Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

stérilet mirena

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 5 mars 2009 15:34:06 EST  
alors voila , jaimerai avoir vos commentaires sur ce contraceptif. Je vais men faire poser in dici 2 mois alors je veut etre sur que cest fiable.

Et pour le prix,,,,ca joue alentour de quoi ??

un gros merci 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 13 avril 2009 16:08:25 EDT  
Marie-Mich : j'ai certaines de mes amies qui ont bcp saigné après la pose... je connais une fille qui a même eu ses règles pendant presque 1 mois... sans trop vouloir t'effrayer... il se pourrait que ton col a été très irrité par la pose... mais si tu es trop inquiète, tu devrais rappeler ton Dr... ce serait la meilleure chose à faire...

moi j'avais saigné pendant presque 1 semaine avant que ça s'arrête... 

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 13 avril 2009 15:55:10 EDT  
Personne peut me répondre... Sad

Après 13 jours je saigne tjrs.. Est ce normal ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 11 avril 2009 13:54:53 EDT  
Merci bcp tout le monde pour vos réponses! Je vais me le faire poser la semaine prochaine , jespere que tout va etre corecte.

Marie-Mich Jespere que quelqun pourras réponde a ta question!

Bonne journée a toutes 

revenir en haut

Marie-Mich

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 7 avril 2009 09:00:38 EDT  
Allo les filles,

D'après ce que jai lu ici mon cas serait normal, mais je vous explique quand même, pour me rassurer... J'ai fait poser mon Stérilet Mirena mercredi passé soit le 1 avril. Ce matin là jétais extrèmement contente de voir arriver mes menstruations, pcq ma doc mavait dit que sa fessait moins mal pour linstallation si on était menstruer (surtout que jai eu une césarienne)... Habituellement je ne saignes vraiment pas bcp dans mes menstruations et même après laccouchement (pas vraiment de sang rouge clair, seulement 1er et 2ème jour). Et là sa fait 7 jours que je saignes et cest vraiment plus abondant que dhabitude et très rouge... Ouff jai jamais connu ca être menstruée de même pendant 7 jours et sa pas lair partie pour arrêter... Comment de temps ca peut durer ca et est ce que cest vraiment normal pcq ma doc men a pas parlée ???

Merci de me répondre ! 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 6 avril 2009 22:20:07 EDT  
pour ma pard bien je nais pas eu de probleme avec et je lai eu 2 ans . je suis chanceuse car il ma arreter me regle completement et il ma couter 75 $ avec lassurence du gouvernement . je le suggere a tous . bonne chance  

revenir en haut

myrly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 avril 2009 16:00:33 EDT  
J'adore. Ca fait pas tres longtemps que je l'ai (3 mois) Le premier mois j'aurais pas dis la même chose. Je me donnais 3 mois pour voir si ça me convenait.

Premier jour: Des crampes et des saignements Mais rien de terrible.

Premier mois. Je CAPOTAIS! J'ai été menstrué pendant plus de 20 jours J'étais écoeurée. Je pensais faire une dépression. J'étais tellement triste. Et je suis madame joyeuse qui met du pep partout.
Je pensais réellement me le faire enlever, mais c'est écrit qu'après 3 mois ça va mieux. J'ai donc décidé d'attendre.

Déjà après 1 mois et demi j'allais mieux... Moi qui avait une mega boite de tampons d'avant ma grossesse et pour mon mois de menstruation avec Mirena je m'étais fait un stock de Serviette...J'en ai même pu de besoin... je n'ai pas été menstrué depuis.. Very Happy  

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 27 mars 2009 09:01:37 EDT  
J'en suis à mon 2e stérilet Mirena.

J'en ai eu un de l'été 2005 à l'été 2007. J'ai trouvé ça fantastique. Au départ, je ne croyais pas trop ma gynéco qui me le recommandait fortement et qui me disait qu'il y avait de fortes chances que je ne sois plus menstruée. Aussi, j'avais un peu peur car quand j'étais jeune, j'étais très malade pendant mes menstruations, ce qui avait cessé avec la pilule. J'avais donc peur que sans pilule, les douleurs extrêmes reviennent. Et, même si j'adore ma gynéco, je pensais aussi au lobbying et aux primes que reçoivent les médecins qui prescrivent tel ou tel produit... Eh bien finalement, je n'ai pas eu de grosses douleurs et après quelques périodes de spotting, je n'ai plus rien eu.

Je me suis fait enlever mon stérile en juillet 2007 pour les essais bb2. Je suis tombée enceinte en août et j'ai eu bébé2 en mai 2008. Je me suis fait poser un autre stérilet Mirena car j'avais aimé ma première expérience.

On a un peu de douleurs la première journée, c'est effectivement comme des douleurs menstruelles (pour moi, c'était moins pire que ça). J'ai eu quelques lourdeurs au bas ventre les jours suivants, mais rien pour m'empêcher de continuer mes occupations.

J'ai lu pas mal de commentaires négatifs moi aussi sur Internet. Je trouve ça bizarre car moi, je n'ai rien eu de tel. Je me demande si parfois, les expériences racontées sur le poids, la perte de cheveux, les débalancements hormonaux, etc. ne seraient pas plutôt dûs à la grossesse que le corps vient de vivre. Quand certaines femmes en sont à leur premier accouchement, elles ne savent pas toujours à quoi s'attendre après... Le retour du poids à la normale se fait différemment pour chacune et parfois, ce peut être très long. Mais bon, je me doute bien que certains symptômes peuvent être dûs à des effets secondaires du stérilet aussi.

En tout cas, moi c'est un produit qui me "fait" bien!
Côté monétaire, comme le Mirena est couvert par les assurances du gouvernement, il revient à environ 65-75-80$ si je me souviens bien. C'est pas cher pour 5 ans! 

revenir en haut

murphygrey

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 16 mars 2009 14:23:44 EDT  
Moi aussi j'ai eu le stérilet Mirena pendant près de 8 mois.
Mon médecin me l'a posé 8 semaines après mon accouchement au lieu des 6 semaines comme recommandé car j'avais encore mal à mes points. La pose s'est mal passée car j'étais stressée et que mon col était redevenu très ''tonique''. À mon avis il faut pas trop attendre comme je l'ai fait Confused

Mais... le stérilet c'est pas pour moi. Mon chum a trouvé ça extrêmement désagréable pendant les relations (il le sentait) et j'avais beaucoup de spotting (genre 20 jours sur 30).
Comme le dit PralineIxe , il faut essayer pour savoir. 

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 16 mars 2009 13:27:02 EDT  
J'ai Mirena depuis juillet dernier, je l'ai fait installer 6 semaines après mon accouchement et je n'ai pratiquement rien senti. J'ai saigné pas mal suite à l'installation et j'ai été "menstruée" pendant un autre 3 ou 4 semaines. J'étais pas mal découragée, j'avais eu des saignements pendant 4 semaines suite à l'accouchement, 2 semaines de break et là je saignais encore! Mais bon, ça a fini par passer.

Ça m'a pris du temps à perdre mon poids suite à l'accouchement et après la pose du stérilet, ma perte de poids a stagné. Mais est-ce que c'est Mirena ou si c'est juste que c'est comme ça que mon corps réagissait après l'accouchement, on ne le saura jamais. Même chose pour celles qui ont des symptômes genre perte de cheveux, perte ou prise de poids, dépression, saignements ou absence de saignements, douleurs, etc. Il y a bien des choses qui se passent dans notre corps après une grossesse, difficile de savoir avec certitude ce qui est du à Mirena et ce qui ne l'est pas!

Pendant les 3 ou 4 premiers mois je trouvais la corde trop longue, mais je n'ai pas pu avoir de r-v chez le médecin et je me suis habituée. J'avais aussi des douleurs pendant les relations sexuelles que je croyais liées à Mirena, mais ça aussi ça a passé, avec le recul, je pense que c'était probablement pas ça la cause.

Je n'ai jamais re-saigné depuis l'installation, je ne sais pas si c'est parce que j'allaite encore environ 6 fois par jour (bébé a 10 mois) ou si c'est parce que je suis une des chanceuse chez qui Mirena coupe les menstruations...

En somme, je recommande Mirena et j'en aurai probablement un autre après ma prochaine grossesse... 

revenir en haut

cassolot

Inscrit le :
28 avr. 2004

Posté le: 15 mars 2009 15:00:39 EDT  
mes commentaires face au stérilet
Pour ma part c'est la deuxième expériences avec le stérilet Mirena.
Je n'ai jamais eu de douleur lors de l'installation. Je dois dire par contre que contrairement aux personnes qui doivent passer des echos parceque la corde est trop courte moi je crois que la mienne est peut-être un peu longue. À chacune de mes expériences mon conjoint sentait la corde, par contre après 2-3 mois tout rentrait dans l'ordre.
Les deux premiers mois il est normal de faire du spoting et de sembler être débalancé dans ses règles. Je l'ai fait instalé en janvier et je trouve que mes règles sont moins abondante mais dure plus longtemps.
Contrairement à la croyance populaire le Mirena ne fait pas engraisser...
C'est le cotraceptif idéal pour les gens comme moi qui on tendance a oublier ses pilules...
Je sais qu'il existe un autre stérilet sans hormones pour ceux qui ont peur des effets des hormones mais moi je n'ai jamais eu de problème avec le Mirena... je le recommande 

revenir en haut

skyla

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 14 mars 2009 09:00:25 EDT  
Moi je vis l'autre coté de la médaille et je ne suis pas faite je crois pour porter un stérilet. J'ai présentement le sterilet Mirena et je veux me le faire enlever. Depuis que j'ai le sterilet c'est l'enfer totale. Maux de ventre continuels, relation sexuelle douloureuse de mon coté, perte de cheveux intense, état dépressif, menstuation plus importante qu'avant le sterilet, etc. Le problème c'est qu'il semble y avoir un "tabou" a propos de tout ca. Si tu tappes sur internet pleins de femmes ont des problèmes depuis la pose mais les médecins nient le tout. Moi mon médecin ne veut pas encore me l'enlever elle veut que j'attende pour voir. Je dois donc aller à l'hopital car je n'en peu plus.

J'ai plusieurs amies qui l'ont et tout va no 1 mais moi.. j'ai vraiment l'impression d'avoir un corps étranger et mon corps ne réagi pas bien du tout.

Lors de la pause je n'ai rien senti du tout et j'ai eu à peine des petites crampes par la suite mais rien d'inquiétant.

Le seul conseil que je te donne parle-en a ton doc par rapport aux effets négatif et ce quil propose si cela se passe mal.  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 6 mars 2009 16:00:25 EST  
Pralinelxe: tu n'as pas été chanceuse...

en effet ce ne sont pas toutes les femmes qui sont capable d'avoir un "corps étranger"... et en effet, tant qu'on ne l'a pas essayé, on ne peut pas le savoir...

mais j'ai plusieurs de mes amies qui l'ont et seulement 1 a eu des règles pendant presque 1 mois après l'installation... et je n'ai pas eu de commentaires sur le fait que les gars sentaient les cordes... ton Dr n'a pas du les couper comme il faut...

jujuue: pour l'installation... moi ça m'a fait assez mal (ça donne l'impression de contractions ou de grosses crampes mentruelles)... surtout pour la mesure du col... je n'avais jamais eu d'enfants et j'y suis allée en dehors de mes règles... ça s'est malgré tout bien passé, mais j'ai pris des Motrin pour le reste de la journée... et j'ai pris congé du travail aussi... mais tout dépendra de ta tolérance à la douleur... mes 2 amies qui avaient déjà eu 2 enfants n'ont presque rien senti... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 6 mars 2009 13:57:24 EST  
Wow merci milles foi!
Tu as repondu amplement a mes questions!
Cst vrai que c'est cher mais en bout de ligne c'est beaucoup plus avantageu. Je vais vérifier ca pour mes assurances.

Encore merci Smile 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 5 mars 2009 22:19:07 EST  
allo,

j'ai eu ce stérilet pendant 2 ans... aucun problème avec... mise à part que j'avais du spotting de temps en temps... mais j'ai fait parti des chanceuses qui n'avaient plus de règles Smile

pour le coût ça dépend si tu l'achètes toi même à la pharmacie ou si c'est ton médecin qui le vend... pharmacie est plus cher... ce que j'avais fait... et ça m'a coûté 380$ si je me souviens bien... mais n'oublies pas qu'il sera bon pour 5 ans... (380$ / 60 mois = 6.33$/mois... donc bcp moins cher que la pilule en bout de compte)

également, si tu as des assurances médicales au travail, saches que même si cette méthode de contraception ne fait pas partie de votre convention, ils sont obligés de te rembourser 71% du coût du stérilet car c'est un "médicament" remboursé par la RAMQ... j'ai eu des problèmes avec mes assurances quand je l'ai eu... et j'ai contacté l'Ombudsman des assureurs qui ont réglé ça TRÈS rapidement...

j'espère que ton Dr est habitué de poser des stérilets... j'ai 2 amies que le Dr a coupé la corde trop courte... donc ce sera plus difficile pour le retrait et lors des examens gynéco le Dr ne sent pas la corde... elles doivent à l'occasion passer des échographies pour s'assurer qu'il est tjrs bien en place...

j'espère avoir répondu à tes questions Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 5 mars 2009 21:59:09 EST  
?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre