Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stripping : à quel moment ?

Auteur Message

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 10:40:55 EDT  
Bonjour,
J'en suis à 39 semaines + 6 jours de grossesse et j'ai très peu de travail de fait (1 cm/50% d'effacement). Ma doc me suggère de me faire un stripping demain puisque ma date officielle d'accouchement était dimanche le 13.

J'hésite parce que :
1) je suis malade (grippe)
2) je pense que ma date est plutôt le 17 (nous sommes allés en clinique de fertilité donc nous connaissons la date exacte de fécondation). Selon moi, je ne suis donc pas dépassée terme.

Ma doc, elle, préconise de me faire le stripping parce qu'elle pense que le bébé sera gros (plus de 8 livres) et que ma santé va s'améliorer beaucoup plus rapidement une fois la grossesse terminée. Aussi, elle souhaite me provoquer lundi prochain si le stripping ne fonctionne pas demain.

Moi je préfère de loin un déclenchement naturel. Et surtout, surtout, éviter l'induction !

Ma question : si vous avez eu un stripping, à quel moment l'avez-vous reçu (quelle semaine de grossesse) ? Serait-il raisonnable de faire le stripping seulement lundi prochain (une
semaine après terme selon eux, mais peut-être seulement 4 jours dans les faits)... ?

Je suis vraiment face à un beau dilemme car d'un côté, j'aimerais mieux accoucher le plus naturellement possible et être plus en forme avant l'accouchement, ce qui n'est pas le cas en ce moment, et d'un autre côté, je ne veux pas prendre de chance (santé et poids du bébé) et je veux éviter l'induction...

Votre avis ?

Merci !
Moodie
maman de Sacha, né en janvier 2007, deux jours avant la date prévue 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 18 septembre 2009 14:23:26 EDT  
Mon médecin m'avait fait un stripping a 40 semaines pile de grossesse (effacer a 80% ouverte a 2 cm).

Tu as droit de refuser si tu ne veux pas mais tant qu'a ce que ton médecin veulent te provoquer la semaine prochaine,aussi bien le faire puisque tu veux que ça parte tout seul.
Mais ça marche pas a tout les coups.
Moi,tout ce que ça m'a donner c'est 6h de faux travail douloureux et j'ai quand même été provoquer a 41 semaines et 3 jours. 

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2009 12:44:05 EDT  
Salut!
Premièrement, tu as le droit de refuser d'être provoquée lundi prochain. Moi j'étais suivie en maison de naissance, et ce n'est qu'à 42 semaines que les sage-femmes recommandent l'induction. Le fait que ta doc te prédise un bébé de plus de 8 livres me semble mince comme raison pour te provoquer. J'ai une copine qui a eu un bébé de 10 livres à 40 semaines et 3 jours et tout a super bien été.

Pour le stripping... moi j'en ai eu un à 39 semaines et 5 jours, qui n'a pas fonctionné. J'en ai eu un autre à 40 semaines et 2 jours, et j'ai accouché 15 heures plus tard. À toi de décider, mais je dis comme les autres, essaie le stripping avant d'avoir recours à l'induction!

Bonne chance! 

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2009 15:16:58 EDT  

Je suis présentement à ma deuxième grossesse (39 sem aujourd'hui) et c'est ce matin que mon médecin m'a fait mon deuxième stripping. La semaine passée, après le 1er stripping, j'ai eu quelques heures de fausses contractions suivies de la perte de mon bouchon muqueux le lendemain mais rien de plus. Je suis aujourd'hui à 4 cm et effacée à 60% et j'attends que ce 2e stripping fasse effet (je me croise les doigts). J'ai aussi un bébé de 8 - 8 1/2 lbs de prévu.

Pour ma fille (premier bébé), c'est deux jours après le deuxième stripping que j'ai accouché... on verra si celui-là saura se faire attendre un peu plus. Les stripping ne déclenchent pas automatiquement le travail...

Bonne chance !

Noemie07 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 12:04:21 EDT  
Un stripping fonctionne dans les 24hres lorsque les conditions sont excellentes. Moi ça ne marche pas. J'en ai eu deux, et je suis effacé à 80% et dilatée à 2. Mais bon, c'est propre à chaque grossesse. (le premier strip à 39+3 et le 2ème à 40+2) Dans mon cas, c'est moi qui l'a demandé parce que mon premier bébé est né à 41+4.

Pour le déclenchement, je crois que tu dois t'écouter. Le stripping amène un accouchement normal. Si ça marche, c'est parce que tu possèdes les bonnes conditions pour accoucher. Sinon, c'est que tu n'es pas prête. C'est sûr que personnellement j'essayerais le stripping avant d'être déclenchée.

Donne nous des nouvelles! Very Happy   

revenir en haut

Se connecter pour répondre