Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

suggestion serviette sanitaire en tissus réutilisable ?

Auteur Message

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 28 septembre 2012 19:13:17 EDT  
J'aimerais m'acheter des grosses serviette sanitaires réutilisables pour la période postpartum car ca me semble tres doux
Je me souviens a bb1 le maudit plastique m'irritait et irritait ma déchirure..

Mais avez vous des marques a me conseiller?
Pensez vous que c'est assez absorbant pour les grosses pertes du postpartum??

merci! 

revenir en haut

mag777

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 1 octobre 2012 16:49:36 EDT  
J'ai aussi tendance à irriter facilement et je confirme que les incognito sont super. Choisi celle conçu pour après l'accouchement, c'est écrit dessus et l'emballage est mauve C'est le plastique qui irrite et changer souvent aussi c'est le meilleur plan pour un post-partum sans tracas.

Bonne chance  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 1 octobre 2012 11:33:34 EDT  
Les mère hélène, ça se commande sur leur site internet.

Pour ton autre problème, je ne sais pas quoi te répondre... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 octobre 2012 10:05:38 EDT  
Celles de la Mère Hélène, est-ce qu'elles sont en vente ailleurs qu'à ce magasin?

J'habite Bois-des-Filion et j'aimerais bien m'en acheter.

Depuis que j'ai accouché, j'ai toujours des pertes (de toutes sortes, y compris urine malheureusement!) et j'ai pris l'habitude de mettre des serviette sanitaire à tous les jours, même si je ne suis pas menstruée. Je me sens plus au sec. Mais je me rend compte que c'est très cher et vraiment pas écologique!

Je cherche quelque chose de confortable et qui garde au sec. Avez-vous des suggestions? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 1 octobre 2012 07:00:46 EDT  
oui c'est peut-être plus à cause du type de déchirure. Car celles de ce type (incognito), j'ai eu une super belle expérience, je t'assure! La changer très souvent aussi...

Pour les menstruations, je te conseille fortement celles de Mère Hélène... ce sont les moins chères, mais les meilleurs aussi, selon moi. J'ai des lunapads (elles ne sont pas doublées de pul, alors ça traverse parfois, tu imagines un peu?!)et j'ai des omaiki, elles elles glissent, c'est pas super... Mais celles de mère hélène, je ne trouve aucun défaut!!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser! Si tu préfères m'écrire en privé, fais-le à [email protected] je ne viens pas souvent ici. Les messages privés, je les vois pas vraiment.

Bon accouchement! 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 30 septembre 2012 20:50:26 EDT  
merci de tes conseils, ca répond tres bien a mon questionnement, je penses ca vaut pas la peine pour le postpartum mais je garde l'idée pour les menstru par la suite, ca l'air tellement confortable!

j'avais pris les incognito justement celle faite pour le postpartum j'ai trouvé ca irritant quand meme.. mais j'ai comme déchiré sur le coté alors ca frottait p-e plus a cause de ca..
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 29 septembre 2012 20:50:55 EDT  
dedeli, je suis une adepte des serviettes lavables.

MAIS pour le post-partum... je te conseille fortement d'en prendre des jetables, car tu vas avoir trop de misère à fournir au lavage. Tu vas devoir en acheter beaucoup, pour pas longtemps, c'est pas rentable du tout.

Pour la déchirure je te comprends totalement. Ma 2e grossesse, j'ai pris celles qui ne sont pas en "plastique"... pas les always. Mais plutôt celles du type "incognito". Et ça avait tout réglé le problème, ce n'était pas irritant du tout. Et je la changeait très souvent, aussi.

J'espère avoir pu t'aider! La première grossesse j'avais pris des always et woupelaie.... c'était pas bon du tout, ça garde trop l'humidité et c'est irritant, pour la déchirure.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre