Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Stérilet Mirena

Auteur Message

sanlou

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 23 décembre 2010 20:13:17 EST  
Bonjour,

Avez-vous eu des effets secondaires ? Est-ce que les prises de poids et baisses de libido sont des mythes ou la réalité ? Merci ! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 29 décembre 2010 08:25:14 EST  
Ma gynéco, m'avait dit que sa prentait a peu pres mois a notre corps , pour s'habituer a cet intrus ( qui est le mirena ).

 

revenir en haut

Enerai

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 29 décembre 2010 08:03:09 EST  
Moi aussi j'ai ce stérilet depuis presque 3 mois. Je saigne toujours...et en bonne quantité en plus.

Pas de prise de poid, quelques sauts d'humeur et pour la libido...je ne suis pas certaine si c'est à cause du stérilet ou simplement par l'accumulation de manque de sommeil !! (bébé à 5mois et demi)

L'installation n'a pas été douloureuse du tout pour moi (comparé à mon accouchement !!) et simplement quelques crampes la semaines suivantes.

J'ai hâte de ne plus avoir de saignement cependant car j'ai l'impression de faire vivre ma pharmacie avec tous mes achats en protège dessous et serviettes sanitaires !

Alors je suis encore 50/50 sur le Mirena - pour l'instant. 

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 28 décembre 2010 20:43:12 EST  
Je l'ai depuis 10 mois.

Le fait de ne pas prendre de pilule à tous les jours est super.

Mais sinon, j'ai eu des saignements pendant 3 mois après l'installation, j'ai des pertes de sang souvent mais jamais cycliques, de terribles sauts d'humeur environ 1 fois aux 2 mois (c'est tolérable), et le pire dans tout ça, ça m'est arrivé une seule fois, une terrible ovulation à être pliée en deux durant 5 jours (je n'avais jamais senti ça auparavant). Avant d'avoir un stérilet, je n'avais jamais eu de cycle régulier, de SPM ou quoi que ce soit en lien. C'est donc tout nouveau pour moi.
En octobre, j'ai décidé de me laisser jusqu'en février avant de décider de l'enlever ou non. Et depuis, tout va super bien. Je n'ai plus de symptômes sauf quelques pertes de sang. J'imagine que mon corps s'adapte tranquillement.
Si c'était à refaire, je ne sais pas si je le ferais installer.  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 28 décembre 2010 15:59:16 EST  
J'en ai un depuis 1 an.

Dans mon cas, encore des menstruations mais très légères, j'avais de gros spm et des migraines avec la pilule et là rien. Pas de sauts d'humeur, pas de baisse de libido non plus.

Maux de ventre les 2 premiers mois seulement.  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 décembre 2010 12:17:29 EST  
Ca va faire un an que je l'ai ....et je ne retrouverai pas aux pillules certains.

OUi douleur au ventre durant 1-2-3 mois, mais quand meme pas si pire.
Mais sinon aucun autre effet secondaire ! Smile 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2010 13:25:57 EST  
Je l'ai eu pendant 5 ans et aucuns problèmes pour moi mais pas d'arrêt de menstruation malheureusement...

Pas contre, c'était vraiment juste des petites pertes de sang.

 

revenir en haut

melodyalyce1

Inscrit le :
16 nov. 2009

Posté le: 24 décembre 2010 13:03:16 EST  
Je l'ai eu pendant 3 ans et yes plus de règles et aucun problème.

je croit que ca dépend des systèmes des filles qui les portent pour la plupart que je connait aucun problème 

revenir en haut

atropine

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 24 décembre 2010 12:51:41 EST  
J'ai eu le stérilet Mirena 4 ans, a part quelque douleur au ventre (car je n'avais jamais eu d'enfant) je n'ai eu aucun désagrément, meme au contraire j'ai eu un gros avantage ... pl;us de regle pendans 3 ans et demi Smile 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 23 décembre 2010 21:58:52 EST  
J'ai eu énormément d'effet secondaires avec ce stérilet. prise de 10 lbs, acné, zéro libido, saute d'humeur épouvantable....je comprend pourquoi c'est ausi efficace en tant que contraception: tu t'endure plus et tu fais plus l'amour haha!!

Mais c'est moi ya plein de filles qui le tolère très bien...dans mon cas, plus jamais c'est clair! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre