Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Suis-je la seul à ne pas aimer être enceinte?

Auteur Message

soleil perlé

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 1 septembre 2010 11:12:52 EDT  
Bonjour! Je suis une future-maman de 28 ans. J'en suis à ma 10e semaines de grossesse et je suis en retrait préventif. Et pour être honnête, à date je n'aime pas mon expérience. J'ai constamment mal au coeur malgré la prise du fameu diclectin et je déprime un peu je crois.

Cet enfant est pourtant souhaité mais ça ne ressemble en rien à ce que je m'attendais. Et tout le monde autour de moi semble s'attendre à ce que je sois complètement gaga! Mais je suis toujours malade!!! Comment pourais-je être gaga?! Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui font la fête lorsqu'ils sont malade? Et là on me dit: ''Tu n'es pas malade, tu es enceinte!'' Euh! Pour l'instant ça donne pas mal le même résultat!!!

Enfin, je me suis inscrite à ce forum afin de voir si je suis la seule à vivre ce que je vis ou bien si il y a au moin UNE SEULE autre femme comme moi pour qui tout ce qu'elle vit et ce qui s'en vient semble une montagne!!

J'ai besoin d'encouragement!!

Merci!

Soleil perlé 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 13 mars 2011 18:42:11 EDT  
titejess: Ma petite est vraiment un miracle! Elle va très bien, tout indique qu'elle est tout à fait "comme les autres", jusqu'à maintenant aucune séquelle...mais bon, elle risque d'avoir certains retards de développement, comme parler ou marcher plus tard, mais cela n'est rien après ce que l'on a vécu..on a tellement eu peur pour elle...
Comment vas-tu ces jours-ci? Est-ce que tu as le moral? As-tu des gros symptômes de grossesse jusqu'à maintenant? 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 13 mars 2011 15:43:27 EDT  
Merci marybou pour tes bons mots, je vais repasser pour te répondre en profondeur. Sinon, à 25 semaines!! Mon dieu, comment va ton P,tit pou??? 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 13 mars 2011 15:23:19 EDT  
titejess: je te comprends tellement dans ce que tu vis...je viens d'avoir mon deuxième bébé et je l'ai eu à 25 semaines de grossesse. Je me demande parfois si le fait que j'aime pas être enceinte m'a fait accouché plus tôt...c'est stupide je sais, mais bon, quand on aime pas être enceinte c'est pour dire à quel point on culpabilise...et le pire c'est que je veux un troisième enfant et je sais que tout le monde me dira...le bébé c'est mieux qu'il soit en-dedans qu'il sorte trop tôt comme le dernier... Twisted Evil Comme si on avait pas le droit de se plaindre enceinte, comme si c'était la joie avoir de la difficulté à gérer ses émotions, pleurer, déprimer et voir ton corps se déformer...j'adore mes enfants plus que tout au monde, mais si la science était assez avancée pour permettre que ce soit mon conjoint qui porte le prochain, je lui donnerais l'opportunité sans AUCUNE hésitation!! Lâche pas ma belle, je sais que ce que tu vis est difficile et que peu de gens nous comprenne dans notre mal-être, mais je t'encourage à continuer de t'exprimer...ici sur le forum, on est là pour se soutenir et pas pour se juger, alors si tu veux jaser à ce sujet-là, j'aurais aussi plein de choses à dire là-dessus, alors gêne-toi pas!! Wink Je serai bientôt enceinte comme toi, alors moi aussi j'aurai besoin de venir un peu jaser...cela fait tellement de bien de se sentir comprise de temps en temps... Smile  

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 mars 2011 23:22:46 EST  
j'ai omis de cocher la tite case pour m'avertir d'un message...Wink 

revenir en haut

titejess

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 11 mars 2011 23:20:41 EST  
Enfin un forum pour moi!!! Moi aussi c'est l'horreur enceinte. J'ai vécu ma première grossesse dans ce tabou sans n'avoir trouvé personne a qui en parlé. Je suis actuellement à ma deuxième grossesse et c'est toujours l'horreur! Je n'aime pas voir mon corps changer, je n'aime pas subir les changements d'hormones, je n'aime pas ne pas me sentir en contrôle de mon corps bref...ce n'estpas la joie. Je passe rapidement ici ce soir, mais on pourrait en jaser longuement. De plus, c'est un sujet très tabou dans la société....du moins dans mon entourage. Personne ne comprends. Je passe mon temps à me faire rabattre les oreilles: voyons, tu es chanceuses tu es enceinte, tu tombes enceinte en criant ciseau. A quand les photos??? Désolée, mais de partager des photos de moi-meme en mode baleine, je ne vois pas l'intérêt de montrer comment je deviens de plus en plus grosse. Bref, ca me gruge par en dedans ne pas pouvoir en parler et de passer mon temps à faire juger!! Je vis toutes sortes de frustrations par rapport à ca car je suis habituellement extra vertie. Je n'ai pas l'habitude de jouer à l'autruche.

Sinon, Soleil perlé, tu as surment accoucher ou tu dois etre sur le bord si mes calculs sont bons, redonnes-nous des nouvelles. Toutes mes sympathies pour ta mère. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 février 2011 13:13:02 EST  
Soleil perlé, moi non plus je n'ai pas aimé être enceinte. Et même si je souhaiterais un autre enfant, je m'arrête à deux parce que j'ai pas aimé, j'ai détesté être enceinte.

Pourtant, deux supers belles grossesses sans même un petit mal de coeur. J'ai détestée perdre possession de mon corps et c'est vraiment comme ça que je l'ai sentie. Les hormones ont fait en sorte qu'à ma première grossesse, j'en suis venue à hair mon chum au point ou je l'aurais sacré là. Puis, à ma deuxième, la même chose, non seulement je détestais mon chum mais en plus mon fils me tapait royalement sur les nerfs. Tout allait mal enceinte, dans ma tête en tout cas, j'en venais qu'à détester tout tout tout. À la minute ou j'accouche, tous ses symptomes s'en vont. Mon chum je l'adore et mes enfants aussi et c'est pour eux que notre famille s'arrête ici. Je ne pourrais pas passer un 9 mois à les détester. 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 28 février 2011 12:02:29 EST  
soleil perlé: Bonjour! J'aurais aimé savoir comment va ta grossesse? Je voulais te dire que pour ma part, je n'aime pas être enceinte du début à la fin, incluant l'accouchement et j'ai 2 beaux enfants et j'en veux quand même un troisième. C'est tout ce que nous apporte nos enfants qui est l'expérience la plus merveilleuse du monde...la grossesse est obligée et je la vis pas très bien, mais je suis tellement heureuse quand je tiens ce petit bébé dans mes bras que cela me fait peu à peu oublier à quel point je n'aimais pas être enceinte. Ne te sens pas bizarre ou coupable, car cela arrive à certaines femmes et bien que l'on ne fasse pas partie de la majorité, on aime tout autant nos enfants que les autres au bout du compte...
Je voulais aussi t'offrir mes sympathies pour ta maman et ce deuil avant la grossesse est encore plus difficile, car enceinte on a plein d'hormones qui font que l'on est plus sensible et déprimée pour certaines. Je m'imagine avoir perdu ma mère et j'aurais été déprimée c'est certain! Tu es très bonne d'oser dire que tu n'aimes pas être enceinte en plus de vivre un deuil; je te trouve très courageuse et lâche pas, tu as une bonne partie de fait maintenant...tu es dû pour quand exactement? Je te souhaite de tenir le coup et de t'encourager en te disant que dès que tu verras ton petit amour, tu vas être très heureuse...essaie de garder le moral autant que possible... 

revenir en haut

Laulotteb

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 4 septembre 2010 06:52:02 EDT  
Salut Soleil!

moi je n'ai pas trippé sur le début de grossesse non plus (je viens à peine d'entrer dans le 2e trimestre)

comme j'avais perdu un bébé à 11 semaines, quand je suis retombée enceinte, c'est comme si j'avais la "merveilleuse chance" de refaire tout le 1er trimestre une 2e fois... WOW...être fatiguée, malade, de mauvaise humeur et pas le droit de prendre un petit verre pour le fun... Plein de mauvais côtés alors que ça parait pas encore et qu'on ressent pas encore le bébé! Maintenant au moins, je n'ai plus mal au coeur à toutes les 5 minutes alors c'est moins pire... et surtout, je sais que le meilleur (puis le pire, puis le meilleur!!!) s'en vient! bonne chance ma chère! 

revenir en haut

soleil perlé

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 2 septembre 2010 18:26:31 EDT  
Ah! Oui! J'oubliais! Vous pouvez continuez de m'envoyer des encouragements, je risque de continuer d'en avoir besoin! Wink  

revenir en haut

soleil perlé

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 2 septembre 2010 09:44:49 EDT  
Merci à toutes pour vos messages! Ça m'a tellement fait de bien! J'en pleurerais!!! Ce que je trouve fou c'est que, tant que tu es pas toi-même enceinte les gens te disent pas que c'est pas si wow pour tout le monde! Pourquoi? Comme si c'était mal ou tabou de dire qu'on aime pas être enceinte! J'ai l'impression que si j'avais été prévenu je me serais mieux préparé mentalement... Et ma mère est morte subitement, ça va faire 6 mois. Ce vide-là, à un moment aussi important de ma vie, on dirait qu'il prend encore plus de place...  

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 1 septembre 2010 22:52:42 EDT  
Comme les autres ont déjà mentionné, le premier trimestre n'est pas le plus agréable... Entre l'anxiété du début, les nausée, la fatigue...c'est pas la joie!! Ensuite le 2e trimestre est beaucoup cool! On est plus en forme, la bédaine est pas trop encombrante et on commence à sentir bébé bouger, ce qui est très spécial!

Personnellement je n'ai pas trippé sur la grossesse en tant que telle mais j'ai quand même apprécié quelques moments... Mais ne pas aimer être enceinte est assez fréquent surtout si tu es malade alors tu n'as pas à te sentir coupable ou quoi que ce soit! L'important c'est le résultat, un beau bébé que tu aimeras plsu que tout au monde!!

Bonne chance! J'espère que tu iras mieux bientôt!

 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 1 septembre 2010 21:59:56 EDT  
Le premier trimestre est toujours pénible, différemment pour chacune, mais on est fatiqué, mal de coeur, mal de tête, et j'en passe. Mais avec le temps, ces symptomes s'estompent et laisse place à la douceur des coups donnés par bébé. Selon moi, c'est à ce moment que ça prend une autre tournure, quand tu peux mettre tes mains sur ton ventre et sentir ses coups. Soit patiente, ça viendra.
Mais être enceinte, est certe difficile du début à la fin, mais je crois qu'on apprend à apprecier les doux moments que bébé nous offre.

Courage, plus que 30 semaines!

Bonne grossesse 

revenir en haut

Manue2008

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 1 septembre 2010 19:38:05 EDT  
Et n'oublie pas que tu n'a pas terminé ton premier trimestre, vers 13-14 semaine il y a de bonne chance que les nausée passe et que ta joie de vivre revienne. C'est loin d'etre le mois de plus facile ! 

revenir en haut

Manue2008

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 1 septembre 2010 19:36:01 EDT  
Et non tu n'es pas seule, ma soeur non plus n'a pas trippé sur ses 2 grossesses! Ca ne l'empeche pas d'adoré ses enfants, meme qu'elle pense en avoir un autre. J'ai aussi une collègue de travaille qui n'aimait pas ca non plus. Alors vit le comme tu peux, sans te sentire coupable de rien ca ne prédit rien du tout... 

revenir en haut

Mouse25

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 1 septembre 2010 13:27:10 EDT  
Bonjour

Je suis une femme de 25 ans et je suis enceinte de maintenant 27 semaines et non tu n'est pas la seule moi non plus au debut je n'aimais pas etre enceinte et je le disais a mon mari j'en parlais avec lui et sa me fesais vraiment du bien. Mais avec tous les changements qui nous arrivent, il se peut tres bien que tu n'aime pas sa mais pour ma part en t k sa s'est arranger au bout de quelques mois de fait. Maintenant, j'ai vraiment hate de voir mon petit garçon et je trouve agréable d'etre enceinte. alors peut-être que pour toi aussi sa va changer. Je te le souhaite vraiment.

Christelle  

revenir en haut

Se connecter pour répondre