Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Gaeriel

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 10 mai 2010 17:52:55 EDT  
Bonjour,
Je sais que la question pourra paraître ridicule mais comme c'est ma première grossesse, je ne sais pas trop. Alors voilà, je sais que je vais avoir besoin de soutien-gorges d'allaitement (surtout qu'on nous recommande d'en avoir à l'hôpital après l'accouchement) masi voilà. Quand est-ce qu'il est bon d'en avoir ? Je veux dire, si je dois m'acheter des soutien-gorges serait-il mieux que j'en achète déjà d'allaitement même si je ne suis qu'à 24 semaines ? Ou est-ce que c'est mieux d'attendre ? Mes seins vont peut-être encore changer ? J'avoue que je ne sais trop que faire !

Merci !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 12 mai 2010 17:45:40 EDT  
C'est pas tous les soutien-gorge d'allaitement avec armature qui sont inconfortables.

Moi j'ai acheté le Vogue Bra 3111 (faites la recherche sur le site de Sears) et j'ai été très satisfaite au niveau confort. Je pouvais même dormir avec.  

revenir en haut

Gaeriel

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 12 mai 2010 16:36:24 EDT  
wow ! Je vous remercie beaucoup pour ces réponses ! Je peux encore attendre alors c'est ce que je vais faire ! Pour le moment, je peux encore magasiner des soutiens-gorges "normaux" et être confortable dedans ! Alors pour celui d'allaitement, je vais attendre à un mois avant ma DPA et m'en procurer des bons !

Merci Julie_lune pour les commentaires sur l'armature ! Je croyais m'en procurer des comme ça, je suis un peu coquette aussi...surtout en période de grossesse, on dirait que j'ai encore plus besoin de me sentir "belle" !Razz

 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 12 mai 2010 14:38:47 EDT  

ça fait déjà 2 fois que je change de grandeur et je n'en suis qu'à 22 semaines...
on m'a conseiller d'acheter que des soutien-gorge d'allaitement aussitôt que les seins changent, même si on doit acheter plusieurs grandeur, car les plus petits pourront être repris pour la fin de l'allaitement. De plus, si tu compte avoir d'autres enfants, on ne sais jamais comment on changera, alors ce n'est pas perdu... L'important est que le tour de taille soit au plus petit pour l'instant, car la cage thoracique va s'agrandir.

J'ai profité de vente au Thyme,,, à 35-40$ du morceau, ça vaut la peine...

hihihi, je vois qu'il y a presque autant de possibilité qu'il y a de personnes qui répondent; à toi de faire tes choix et tes essais Wink

Bonne grossesse! 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 11 mai 2010 14:53:31 EDT  
Je viens changer de soutien gorge a 28 semaine... j'avais du 34B que j,ai toffé au max.... et maintenant j'ai du 38C.... 38 un peu lousse... mais sa fait du bien!!

j'ai été partout et j'ai trouvé des brassières a 10$... donc sa fais moins mal au coeur si elle ne dure pas. J'ai un soutien gorge d'allaitement.. mais le reste je vais attendre..

Je pense que sa dépend de toi, moi je sais que je devais changer car j'avais des maux de dos terrible en raison du manque de soutien.... 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 11 mai 2010 13:50:28 EDT  

Sujet intéressant !
Pour ma part mes seins n'ont pas pris d'ampleur durant ma grossesse, ni même après...sauf lors d'une montée laiteuse. La seul qui a été important à eu lieu 4 jours après l'accouchement.De plus mes seins ne débordent jamais...
Donc, ne sachant rien de cela j'ai acheté un soutien gorge d'allaitement chez Thym un mois avant la DPA et comme j'ai des seins imposants j'ai acheté la plus grande taille disponible étant celle que je porte habituellement...
Je suis très insatisfaite de mon achat malgré tout les bons conseils que j'ai eu et tout le temps que j'ai pris à en faire l'achat. La raison est fort simple: ON PEUT RIEN PRÉVOIR DE CE QUOI NOTRE CORPS DEVIENDRA Smile
Voici mes problèmes :
1- J'ai choisi un modèle avec armature ( pour faire jolie, plus beau galbe ).Je suis coquète ! Mauvais choix, l'armature entre les deux seins rentre dans le corps de bébé Léo lorsque je le tien dans mes bras.SOUFFRANCE ET INCONFORT, croyez moi.
2- Très beau modèle avec dentelles mais OLA ! aucun support. Je ne peux même pas marcher à l'extérieur sans avoir des tiraillements dû au mauvais maintient.
3- La grandeur du contour n'est plus d'actualité sans bedaine.Les bonnets ca va. On ma conseillé qu'un doigt doit rentrer entre la peau et le tissus pour pallier au montée de lait.

Bref, je le porte que lorsque je prévois allaiter or de chez moi.
On m'avais conseillé d'en acheter deux...À 60$ pièce,une chance que je me suis retenu.

Donc... à chacune son histoire !
Bonne chance pour ton achat. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 11 mai 2010 13:11:55 EDT  
À bb1, on m'avait dit de magasinner les soutiens-gorge d'allaitement 1 mois avant la DPA. Les seins changent énormément! Perso, je portais du C avant bb1 et j'suis passée à du DD. J'avais pris du D avant l'accouchement et j'ai dû m'en racheter plus tard, des plus grands! Ça dépends VRAIMENT de chaque personne. Une chose est certaine, tu peux encore attendre pour le magasinage pour les soutiens-gorge d'allaitement. Cependant, comme quelqu'un disait, tu peux t'en procurer un confo (ils en vendent chez Thyme, moi je les avait pris là). Mais tu peux sûrement t'en trouver ailleurs aussi! Ah et j'ai pas eu besoin de soutien-gorge d'allaitement à l'hôpital moi. J'ai seulement eu ma montée laiteuse rendue chez moi.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 11 mai 2010 12:26:26 EDT  
Le seul truc pour moi qui en avait acheté 2 d'allaitement avant d'accoucher, c'est que je m'étais fait suggérer de les acheter un bonnet plus grand, mais finalement, ils étaient trop grands même avec la montée laiteuse... Mais je sais que Bravado fait un modèle qui n'est pas vraiment à bonnets et qui peut faire pour différentes grandeurs. Si j'avais à en acheter maintenant, c'est ce vers quoi je me retournerais.

Si c'est le tour, chez Sears et chez Thyme, on vend des extensions, c'est vraiment très pratique et beaucoup moins dispendieux que d'acheter un nouveau kit.  

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 11 mai 2010 08:09:57 EDT  
Moi personellement je pense que tu pourrais tacheter presentement un soutien dan slequel tu sois tous simplement confortable....sa risque de changer plusiseur fois dici ton accouchement...Moi jai passer a trois grandeur avant daccoucher et par le suite jai arreter de compter le nombre de fois que j'ai changer j'ai commencer a porter les soutien dallaitements vers la toute fin de la grossesse et mon dieux que ces confortable !! Si tu veux tu peux en acheter seulement un pour voir au pire tu pourra le porter par la suite toute au cours de ton allaitement....ta rien a perdre !!! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 11 mai 2010 00:44:03 EDT  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 11 mai 2010 00:43:10 EDT  
sur la page d'acceuil sur mamanpourlavie.tv il y a un vidéo qui explique quand et comment se choisir un soutien gorge d'allaitement sa pourrait t'éclairer!! 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 10 mai 2010 19:47:32 EDT  
Allo !

Je suis à 24 semaines aussi et j'ai découvert en fds les soutiens gorge BRAVADO et MEDELA....wow wow wow ... un peu cher mais sérieux je ne regrette pas du tout mon achat...à avoir su avant j'en aurais depuis ma première grossesse... tu pourras les trouver dans les boutiques de couches lavables et de produits pour maman et bébé !

Bon magasinage 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 10 mai 2010 19:21:25 EDT  
Coucou;

Personnellement, j'ai commencé à être vraiment inconfortable dans mes soutiens-gorges "normaux" vers 34 semaines de grossesse. Le bonnet faisait encore, c'était le "tour" qui ne faisait plus. J'ai toffé jusqu'à 37 semaines, puis comme par hasard, le jour où je me dis que ça n'a plus de bon sens, je tombe sur une méga vente au Sears. On s'entend qu'à 50% de rabais le soutien-gorge (les prix variaient de 35 à 509$ avant le spécial), j'étais bien contente.

La vendeuse m'a bcp aidée: elle m,a mesurée, m'a demandé j'étais à combien... Elle m'a dit qu'un mois avant la DPA, le "tour" ne change pas vraiment. Les bonnets sont un peu grands (mais pas trop, genre c'est pas laid en dessous d'un chandail) et ça ca va se remplir ;o) Elle a aussi suggéré que le bonnet soit légèrement plus grand, à cause des compresses que tu peux insérer si tu perds bcp de lait.

Bref, je te suggère d'attendre si tu es encore confortable. Si tu n'es plus confortable, achètes-toi en, mais ça changera peut-être!

En passant, il est possible d'en trouver de très jolis.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre