Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sterilet mirena...

Auteur Message

LUNE

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 19 juillet 2010 21:34:56 EDT  
allo...Question comme ca...je me fait enlever mon strilet mercredi et je sonde le terrain a savoir apres combein de temps etes vous tomber enceinte apres l'avoir fait retirer... histoire de ne pas etre trop decu apres un mois hihih....!!! 

revenir en haut

Petite Étincelle

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 14:36:46 EDT  
J'ai fait enlevé mon mirena le 14 octobre... menstruation 6 novembre et un beau + le 7 décembre!!!  

revenir en haut

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 08:52:15 EDT  
Salut !
D'un médecin à l'autre, ce n'est pas le même discours !
Je me suis fait enlever mon stérilet fin avril et au mois de mai, j'avais un beau +.
Mon bébé évolue très bien.
Chaque femme est différente !
Bonne chance !
Charlotte 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 20 juillet 2010 08:32:30 EDT  
J'ai lu a plusieurs endroit qu'il était conseillé d'attendre deux cycles avant de commencer les essais bébé.

Il faut savoir que Mirena, en plus d'empêcher physiquement (comme une barrière) les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule, il libère aussi des hormones qui empêche un ovule fécondé de s'accrocher à la barrière utérine (double protection.) Par contre, ces hormones restent présentent dans notre système pour environs 2 cycles.... Tombé enceinte trop rapidement après le retrait augmente donc les risques de fausse couche (à cause des hormones encore présentent qui fragiliseront l'implantation de l'ovule.)

Je n'ai jamais eu un mirena mais c'est une amie infirmière qui m'a expliqué tout ça ;)

Tu peux aussi questionner ton médecin et voir ce que lui, en pense, évidemment Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre