Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stationnement de courtoisie

Auteur Message

Nouaz

Inscrit le :
23 juil. 2015

Posté le: 23 juillet 2015 21:20:41 EDT  
Bonjour, je voulais partager ce que j'ai vécu aujourd'hui dans un stationnement de centre d'achat et connaître vos opinions à ce sujet! Alors je suis enceinte de 16 semaines et ma mère et moi avons stationné sur une place de courtoisie disant: "Futures mamans et familles avec jeunes enfants". En sortant de la voiture, nous nous sommes fait apostropher par une dame qui était sur la place d'à coté (également de courtoisie) avec sa poussette: "vous n'avez pas le droit de stationner ici, c'est réservé aux familles". Nous lui avons indiqué que j'étais enceinte (ce n'est pas encore très apparent et je portais une robe ample), et elle n'a pas démordu, l'air de ne pas me croire...Bref, qu'elle m'ait cru ou pas n'a pas d'importance, mais...ai-je le droit oui ou non?? Il me semble que "future maman" = "femme enceinte", alors nous n'avons pas bougé. Qu'auriez-vous fait? 

revenir en haut

Jamily

Inscrit le :
20 mai 2015

Posté le: 8 septembre 2015 03:09:47 EDT  
Personnellement, enceinte de 16 semaines, j'aurais pas été porté à prendre le stationnement ''femme enceinte ou famille''. Moi je ne me sentais pas encore ''incommodé'' par la grossesse pour sentir que j'avais besoin d'un stationnement plus proche.
En réalité, tu avais le droit au stationnement vu que tu es enceinte! C'est juste une histoire de comment tu te sens réellement et de gros bon sens! Une petite maman enceinte de 8 semaines ou une maman enceintes de 6 mois et avec un enfants de 2 ans! Qui en aurait le plus besoin en réalité?

Jamily  

revenir en haut

genouellet

Inscrit le :
08 juil. 2015

Posté le: 26 août 2015 22:05:06 EDT  
J'ai un garcon de 16 mois et je suis enceinte de 4 mois, alors oui j'utilise les stationnements de courtoisie.
Par contre, pour avoir déjà été ''très'' enceinte et en fin de grossesse et maintenant savoir ce que c'est, je t'avoue que quand je ne suis pas avec mon garcon, je laisse le stationnement soit pour une maman avec poussette, soit une future maman pas mal plus enceinte que moi (lire: qui a de la difficulté à marcher ou des douleurs ou de la fatigue).
Bref, officiellement tu peux prendre le stationnement, mais il y a le mot 'courtoisie' dans le titre... quand tu seras enceinte de 8 mois, tu seras bien contente qu'une future maman seulement enceinte de quelques mois l'ait laissé libre pour toi!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre