laisser la personne essayer de la consoler quelques minutes, mais je finis pas mal toujours par la reprendre Rolling Eyes On appelle ça la Mama's Touch ! Laughing

Tout ça pour dire que oui, tu es normale ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 12 octobre 2011 10:53:21 EDT  
Quand j'ai eu ma première puce , j'aurais pu écrire moi-même ce post !!

Ma grande à commencée la garderie à l'âge de 9mois et y est allé jusqu'à ses 2ans.
Il n'y a pas une journée où je n'ai pas pleuré dans ma voiture en partant de la garderie Crying or Very sad pourtant c'était une garderie super et elle y était bien mais je ne pouvais concevoir que quelqu'un d'autre voyait ses premiers pas, entendait ses premiers mots, riait de ses premières blagues avant moi.
On avait beau me dire que j'en faisait trop et qu'elle étati bien, rien n'y faisait,je pleurais à chaude larme chaque fois.
lorsque nous avons eu bb2, pour mon conjoint et moi il était hors de question qu'ellles retournent en garderie alors j'ai travaillé à temps partiel les jours où mon conjoint était en congé pour rester au près de mes filles.
Comme je garde un très mauvais souvenir du temps où je me faisais garder lorsque j'étais jeune et que mon amoureux ne voulait laisser ses filles à personne,nous n'avons jamais fait garder les enfants avant que ma plus grande aille 6ans(elle a aujourd'hui 7ans)et ce pas plus d'un temps pour un souper au resto et c'est toujours nous qui les couchons.!!
alors je te comprends!!!
 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 16:58:19 EDT  
Maman Tigre a écrit
Bon alors comment vous faite pour gérer la garderie?????
Il me reste encore 9 mois et je capote déjà! Je me dis qu'ils sont vraiment trop jeune à 1 ans pour être séparé de leurs maman!
Je ne veux pas que quelqu'un d'autre voient les premiers pas de mon fils ou l'entendent dire ses premiers mots!
Je fais juste penser qu'un jour je vais devoir le laisser à d'autres pendant des journées complète et je suis toute à l'envers! 


Moi j'ai réglé le problème en ne les mettant pas en garderie avant 2 ans...

En fait ma première n'a jamais été à la garderie ma deuxième a commencé la garderie à temps partiel à 4 ans et mon troisième a commencé la garderie à 2 ans 2 mois à temps partiel (3 jours semaine) il était alors déjà propre, et assez autonome et il parlait super bien!

Mon dernier a maintenant 3 ans et il va à la garderie 30h semaine parfois moins...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 11 octobre 2011 15:20:03 EDT  
Moi je pense que c'est normal. Surtout que ton bébé a juste 3 mois. Avec le temps, on apprend à laisser du lousse. Si tu te sens encore pareil quand ton enfant aura 5 ans, ce ne sera peut-être plus normal. Wink

Par contre, je te dirais de ne pas trop angoisser par rapport à la garderie tout de suite. Tu verras rendue-là. Ça ne sert à rien de gâcher tes beaux moments avec ton enfant à stresser pour le futur. Si tu veux rester à la maison, alors oui, il faut y penser et planifier en conséquence, mais si tu prévois retourner au travail, qu'est-ce que ça te donne d'angoisser maintenant? Je pense que parfois on entretient nos peurs et nos angoisses. À force de se dire qu'on n'en sera pas capable, que ça va nous rendre trop malheureuse, on fini par en être convaincue et ça devient la seule réalité possible.

Quand on sera rendu au pont, on traversera la rivière.

Et la vie est bien faite. Souvent, rendu-là, on s'y fait assez vite.

Mes deux enfants vont en garderie. Elles y sont heureuses et épanouies. Je ne suis pas inquiète de les laisser le matin quand je pars travailler. Par contre, pour moi, quand je dois quitter plusieurs jours pour le travail, ça me dérange encore. Je ne suis pas rendue-là. Heureusement pour moi, je peux souvent les emmener avec moi.

Vas-y avec ton feeling et reste ouverte au fait que ton feeling va changer avec le temps au fur et à mesure que tes enfants vont grandir et que c'est bien normal.
 

revenir en haut

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 11 octobre 2011 14:47:08 EDT  
Bon alors comment vous faite pour gérer la garderie?????
Il me reste encore 9 mois et je capote déjà! Je me dis qu'ils sont vraiment trop jeune à 1 ans pour être séparé de leurs maman!
Je ne veux pas que quelqu'un d'autre voient les premiers pas de mon fils ou l'entendent dire ses premiers mots!
Je fais juste penser qu'un jour je vais devoir le laisser à d'autres pendant des journées complète et je suis toute à l'envers! 

revenir en haut

Jew.

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 14:38:59 EDT  
J'aurais pu écrire le même message que toi !!! Je détestais que l'on tripote mon bébé, je devenais angoisser quand quelqu'un d'autre l'avait dans les bras, durant sa première année de vie j'ai du le faire garder seulement 3 ou 4 fois et tout comme toi j'étais incapable de juste penser à l'envoyer à la garderie.

Je te rassure quand même, avec le temps tout deviens moins pire, ton bébé va grandir et prendre de l'autonomie, il va être capable de décider par lui même si oui ou non il veut se faire prendre par quelqu'un d'autre. Tu feras probablement plus confiance aussi a ton entourage pour ce qui est de s'occuper de ton enfant en ton absence.

Pour ce qui est de la garderie nous nous avons réglé le problème, je suis maintenant maman à la maison Smile



 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 octobre 2011 14:34:26 EDT  
Je te dirais que tu es tout a fait normale!!!! Mon gars ne c'était jamais fait garder avant ses 9mois (garderie) et je trouvais ça vraiment trop tôt, mais quand il faut retourner travailler...

Quand bébé pleurait dans les bras de quelqu'un d'autre, je le reprenais instinctivement, même à son père ou sinon, c'est lui qui me le donnait, car bébé faisait une crise d'enfer Laughing . Alors aller à l'épicerie chercher du lait et laisser bébé à papa = méga crise pendant tout le long que j'étais partit, donc en revenant, bébé me dormait dans les bras et papa était mort de fatigue à avoir "essayé" de consoler bébé. Tu vois le mélange Laughing .

Pour ce qui est d'angoisser avec la garderie, je crois que la majorité des mamans le vivent. Ma fille à 2ans, mon gars 3ans et demi et ce matin, mon gars avait le visage bouffi avec de grosses larmes sans pleurer (il se retenait). Moi, j'avais l'air forte et je souriais et je lui faisais de la belle façon, mais rendu dans la voiture... Je me suis mise à brailler et aujourd'hui, je devais m'avancer dans mes travaux d'école et PAS CAPABLE! Je ne fais que regarder l'heure pour aller les chercher BON! Je sais qu'ils sont en sécurité et qu'ils s'amusent bien ou ils sont, mais je veux garder mes bébés avec moi...

Ce qui mengoisse maintenant c'est la rentré d'école que mon gars aura dans 2ans. Je ne pourrai plus le garder à la maison quand ça me tentera Crying or Very sad , mais bon, chaque chose en son temps Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 11 octobre 2011 14:29:43 EDT  
Je pense que c'est tout à fait normal!

Je suis aussi une gosse maman ours!!

Tant pis si tout le monde autour n'était pas content!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre