Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stimulation ovarienne au public, c'est possible ?

Auteur Message

jusdfruit

Inscrit le :
24 oct. 2012

Posté le: 8 février 2017 13:10:05 EST  
Bonjour à toutes. Suite à un tas de mésaventures (fausses couches, oeufs vides), je suis à nouveau dans le processus pour avoir un enfant naturellement.

J'ai consulté dans une clinique de fertilité et on m'a assuré que je n'avais aucun problème de santé. Or si je lis mon dossier, je m'aperçois que la moitié de mes "peu" de follicules sont très petits. Malgré tout, j'ai des cycles réguliers. (N.B. : ma mère a été pré-ménopausée à 36 ans).

J'ai été chez Dollorama et j'ai acheté une poignée de tests d'ovulation que j'ai commencé au jour 12. Une ligne pâle est apparue au 15ième jour. Mais selon les instructions de ces tests, une ligne pâle équivaut à un résultat négatif.

J'ai donc pris rendez-vous avec une nouvelle gynécologue dans une clinique de médecins spécialistes, mais pas dans ce domaine précis. Selon vos expériences, croyez-vous qu'elle pourra me lancer dans un protocole de stimulation ovarienne ? Je ne veux absolument pas retourner dans une clinique de fertilité. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 9 mars 2017 22:03:57 EST  
Jusdfruit:je suis d'accord avec Emjibay tu serais mieux servie en clinique de fertilité et remarque qu'elles ne se valent pas toutes.

La grosseur des follicules n'est pertinente qu'au moment de l'ovulation. Quand tu dis faible nombre tu veux dire combien de chaque côté? Tu as la mesure de ton AMH? Comme tu as fait des fausses-couches et eu un oeuf clair, qu'est-ce qui te fait conclure que tu as besoin de stimulation? Est-ce qu'on t'a fait passer un bilan fausse couche?

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 9 mars 2017 19:59:39 EST  
Je ne sais pas d'où tu es mais à Quebec je suis suivie au CHUL, c'est l'hôpital universitaire, c'est public. 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 9 mars 2017 14:11:54 EST  
Selon moi, tu aurais un meilleur suivi en clinique de fertilité, j'ignore si dans une clnique de gynécologie, ils prescrivent des médicaments comme en clinique de fertilité.

Pour les follicules petits, c'est normal. Ils t'ont cette échographie au jour 3 de ton cycle environ ? Ce sont les follicules antraux, certains pousseront les jours suivants et seront dominants jusqu'à l'ovulation. En cycle naturel, normalement, il n'y qu'un follicule dominant et les autres sont petits. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre