Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

stérilet Mirena

Auteur Message

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 09:11:57 EST  
Salut les filles

Je me suis fait poser le stérilet Mirena il y a deux mois et depuis ce temps j'ai commencé à engraisser. Ce n'est pas encore terrible, environ 10 livres (en un mois), mais ca m'inquiète quand même. Ca coincide aussi avec mon arrêt de l'allaitemement, j'avais continué avoir un gros appétit, et je me suis dis que c'était pour cette raison que j'engraissais. Il y a maintenant une semaine que je me suis reprise en main, je fais vraiment attention à ce que je mange et je continue à prendre du poids, je suis réellement en train de capoter.

Avant de me faire poser le stérilet, j,avais lu un forum sur le sujet et j'avais demandé à ma gynéco si ce stérilet pouvait réellement me faire engraisser et elle m'avait répondu non, que les filles qui avaient engraissé avec ca devaient manger trop. Par contre, je sais que ca fait partie des effets secondaires. J'hésite à me le faire enlever, au prix que ca coûte j'aimerais bien ne pas avoir fait ca pour rien et pour des raison médicales, je ne peux plus prendre la pilule et mon chum n'est pas trop friand des condoms. Est-ce qu'il y a des filles à qui c'est arrivé, est-ce que ca s'est replacé ? C'est certain qu'avec le bébé je n'ai pas le temps de recommencer à m'entrainer mais quand même...

Est-ce que vous connaissez un autre moyen contraceptif aussi efficace à part ce moyen la qui n'utilise pas les hormones comme la pilule.

J'aurais vraiment besoin de vos témoignages
merci

J'avais tous perdu mon poids seulement quelques semaines après mon accouchement et j'ai presque tout repris, je capote 

revenir en haut

Amyrosie

Inscrit le :
16 août 2009

Posté le: 16 août 2009 19:57:38 EDT  
Salut! Smile

J'pense qu'il ne faut pas généraliser! J'ai le stérilet depuis presque 1 an et je n'ai pas grossi! J'ai changé ma diète et commencé à m'entraîner, j'ai perdu 22 lbs..

Je n'ai plus de règles, c'est le bonheur pour moi Smile Le seul reproche que je peux faire à ce stérilet c'est une baisse de libido...sinon, c'est génial!!

Ca dépend des femmes mais je voulais simplement vous dire que c'est du cas par cas! Désolée si cette méthode ne te convient pas! J'espère que tu trouveras quelque chose qui sera adapté à ta situation! 

revenir en haut

Spikie

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 14 août 2009 14:43:41 EDT  
Spikie a écrit
Je me suis fait installée Mirena en octobre 2007, et j'ai eu des menstruations presque tous les mois. J'ai pris 12 livres que je n'arrive pas à perdre et pourtant je m'entraîne beaucoup..Et en plus j'ai commencé à faire de l'acné moi qui n'a jamais eu un bouton même à l'adolescence. De l'acné qui commence à 33 ans!!!! C'est mon esthéticienne qui m'a fait réaliser que c'était dû au stérilet pcq une autre de ses clientes a eu le même problème.

Mon rendez-vous est pris et je le fais enlever le 9 septembre.  
 

revenir en haut

Spikie

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 14 août 2009 13:13:15 EDT  
C'est loin d'être une merveille ce stérilet....
Je me suis fait installée Mirena en octobre 2007, et j'ai eu des menstruations presque tous les mois. J'ai pris 12 livres que je n'arrive pas à perdre et pourtant je m'entraîne beaucoup..Et en plus j'ai commencé à faire de l'acné moi qui n'a jamais eu un bouton même à l'adolescence. De l'acné qui commence à 33 ans!!!! C'est mon esthéticienne qui m'a fait réaliser que c'était dû au stérilet pcq une autre de ses clientes a eu le même problème.

Mon rendez-vous est pris et je le fais enlever le 9 septembre.  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 22:38:48 EST  
c'est aussi ce que je te conseille... pcq moi aussi j'ai eu le même stérilet, pendant 2 ans et je n'ai pas pris de poids à cause du stérilet...

concernant le prix que ça a coûté... as-tu des assurances ? si oui et qu'ils refusent de rembourser pcq ça fait pas partie de ta "convention"... dis leur que comme c'est remboursé par la RAMQ, ils sont obligés de te rembourser 71% du coût... 

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 15:09:45 EST  
merci les filles

je vais attendre un peu avant de sauter au conclusion 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 21 novembre 2008 15:49:59 EST  
Autre moyen de contraception: il y a l'anneau vaginal (Nova-Ring je crois). Si j'ai bien compris c'est un peu comme le stérilet Mirena, les hormones agissent localement.

Comme l'on dit d'autres mamans, il faut parfois un peu plus que de faire attention pour perdre du poids. Je m'entraîne 4-6 heures/semaine, je fais attention à ce que je mange et je n'ai toujours pas perdu le 10lbs de surplus de ma première grossesse, malheureusement. Je me dis que ça viendra!  

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 15:22:32 EST  
Ça ne fait qu'une semaine que tu fais attention, c'est plus que normal que tu ne vois pas de différence. Donne-toi une chance, on ne change pas des mois d'alimentation et d'effet sur le corp en seulement une semaine. Ne saute pas au conclusion avant un bon mois.

Je pense aussi que c'est beaucoup plus l'arret de l'allaitement qui soit la cause qu'autre chose. J'ai un mirena, jen'ai pas pris de poid. J'ai stagné pendant quelques semaines mais depuis que j'ai repris mes activités normales, j'ai perdu ce qu'ilme restait à perdre. Comme je le pensais, c'est mon inactivité qui m'a fait prendre du poid, pas les hormones.

Donne-toi du temps avant de t'en faire plus que ça. Il y a un million de facteurs qui influencent la prise de poid, assure-toi que tu en contrôles quelques uns avant de sauter aux conclusions. (alimentation, exercices, sommei, stress).

bonne chance, reste positive. 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 10:29:04 EST  
J'ai décidé de ne pas me faire installé le stérilet mirena mais j'ai pris 25 livre en 2 mois après avoir cessé l'allaitement. Comme je ne nourrissait plus ma fille au sein et que je continuait à manger comme avant et bien ça a donné 25 livres de plus. Maintenant je fais attenetion et je mange un peu mieux, mais c'est long. tu peux aller voir sur le post "pour celles qui veulent perdre du poids" si ça peut aider 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 22:19:30 EST  
salut Malidoum

j'ai pris 15 lbs dans les 2 mois qui ont suivis la pose de mon stérilet mirena..... Je ne sais pas si cela est du a la pose ou a l'arrivée de mon premier garcons. C'est sur que j'étais en période d'adaptation avec un nouveau né et que je mangeais quand je pouvais et ce que je pouvais.... ce n'était donc pas tout le temps des menus tres santé mais de la a prendre 15 lbs non. Je ne suis pas une personne qui engraisse facilement. Mon poids est assez stable quand je ne suis pas enceinte. Je peux prendre une lb ou 2 mais je le reperds. Alors je suis pas mal certaine que cela est du au mirena. Apres ma 2e grossesse je ne voulais pas le reprendre a cause du gain de poids que j'avais eu. J'ai donc décidé de faire un test avec la pilule ( ca m'a toujours donné d'incroyables nausées!!). Je prend Alesse depuis 51/2 et j'ai pas pris une lb depuis....

Par contre pour t'encourager, j'ai réussi a tout reperdre mon poids de grossesse + le 15lbs du mirena a la suite de ma 1ere grossesse ....
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre