Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suis je la seule???

Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 13:59:05 EST  
bonjour a toutes!
aujourd'hui c'est la goutte qui fais débordé le vasse!!! mon couple ou bien ce qui en reste... n'est plus le meme depuis l'arriver de ti loup. mon chum est un tres bon papa mais la chu tannée de me faire traiter de folle ou de conne parce que je demande de l'aide pour le ménage ou la vaiselle ou tout le reste qu'on doit faire!

je lui demande gentiment et il me dit plus tard !! mais la maudite vaiselle sale pleine de gras qui traite dans le lavabo m'empeche de laver les biberon du petit! alors je lui redemande et il me dit : faut tout le temps que ca marche a ta facon madame le boss ou le générale, moi je proteste en disant que c pas juste a moi de faire tout ca ... et voila que le mot folle et conne ou cr*** de vache sort!! chu fatiguer ,je me leve a semaine longue malgré que loulou dort assez bien ... j'ai presque jamais 5 min pour m'assoir devant l'ordi ! je suis vraiment tannée que je commence a me dire que je vais me débrouiller tout seule sans rien y demander... mais je sais qu'un jour je risque de tomber ....il dit que j'ai mes torts moi aussi , il a raison mais tout ce que je demande c'est un peu de compation ou un remerciement ou meme un peu d'aide suis la seule dans cette situation?
merci de m'avoir lu une maman qui a le coeur gros 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 5 novembre 2008 21:40:56 EST  
Des trucs pour les insultes... on s'entend pour dire que des insultes, il ne devrait JAMAIS en avoir...

Lui répliquer avec d'autres insultes ne ferait que jeter de l'huile sur le feu et faire monter la tension, donc, mauvaise idée. Ne pas répliquer du tout est aussi une mauvaise idée, tu n'es pas un punching bag. Il faut que tu lui dises très clairement que tu n'acceptes pas les insultes, point. Il faut qu'il apprenne à gérer sa colère et cesser de la déverser sur toi.

Vous êtes une famille maintenant et tout ce qui se passe entre vous affecte votre fils. Est-ce que tu veux vraiment que ton fils prenne comme example un papa qui traite sa maman de tous les noms??

Personnellement, recevoir des insultes serait pour moi une raison de lui montrer la porte. C'est non-négociable. Un couple, une famille, c'est sensé vivre dans l'amour et le respect. Point. 

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 10:26:48 EST  
Mmmm...

Normalement, la personne avec qui tu décides de fonder une famille, c'est supposé être la personne que tu aimes le plus au monde. Et je ne comprends pas comment tu peux traiter la personne que tu aimes le plus au monde de folle, de conne ou d'autres mots d'amour du genre. Personnellement, je lui dirais juste ça.

Dans mon couple, on a une loi sous-entendue qui veut qu'on ne soit jamais méchant quand on se chicane. On ne s'est jamais traité de nom ou sacré après. Si on en arrivait là, nous, on en serait rendu à se séparer. N'accepte pas ça ma belle, c'est de la violence verbale!

Pour le reste, ça m'est arrivé aussi le non-partage des tâches ménagères. J'ai fini par avoir une discussion avec mon homme sur le sujet. J'ai réfléchi à ce que je faisais pendant la journée. Est-ce que j'ai un peu de temps pour en faire un peu plus? Est-ce que je peux être un peu plus organisée? Dans mon cas, j'ai dû avouer que oui, je pouvais en faire un peu plus. Mais en même temps, certaines journées, ce n'est pas possible. Il m'arrive de dîner à 14h parce que ma fille a été plus exigeante, j'irai pas privilégier la vaisselle en plus!

Je pense quand même que si tu fais ton possible pour t'occuper de ton enfant et que tu réussis quand même à en faire un peu côté ménage, ta part est remplie.

Personnellement, à partir du moment où mon chum arrive du travail, je considère que notre compteur est à zéro autant pour lui que pour moi. On est fatigués tous les deux, on doit collaborer pour ce qu'il reste à faire. S'il est pas convaincu, laisse-lui le bébé pendant quelques jours, il va voir que c'est pas toujours évident!

Bonne chance! 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 08:33:12 EST  
merci les filles!!
j'ai essayer de lui parler hier... il m'as dit chu de meme parce que je suis fatiguer... l'excuse!!! je lui est dit que p-e si il allais pas juste sur internet ou facebook ou ces maudits site de c**.. que si il s'interressais un peu plus ce qui entour le monde des bbs.. qu'il verrais quil n'est pas le seul a etre fatiguer .. lui y croyais que c'étais le seul papa au monde qui étais fatiguer.. la poussiere a retomber mais pour combien de temps... j'ai vraiment le gout de le laisser tout seul une journée avec le petit comme vous me l'avez si bien sugéré.j'aurais besoin d'un truc pour les insultes qui me lancer parce que soit je réplique ou sois je m'as ferme et que je ne lui parle plus mais ca empire!! avez vous des trucs pour moi? 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 22:55:04 EST  
thalie et cynthia ont raison chère doucemaman... elles ont deux caractères totalement différents (ce que je trouve intéressant!) mais elles ont toutes les deux raison!

En essayant de ne pas le contrarier et en continuant d'encaisser toutes ces insultes, c'est à toi que tu fais du tort en bout de ligne. On ne peut pas encaisser éternellement... Et si ce climat malsain continue, ton chum risque d'agir de la même façon avec ton fils. Alors pour ton bien et pour celui de ton bébé, il faut que ton chum comprenne qu'un enfant, ce n'est pas des vacances d'un an payé par le gouvernement.
Je crois que la suggestion de Thalie est bonne, laisse lui le bébé une journée, en plus de lui donner une liste de choses à faire (vaisselle, ménage, plier du linge...). Trouves toi une activité, demandes à quelqu'un de venir te chercher pour sortir, n'importe quoi. Il faut qu'il comprenne qu'être parent, c'est une job à temps plein. 

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 22:53:10 EST  
Qu'il ne fasse pas de ménage ou de vaiselle ca peut passé, tsé peut etre fait-il des choses dans la maison ou a l'extérieur ou pour l'auto que toi tu ne fait pas...

J'ai toujours crue qu'on peut sauver ou entretenir un couple avec la communication douce ( sans crier et idéalement ailleurs que la maison quand c'est assé important, un ti souper au resto fait le boulot) , il faut aussi prendre du temps pour votre couple mais pour toi seul aussi, il faut faire des concessions et pour terminer : Le respect , le respect semble manqué, ca ne se fait pas ca : et voila que le mot folle et conne ou cr*** de vache sort!!

Comme j'ai déja dit, ca fait 16 ans que je suis avec mon conjoint et on a vue le bas de la vague a plusieurs reprises, si aurait fallue que je laisse a chaque fois que ca ne fesait pas mon affaire je l'aurais laissé au moins 1 000 000 de fois Laughing , changé de mec c'est souvent changer a 4 X 25cents pour une piasses...

Par contre je me répète, ca tu ne doit pas l'accepter: et voila que le mot folle et conne ou cr*** de vache sort!!

Bonne chance
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 16:56:39 EST  
Cyn[T]hia a raison... on n'a pas le droit de parler à quelqu'un comme ça... surtout pas quand on vient d'accomplir le plus grand miracle de la vie.... la naissance...

ma belle doucemaman... il faut que tu reprennes sur toi... et voir comment tu veux vivre ta vie, avec ton ti-poux... personne ne mérite d'être traitée de nom comme ça...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 16:51:07 EST  
SEIGNEUR!!!!!!!!!!! Surprised faut pas se laisser parler comme sa Surprised Surprised moi aussi je suis bête pis pas du monde et direct. mon chum me traiterais de folle ou de Cri** de vache rien qu'un fois Surprised non mais t'es pas une crotte qui traine sur le bord du trottoir a ce que je sache Surprised mon chum ne se leve pas et fait très rarement du ménage.. Lucah a 6mois ou presque puis ne fait toujours pas c'est (au 2h, 3h, 4h) mais mon dieu QUWL MANQUE DE RESPECT TOTAL.. on s'en fou de le contrarier de la manière qu'il te traite.. oulalala.. j'en revient juste pas... ta mit au monde on beau petit garçon l'estime en soie j'ai prit 20lbs de plus que j'ai toujours pas perdue j'Ai des vergeture qui m'ont fait tomber les seins... et le ventre... j'ai toujours peser 110lbs les ventre plat pis des beau sein ronds.. disont que mon estime en a prit un coup mais n'empeche que je me laisserai pas parler comme sa CERTAIN!... bon je sais juste pas quoi dire j'en revin juste pas

tourlou bonne chance 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:19:35 EST  
je dois avouer que des fois j'ai la meche courte pis que je lui parle bete des fois mais tsé meme son congé de paterniter je crois qui c lever 3 fois pis ya fallu que je me leve ....lui je crois qu'il ce croyais en vacances Surprised ya fallu que je fasse toute! je commence a peine a ratrapper mon sommeil... vu que loulou fais ses nuits. en plus j'ai pas d'auto ... et pas de permis donc sortir et lui laisse le bb c un peu compliquer ... pis je sais que si je le fais il ne feras pas plus de ménage ca c si yen fais... le pire dans tout ca c qu'il a faite le ménage pour des pire inconnu pendant 4 ans a l'hopital st-eustache..... 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 15:10:29 EST  
est-ce qu'il n'a pas de journées de congé parfois ???? la prochaine, fous lui le bébé dans les bras et dis lui "see ya je reviens ce soir... " et si tu veux inclus donc "j'espère que la maison sera comme si c'était moi qui était là" 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:06:22 EST  
baby blues je ne crois pas!! j'y suis passé par la et je peux t'afirmer que ce n'est pas ca ... chu juste tannée de ne pas avoir de gratitude pour tout ce que je fais mais la plus part du temps les insultes je l'es encaisse et je me la ferme et quand je suis calmer je vais le revoir mais ca fini toujours par la fameuse phrase: toi tu travaille pas, t'as juste ca a faire.... on le sais ben toi tu fais pitier ... en tout cas je ne sais plus koi faire... meme parler ca arrange rien  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 14:54:33 EST  
Doucemaman, ce n'est pas que le ménage mais aussi et surtout la façon dont il te nomme. C'est vraiment pas gentil et il manque sérieusement de respect! Je trouve cela bcp plus grave que sa mince participation au ménage.

 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 14:53:32 EST  
ce que tu écris m'inquiète un peu... tu vas essayer de ne pas trop le contrarier ?????? euhhhhh... non.... il abuse de toi en te disant cela... c'est verbal et psychologique... tu es aussi dans la période baby blues... les hormones ne sont pas à leur meilleures... l'estime de soi peut être bas aussi.... le poids, la forme, la fatigue, les inquiétudes... etc...

vraiment ce n'est pas à toi de ne pas le contrarier... est-ce qu'il a déjà été comme ça avec toi avant la grossesse ??? pcq il a l'air d'avoir le piton "presto" facile à sauter... excuse moi j'essaie tant bien que mal de ne porter aucun jugement étant donné que je ne vous connais pas, mais je connais des hommes qui ont les instultes faciles... et ça démolie vraiment...

coupe les conversations au plus court quand il commence le patern de "on sait ben toi......" dis lui que tu ne veux pas avoir une conversation avec lui en ce moment car le but n'est pas d'insulter l'autre, mais d'exprimer comment tu te sens... si tu coupes la conversation, c'est important que ce soit toi qui décide quand la reprendre aussi (récupérer la situation)... tu peux lui dire "ok on a pris un moment pour nous calmer, je suis prête à parler et toi ?"...

j'espère que ça pourra aider un peu... sinon as-tu pensé à consulter avec lui ? 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 14:31:52 EST  
merci a toi thalie3 ca fais tellement du bien de savoir que quelqu'un t'écoute ou du mieux te lit... je parle souvent au je et il me dit on sait ben toi t une victime ou t'essaie d'etre meilleure.. en tout cas je vais essayer de ne pas trop le contrarié parce que déja que j'ai pas beaucoup d'estime de moi ... c'est mot la ca fais encore plus mal....
merci encore 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 novembre 2008 14:06:01 EST  
douce maman: je ne crois pas que tu sois la seule à vivre ça... d'après ce que j'ai lu sur d'autres post (comme le défoulement collectif)...

c'est une GROSSE adaption pour un couple l'arrivée d'un bébé... je crois qu'il serait bon que ton chum et toi vous vous parliez calmement et surtout dans un terrain neutre... pas dans la maison... ça les tâches semblent être une des principales causes de discorde... allez au resto, prendre une marche, faites garder ti-poux pour 2-3 hres...

et surtout... il faut le plus possible essayer de parler au "je"... ce n'est vraiment pas évident de faire ça parcontre...

et demande de l'aide de tes proches s'il ne collabore pas plus qu'il faut... ou laisse lui le bébé une journée... il verra bien toute l'énergie que ça demande Wink Rolling Eyes

bonne chance ma belle xxxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre