Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stationnement pour véhicule hybride??!!

Auteur Message

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 27 mars 2009 14:24:41 EDT  
Bonjour,

je vous raconte ce qui m'est arrivé cette semaine.

Je suis allée au Mail Champlain à Brossard, et je me suis rendue compte que le mail a coupé 2 des places pour "familles" pour en faire 2 places pour "véhicules hybrides"!! J'ai trouvé ça tellement ridicule que je me suis stationné là quand même car une des deux places était libre et l'autre était utilisée par un véhicule non hybride (grosse surprise).

Aors dites-moi... est-ce un avancement pour l'environnement ou un exemple de stupidité humaine? Y a-t-il suffisament de véhicules hybrides en circulation vs. le nombre grandissants de familles pour justifier de couper la moitié des places familles??  

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 27 mars 2009 21:51:51 EDT  
J'ai toujours pensé que les stationnements pour les familles existaient pour des raisons de sécurité, pas pour le côté pratique... Je trouve tout à fait légitime que les places de stationnement près des entrées soit réservées aux famille si ça permet d'éviter des accidents malheureux.

La première fois que j'ai vu des espaces réservés aux voitures hybrides, je me souviens d'avoir trouvé ça absurde: si tu veux protéger l'environnement, réserve des espaces aux gros VUS polluants pour éviter qu'ils ne fassent cinq fois le tour du parking!!

 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 27 mars 2009 16:36:15 EDT  
Tipoune, je t'avoue que je me faisais l'avocate du diable et en plus, je peux même pas dire que ça m'est arrivé pour vrai. Wink

Marie-Lili, qui ne va jamais faire des commissions en voiture seule avec les trois enfants, poussette ou non! 

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 27 mars 2009 15:32:28 EDT  
Les stationnement famille a l'épicerie ou au costco çca me va. Au centre d'achat ben on n'a qu'a marché un peu.
Les stationnement pour femme enceinte c'est la même chose, pharmacie, epicerie, hopital mais si tu peux pas marché dans le stationnement comment tu vas faire dans le centre d'achat...
Moi de mon expérience a Quebec je trouve toujours des place proche des portes et mieux situe que les stationnement familles.

De plus que pensée vous on est dimanche matin et dans le stationnement pour petite famille se gare une famille (papa, maman et les enfants 3ans et 7 ans) moi si on est les deux parents je laisse les espaces pour les mamans seules avec leure bébé.
 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 27 mars 2009 15:16:01 EDT  
Tipoune a écrit
Je ne suis pas pour les stationnements "famille" non plus. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à marcher avec son bébé dans les bras ou à pousser une poussette.


Avec une poussette, ça va. Avec UN bébé dans les bras aussi. C'est quand t'as trois marmots et que tu te rends compte rendue au magasin que t'as oublié la poussette à la maison, que t'as le bébé dans les bras, qu'il te manque une main pour bien tenir les deux autres, que tu stresses à l'idée qu'ils se tiennent trop près des autos en marche et que t'as juste hâte d'arriver en dedans pour les embarquer dans un panier, là, un stationnement "famille" pas trop loin de la porte, ça peut être drôlement utile!  Wink   

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 27 mars 2009 14:56:07 EDT  
merci de vos réponses mesdames.

Tipoune: Tes fils sont vraiment beaux!!!! quelles belles frimousses!!! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 27 mars 2009 14:46:35 EDT  
Hum...Qu'on encourage les gens à opter pour des voitures hybrides, je veux bien, mais en leur donnant un privilège au niveau du stationnement dans les centres d'achat, non, je ne trouve pas que ça ait du sens. Les places réservées sont là pour l'aspect pratique, dans le cas où les déplacements sont un peu plus compliqués. Elles ne devraient pas servir à récompenser l'achat d'une sorte de voiture plutôt qu'une autre...

Aussi, comme dit jojo 73, je crois que seules les places pour handicapées sont obligatoires, les autres (famille, femme enceinte, personne âgée) sont à la discrétion du mail et font appel à la courtoisie plutôt qu'à l'obligation. Alors si tu penses que ces places-là n'ont pas leur place (que c'est bien dit!), libre à toi de t'y stationner quand même. Toutefois, je trouve très bien que ça existe (sauf celles pour les hybrides) et que les gens démontrent de la courtoisie en les laissant aux gens qui en ont réellement besoin. C'est quoi de stationner un peu plus loin quand on a de bonnes jambes pour marcher! En plus, c'est excellent pour la santé!  

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 27 mars 2009 14:43:30 EDT  
La seule place ou j'en ai vu, c'est chez IKEA et ils ont tellement de stationnements familles que je ne peux même pas chialer. Wink 

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 27 mars 2009 14:38:28 EDT  
comme pour les places familles c'est une courtoisie pour le centre d'achat donc tu n'est nullement obligé de suivre la loi pcq il ne peuvent pas te remorquer. Du moins c'est ce que j'avais vue dans un reportage l'an dernier.
oui je trouve pratique les places familles par contre si on est pour avoirs des places handicapée, personne agée, famille, hybrides, et je ne sais trop ce qu'il peuvent inventer...
il y a plein de place handicapee occuppe par des non handicape. Solon moi éliminon toute ses places, Et premier arrivée premier servie. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre