Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mimititi

Inscrit le :
01 nov. 2014

Posté le: 25 février 2015 17:34:55 EST  
Salut les filles,
je reviens de mon suivi de grossesse (japproche 18 sa) et je viens d'aprendre que dans ma culture d'urine, je suis porteuse du streptocoque B. Mon medecin me dit que je serai sous antibios pendant mon accouchement. Je sais que la plupart du temps, cette bacterie est depistee en fin de grossesse, soit dans le vagin ou le rectum. Je n'ai jamais entendu parler de cela si tot dans la grossesse, et encore moins dans les urines. J'aimerais savoir si c'est deja arrive a quelqu'un, je suis inquiete.
aussi, mon medecin dit qu'elle ne me donne pas d'antibios maintenant. Sauf que si jai cette bacterie dans la vessie, je dois certainememt faire une infection urinaire ? Je n'y comprend rien.... j'attends vos temoignages !! 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 4 mars 2015 17:34:51 EST  
@Limette90: moi je suis allergique a la peniciline et jai eu le streptocoque B et je lai dis a mon doc et linfirmiere et ils mont donner autre chose par serum et apres laccouchement jai fais une infection urinaire premiere fois que jen fais une suite a laccouchement avertie ton doc et aussi linfirmiere quand tu vas accoucher que tu es allergique moi cest ca que jai fais parce que cest linfirmiere qui me la fait bonne fin de grossesse  

revenir en haut

mimititi

Inscrit le :
01 nov. 2014

Posté le: 27 février 2015 17:16:27 EST  
Non.. elle m'a dit que je ne passerais pas de test a 36semaines, ils vont me donner des antibios a l'accouchement car ils me considerent "porteuse". 

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 27 février 2015 09:13:38 EST  
MIMITITI: Juste à l'accouchement 

revenir en haut

Limette90

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 27 février 2015 06:47:36 EST  
Question niaiseuse. L'antibiotique contient-il de la pénicilline? Ils doivent bien avoir un antibiotique de rechange pour les allergiques, non?

Je ne sais pas si j'ai le streptocoque B, rien de signalé pour le moment, mais si jamais c'était le cas... J'me questionne! 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 26 février 2015 20:39:15 EST  
Mimititi, le traitement c'est à l'accouchement pour protéger le bébé lors de sa sortie et ils te le donnent avec une perfusion c'est pas une pillule. En toutcas dans mon cas... et ensuite ils te l'enlèvent et tu en entends plus jamais parler  

revenir en haut

mimititi

Inscrit le :
01 nov. 2014

Posté le: 26 février 2015 17:16:16 EST  
Merci les filles!! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule. En fait, non je n'ai pas de symptome. katgab, quand tu dis que tu as ete traitee a ta premiere grossesse, tu as recu un traitement pendant la grossesse ou juste a l'accouchement?  

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 26 février 2015 13:31:58 EST  
à mon premier accouchement, j'ai eu un taitement pour le streptocoque B a mes 2 autre grossesse non 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 26 février 2015 13:18:37 EST  
Par contre si tu as des symptômes d'infection, rends toi au sans rendez-vous. Tu vas pouvoir être traitée sinon, il y a pas de raison de s'en faire. On s'en rend compte assez vite si on a une infection urinaire. Brulures, traces de sang possible dans les urines, mal de ventre etc. 

revenir en haut

Soulma

Inscrit le :
04 sept. 2012

Posté le: 26 février 2015 13:08:25 EST  
À mon premier accouchement ils m'ont mis sous antibios pour pas que ma fille soit infectée c'est tout. Je me suis jamais rendue compte que j'avais ça dans toute ma grossesse et il y a pas de danger non plus. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre