Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Streptocoque B...

Auteur Message

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 14 mai 2010 08:05:17 EDT  
Bon matin les filles!

Je suis allée chez mon Dr. hier et il y avait eu les résulats du prélèvement fait il y a deux semaines pour savoir si j'avais la bactérie du streptocoque B...Et c'était positif...donc je suis porteuse!

Lui, ne semble pas inquiet quant à la tranmission de la bactérie au bébé lors de l'accouchement, il semblait me dire que j'allais prendre des antibiotiques pendant le travail afin d'éviter que le bébé soit contaminé.

Est-ce que vous avez déjà eu cette bactérie? Comment ca s'est passé? Rassurez-moi s'il vous plaît!!!!!

Merci
Chabi! 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 15 mai 2010 08:59:19 EDT  
Merci beaucoup les filles,
vos messages sont bien rassurants pour moi! J'ai encore un peu d'angoisse face à ca, mais je vais en parler avec mon médecin à ma prochaine visite! On pense toujours au pire, que ca peut atteindre le bébé, des risques associés...et haaaa ca me fait un peu freaker!!!

Merci encore :o)

Chabi! 

revenir en haut

frog

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 14 mai 2010 21:24:03 EDT  
allo chabi


Moi aussi j'ai été porteuse. Je n'ai eu juste le temps d'avoir une dose et tout a très bien été. Mon médecin m'avait dit par contre qu'une dose suffisait. il n'avait jamais été question d'en avoir 2.

maman_bob: effectivement tout est un choix personnel. Il faut juste être capable d'assumer ses décisions Wink . Pour ma part quand j'ai su les conséquences sur le bébé je n'ai pas du tout été capable de faire autrement que de le prendre . Car eux s'il l'attrape c'est très grave (soins intensif d'amblé etc..) Mais sous antibio le risque est infime. Mais c comme dans n'importe quoi!!! Tout est toujours un choix et il faut savoir respecter cela!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 mai 2010 12:29:27 EDT  
Voici un lien:

http://www.8emere-veille.qc.ca/rubrique/strepb.pdf

Perso j'étais porteuse à mon deuxième et à mon premier le test n'existait pas. J'ai signé le refus de traitement à mon deuxième car je en voulais pas l'intraveineuse. Masi c'est un choix très personnel! 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 09:46:32 EDT  
Moi aussi je suis porteuse. Mon médecin ne s'en faisait pas du tout non plus avec ça. Comme bébé kangourou te l'a si bien expliqué, tu auras des antibios par intraveineuse durant l'accouchement. Comme j'avais très peur des aiguilles, mon médecin m'a suggéré de donner les antibio au bébé quand il naitra. Mais je trouvais ça un peu poche de faire subir ça à un bébé qui viens de naitre alors j'ai fait ma grande fille et j'ai eu l'intraveineuse!! 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 14 mai 2010 08:33:49 EDT  
Bonjour Chabi

environ 40% des femmes sont porteuses du strep B, cette bactérie n'est pas dangereuse pour nous. Pendant l'accouchement, il te donne un antibiotique, de la péniciline à moins que tu sois allergique, aux 4 heures jusqu'à ce que l'accouchement soit terminé. Ça prend 15-20 minutes et c'est finit. Si tu souhaites garder ta mobilité pendant le travail tu peux demander qu'on te mette un bouchon et qu'on t'enlève le soluté entre les doses. Tu as alors plus de mobilité. Après la 2e dose, on considère que le bébé est protégé, mais on continue les antibio jusqu'à la fin de l'accouchement aux 4 heures. En fait ce qu'on veut éviter c'est que le bébé lors de son passage dans le vagin soit contaminé par le strep B, il y a alors un très petit pourcentage des bébés infectés qui peuvent avoir des complications. Mais ce pourcentage est très très petit. Si tu n'avais pas le temps d'avoir au moins deux doses, les infrimières en post-natal vont surveiller plus étroitement les signes vitaux pour être certains que le bébés n'a pas de signes d'infections.

Voilà, ne t'en fait pas avec ça Wink J'espère que c'est plus clair pour toi!

bébé kangourou 

revenir en haut

Se connecter pour répondre