Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je méchante?

Auteur Message

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 6 octobre 2010 20:45:37 EDT  
Notre bébé naîtra dans 3 semaines et on est pas capable de s'entendre au sujet de la marraine que nous allon prendre.
Mon chum veut que ce soi sa soeur et moi je veux que ce soi ma soeur qui est déjà marraine d'une de nos filles.
Je veux pas avoir ma belle soeur car elle habite à 6h d'ici, mon chum l'apelle jamais et elle est tout sauf un modèle qu'on voudrait pour notre enfant. Elle est bien gentille, mais je troverais dommage que notre fils l'ait comme marraine.
Je me trouve tellement méchante...
Qu'est ce que je dois faire? 

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 6 octobre 2010 22:08:01 EDT  
salut,je vais te donnez mon avis.A ma premiere fille on a pris ma soeur et son chum donc mon beau-frere.Et la a ma 2ieme grosesses on prend mon autre soeur.Javais peur que mon chum veuille que lon prenne son frere a lui.Mais finalement non il a choisis le chum a ma soeur.Jétais soulagée parce que il reste a 8hrs de route et moi non plus je ne le voulais pas trop comme parrain mais bon si mon chum m'aurait demander que se soit son frere le parrain,je n'aurais pas eu le choix.Je m'aurais mis a sa place.Non tu nes pas méchante mais tu dois te mettre a la place a ton chum.Bonne décision 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 07:34:17 EDT  
caro02 Merci pour ta réponse. C'est vrai que je dois me mettre dans la peau de mon chum, mais il n'a aucune relation avec sa soeur à part 1 ou 2 occasions dans l'année. Il ne l'apelle jamais, même pas pour lui annoncer que j'étais enceinte ( il se fiait sur sa mère pour lui dire). Je trouve que les raisons de prendre sa soeur ne sont pas valable. J'aimerais avoir quelqu'un qui aura une relation avec notre enfant et qui sera un modèle pour lui. J'en demande peut-être trop. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 09:08:28 EDT  
j'ai l'impression que le fait de nommer un parrain ou une marraine est devenu une genre de récompense, une promotion...

mais personnellement, pour moi, ces rôles doivent être joués par des personnes de confiances, des personnes que l'on veux dans l'entourage de notre enfant...

j'aime mon parrain et ma marraine mais je ne les vois même pas une fois par année... Mon copain lui, il voit sa marraine (qui est la meilleure amie de sa mère) plusieurs fois... ils ont toujours eu une bonne relation et moi, personnellement, c'Est ça que je veux pour mes enfants.

Je veux qu'ils aient une autre référence que la mienne ou celle de leur pere lorsqu'ils ont des questionnements, lorsqu'ils sont tristes ou heureux...

Dans ta situation, je ne sais pas ce que je ferais... il est clair que ton conjoint ne vois pas ce rôle de la même façon que toi... peut-être de discuter de ce que ce rôle veux dire chacun pour vous? s'il veux juste nommer sa soeur parceque c'Est sa soeur, ça manque un peut de poids mais en même temps si je me met à sa place, ta soeur est déja marraine... alors je le comprend aussi...

bonne chance dans ta décision 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 09:14:13 EDT  
miss joly Tu as vraiment mis de bons mots sur ce que je pense... Ma soeur est déjà marraine de notre fille, mais elle est toujours là et elle passe du temps avec les enfants. Elle ne fait pas de discrétion avec notre autre fille dont elle n'est pas marraine, donc le but ici n'est pas de couvrir les enfants de cadeaux... J'ai une autre soeur et je veux même pas l'avoir comme marraine non plus, je ne suis pas proche d'elle du tout.

J'en suis venu à me dire que si on est pour prendre sa soeur pour des raisons bidons, on était mieux de même pas faire baptiser notre fils, c'est plate, mais j'en suis rendue là...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 09:19:35 EDT  
Moi je pense que ton amoureux souhaite peut-être se rapprocher de sa soeur et que c'est une manière pour lui de sentir sa famille impliquée.C'est vrai qu'elle habite loin mais ça ne veut rien dire.Le parrain de ma fille habite à 5heure de route ainsi que la marraine de mon autre et rien ne les empêche d'avoir une belle relation.ILs s'appellent souvent ,envoient des cadeaux et des lettres par la poste et elles ont une excellente relation avec parrain marraine.

Je sais que tu trouves difficile le fait que tu ne te sens pas proche de cette personne mais peut-être simplement dire oui par amour pour ton chum???
MOi je trouve que reprendre ta soeur revient à lui donner le titre de " matante "car elle n'est plus une marraine exclusive.
Et peut-être que ta belle-soeur sera si heureuse par la fleur que vous lui faites qu'elle sera une marraine exceptionnelle??
Je te souhaite bonne chance dans tes réflexions car je suis certaine que ce doit être difficile en ce moment de prendre la bonne décision et surtout félicitation pour votre nouveau bébé!!

 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 09:31:33 EDT  
pale Tu as tellement raison dans le fond. Mon chum m'a justement dit que ca lui donnerait une occasion de plus pour l'appeler... De plus, si je prend encore ma soeur, ca va être louche. Quoi que je ne prend pas mon autre soeur qui est disponible...

D'un autre coté, dison que c'est pas le genre de personne que je voudrais qui donne des conseils à mes enfants, ou qui développe une grande relation avec. Je pense que je la ferait meme pas les garder.
J'me trouve tellement méchante là! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 7 octobre 2010 09:40:57 EDT  
Bah regarde, tu n'es pas méchante. Moi le parrain de ma fille, j,ai demandé à mon chum de le faire partir du décor. S'était son ami d,enfance mais quelque temps après que j'aie accouché j'ai appris comment il gagnait sa vie et disons que pour moi, c inadmissible ce qu'il faisait. Mon chum a regretté mais bon.
Par contre à mon premier, on a pris ma soeur à moi et sa soeur à lui, dans ce temps là, il y en a une qui signe en tant que marraine et l'autre en tant que témoin. À cette époque, je ne voyais pas sa soeur comme une exemple à suivre mais elle a vraiment changé et je ne regrette pas.
Vous pourriez faire ça, faire signer sa soeur pour ton chum et ta soeur en tant que témoin. 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 09:44:27 EDT  
Si ta soeur ne fait pas de distinction entre tes 2 enfants, ca veut dire qu'elle est présente pour les 2 et elle le sera aussi surement pour le 3ieme. Que ce soit la marraine ou non, ca change quoi pour ton futur enfant? Ton enfant pourra compter sur elle qu'elle soit sa matante ou sa marraine!

Personnellement, moi aussi je trouve ca louche de prendre ta soeur une 2ieme fois comme marraine! Je trouve que ca passe un message plate dans vos familles...C'est une sorte de rejet pour ton autre soeur et pour la soeur de ton conjoint et ca n'améliorera pas vos relations familiales. Moi aussi je pense que même si vous n'êtes pas si proches que ca, un tel lien de "marrainage" pourrait vous rapprocher et que vous pourriez être surpris par l'une ou l'autre de ses 2 marraines potentielles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 09:51:44 EDT  
en plus si tu prenais la même soeur que celle qui est déjà marraine tu risque de faire de la peine à ton autre soeur qui se sentira exclue et qui ne comprendras pas pourquoi tu ne l'as pas choisie.Et sa risquerait de faire de la chicane...Comme ça si tu prends quelqu'un de la famille de ton chum personne de ta famille ne peut t'en vouloir et ton amoureux est content.
pour ce qui est de faire garder les enfants par parrain marraine et donner des conseils à tes enfants,te sens pas mal de ne rien vouloir savoir car moi-même je ne fais pas garder mes filles par l'autre marraine et l'autre parrain car ils n'ont pas les même valeurs que moi.
Mais ça ne les empêche pas que lorsque mes enfants les voient elles sont tellement contentes.
Et le reste c'est à nous les adultes de nous tenir debout.Moi quand mon frère me dit qu'il veut emmener sa filleule ,je lui dit non(je me trouve pleins de défaites pour pas lui faire de peine mais la vérité c'est qu'il conduit trop rapidement et est trop criard )
Sauf que c'est tout de même mon frère... 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2010 11:35:27 EDT  
Pour mon autre soeur, je suis pas inquiète, car elle sait très bien pourquoi elle ne sera jamais marraine d'aucun de mes enfants. Mais pour la soeur de mon chum, je suis sur que ca lui ferait de la peine de pas être marraine surtout si je choisis ma soeur qui l'est déjà. Dans le fond, je dois juste fermer les yeux et accepter que mon bébé ait une marraine poche, ou bien ne pas faire baptiser le p'tit... En réalité, je sais pas qu'est ce qui est pire. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre