Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suis-je la seule?

Auteur Message

Mom2x

Inscrit le :
25 nov. 2009

Posté le: 1 février 2010 20:13:11 EST  
Suis-je la seule a être CONTENTE que ma fille vieillisse? Je vois beaucoup de vignette qui disent "ne grandit pas trop vite"...."arrête de grandir"....

sérieusement moi j'ai trop hate au jour ou ma fille aura 1 an... c'est ce qui me garde en vie en fait...

on me dit d'en profiter, mais je ne regrette aucunement les premier mois de ma première..

Est-ce possible d'etre plus du type "enfant" et moins "bébé" ?

Mom qui se sens bien seule de pas tripper trop trop sur l'étape bébé... Confused 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 2 février 2010 00:08:34 EST  
Oui, c'est vrai que les bébés grandissent vite et qu'il faut en profiter. Mais on s'entend-tu que c'est très exténuant pour la maman cette première année!!! Les autres parents d'enfants plus vieux semblent l'avoir oublié...

C'est comme accoucher sans épidural... tu ne te souviens pas de la douleur... sinon, tu ne referais pas la même ''gaffe'' au deuxième!!! (Ha! Ha! Coupable de ce trou de mémoire!!!)

Si on garde en tête que cette exténuation ne dure qu'un petit moment dans toute notre belle vie de parents, oui, c'est plus facile de l'apprécier. Mais oui, plus ils vieillissent, plus c'est coooooooool!   

Signé: Maman d'une petite fille de 19 mois qui fait enfin ses nuits depuis 1 mois. (Bordel de merde!!!) 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 février 2010 21:27:43 EST  
Non, tu n'es pas la seule.
Mon chum me dit que je ne suis jamais satisfaite du moment présent, que j'attends toujours d'être ``rendue plus loin``, et qu'ainsi je ne profite pas des moments... Bon, il a assurément raison, mais je me reconnais dans ton message. Ma petite a presqu'un (1) mois et autant je l'adore, autant j'ai hâte de la voir développer une personnalité, pouvoir communiquer réellement avec elle, jaser, etc. C'est pas des plus stimulant la vie avec un poupon qui dort, bois et se fait changer de couches... C'est bien pour faire le plein de calins et de collades, mais à part ca... Donc, bon, voilà, au risque de passer pour une ``mère indigne`` je te seconde : Oui, on peut aimer nos enfants plus que tout au monde et tout de meme avoir hâte qu'ils passent à un ``autre niveau`` pour tous plein de raisons. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 1 février 2010 21:05:35 EST  
Salut! Non tu n'es sûrement pas la seule... Je ne sais pas si je peux comparer, mais je peux te dire que les 3 premiers mois avec ma fille ont été très difficiles. Problèmes avec l'allaitement, puis avec le biberon, ma fille ne mangeait pas assez, ne dormait pas assez, donc elle était toujours affamée et fatiguée. Pour en rajouter, moi je me mettais de la pression par-dessus tout ça pour établir une routine, faire du ménage, retrouver ma taille. Comme rien de tout ça ne marchait, et que ma mère, ma belle-mère, mes grand-mères continuaient de me dire "qu'il fallait que je lui donne une routine", je me sentais assez poche comme mère!

Je me souviens d'une journée, alors que ma fille avait peut-être 5 mois, où j'avais passé une bonne partie de la journée au lit avec ma puce. À ne faire absolument rien. Relaxe. Et tout d'un coup, je la trouvais tellement belle et comment dire... j'avais l'impression que pour la première fois j'appréciais vraiment mon petit bébé! Je me suis promis qu'avec la deuxième qui s'en vient je ne ferais pas la même erreur et que je prendrais plus de pauses "d'amour". Des fois il faut prendre le temps pour vraiment être capable d'apprécier le moment présent. Encore aujourd'hui, mes moments préférés sont quand j'arrête de penser au reste et que je prends le temps de juste la regarder... ou de jouer avec elle.

Finalement, j'ai une amie qui angoisse à l'idée de voir sa fille grandir. Elle est convaincue qu'il n'y aura jamais de moment aussi magique que maintenant (sa fille a 8 mois). Tout le contraire de toi, finalement, mais pas tellement mieux! Je n'arrête pas de lui dire qu'au contraire... le meilleur s'en vient! Moi je trippe totalement à voir ma fille évoluer, à l'écouter parler, à découvrir ses pensées et son caractère. Et quand je jase avec mes neuveux et nièces (qui ont entre 7 et 11 ans), je suis bien forcée de constater que chaque âge a son charme!

Autant chaque minute qui passe ne reviendra plus jamais, autant tu as toute la vie devant toi pour être mère, pour découvrir et aimer ton enfant, pour tripper... Alors ne te met pas trop de pression!

Et puis, c'est vrai que ça devient plus facile quand ils grandissent. Chaque petite miette d'autonomie est merveilleuse... Je ne comprends pas les mères qui s'obstine à materner leurs enfants d'âge scolaire comme s'ils avaient deux ans. Ils sont capable de tellement de chose!

Courage! T'es pas seule!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre