Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Souliers moins chers ou usagés?

Auteur Message

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 septembre 2011 13:11:17 EDT  
Mon titre dit tout... Je me demandais votre opinion.

Avec les souliers d'intérieurs + extérieurs, les bottes de pluie, les pantoufles, les botillons d'automne, les bottes d'hiver bientôt... Ça commence à faire cher de souliers!

Pour ses premières bottines, j'avais acheté à mon fils d'excellents souliers... Ma soeur m'a donné ceux portés par ses enfants. Ils sont d'excellente qualité aussi, mais ont été portés par un ou deux enfants.

J'ai acheté une paire de petites espadrilles au Joe Fresh tantôt... Assez souples, tient bien le pied...

Je crois que pour moi, ce sera souliers plus cheaps plutôt que de meilleure qualité mais usagés...
Et vous? 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 11 septembre 2011 13:48:44 EDT  
Tu vois ici je choisi des super bon souliers (Baby chou, jolan, Geox) bref chaussure tout cuir, mais usagé avec semelles en excellente condition !

Chacun son choix, mais moi payer 80$ pour des chaussures dont la grandeur fait 3-4 mois j'hallucine !

 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 11 septembre 2011 13:50:48 EDT  
Moi j'investis dans les souliers, je trouve ca important les premieres années de marche.
Par contre, le linge, c'est usagé ou l'aubainerie. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 11 septembre 2011 13:56:20 EDT  
Je préfère couper ailleurs mais que ma fille porte de bonnes chaussures. J'achète le linge en méga solde ou dans les friperies.

Pour des sandales, je me suis fait dire que la qualité peut ne pas être au rendez-vous, mais les chaussures de marche, je trouve important d'y mettre la qualité. Surtout pour les 2 premières années de vie de l'enfant. Après, je ne verrai aucun inconvénient à acheter des marques moins connues.
 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 11 septembre 2011 13:58:00 EDT  
Mamalé a écrit
Tu vois ici je choisi des super bon souliers (Baby chou, jolan, Geox) bref chaussure tout cuir, mais usagé avec semelles en excellente condition !

Chacun son choix, mais moi payer 80$ pour des chaussures dont la grandeur fait 3-4 mois j'hallucine !

 


Si tu trouves dans l'usagé, c'est super. Les marques que tu cites sont d'excellente qualité! Si je trouvais aussi, je n'aurais aucun problème à les prendre usagées (effectivement pour le temps qu'ils les portent!!!) 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 septembre 2011 14:37:06 EDT  
Pour moi, une s'il y a une chose ou l'on ne doit pas faire d'économie, c'est bien sur les souliers, car c'est la "base" du maintien! Si l'enfant n'a pas assez de support aux pieds et aux chevilles, il peut en découler des problèmes de hanche par la suite...

Au grand jamais et je dis bien JAMAIS que mes enfants porteront des souliers usagé!!! Même que je ne refile pas les souliers du premier au 2e. Pourquoi? car mon gars à des problèmes de pieds. Ça ne se voit pas au soulier (belle semelle, TRÈS beau soulier à l'intérieur, pas déformé comme tel), mais il a le pied plat, donc déforme la "bosse" à l'intérieur et pourrait causer le même problème à ma 2e. Pourtant, le "problème" ne se voit pas au toucher, ni à la vue du soulier, car on dirait que c'est seulement un peu d'usure, mais comme la petite bosse dans les souliers est plus aplatit due aux problèmes de mon gars, ben ma fille pourrait se retrouver avec le même problème si elle portait les mêmes souliers à répétition!!!

Alors acheté usagé, qu'est-ce qui me dit que ce soulier là n'a pas été porté par des pieds à "problèmes"? Qu'est-ce qui me dit que ce soulier qui à été porté 6mois à encore un bon support pour les pieds de mes enfants???

Oui, je paye des baby-choux (mes préféré), geox, skitchers, etc. mais bien souvent, je les pognes en liquidations de fin de saison. Comme cette année, j'ai déjà acheté les sandales d'été pour l'été prochain. Je prend une grandeur de plus et hop, dans 6mois on change pour les sandales avec bas et ils seront parfait pour l'été! Wink

Par contre, je ne fais pas confiance aux souliers de Zellers ou W-M, car je trouve qu'ils ne soutiennent pas assez le pied. Ils se ramolissent assez vite et se déforment... La seule chose que je prend là ce sont les bottes d'hiver et les bottes de pluie that its! De toute façon, les bottes, ils portent ça environ 10minutes par jour la semaine, sauf si grande sortie qui est rare et pour les commissions en W-E !!! Le reste du temps, un bon soulier pour un bon maintien ou sinon, ils marche nu pied ou en pied de bas dans la maison!!!   

Par contre, 90% de leur vêtements sont usagé Wink    

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 11 septembre 2011 18:31:29 EDT  
Effectivement, s'il y a une place où faire des économies, c'est se créer des problèmes, c'est bien dans le domaine de la chaussure!

À moins d'être vraiment pauvre et de ne pas pouvoir offrir une paire de chaussure neuve à son enfant, il vaut mieux investir un peu et lui en fournir des adéquates pour ses propres pieds.

Les podiatres vous le diront, les chaussures de seconde main sont à proscrire. Les souliers devraient être comme les condoms: à usage unique et personnel!

Mel  

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 11 septembre 2011 20:51:19 EDT  
D'accord avec toi Bébiz concernant Zellers. Après avoir échangé deux fois une paire de sandales pour adulte qui fendait à la semelle après une semaine, j'ai été m'obstiner quelques minutes pour obtenir un remboursement. L'argument principal de la caissière? «Vous avez marché beaucoup avec ces sandaless? Ah! Ben c'est ça! Vous savez, madame, ces souliers-là, c'est pas vraiment fait pour marcher...»
Pu jamais je me ferai attraper par ces souliers fait pour... être vendus! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 11 septembre 2011 21:08:50 EDT  
neo a écrit
«Vous avez marché beaucoup avec ces sandaless? Ah! Ben c'est ça! Vous savez, madame, ces souliers-là, c'est pas vraiment fait pour marcher...»


Je viens d'apprendre quelque chose : Des sandales, c'est pas fait pour marcher, mais pour regarder dans le "support" à souliers!!! Surprised Rolling Eyes  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 11 septembre 2011 21:43:03 EDT  
Pouvez-vous partager une paire de bottines entre vos enfants?

Hichaud recommande que l'enfant ait sa propre paire de bottines. Toutefois, entre frère et soeur, il est possible de la partager si la largeur, la longueur, la forme, l'état des renforts et de la semelle conviennent. Pour vous en assurer, faites vérifier la chaussure par une conseillère de la Boutique usine. De plus, nous vous suggérons d'utiliser ces chaussures comme deuxième paire de dépannage.


Donc frère, soeur, cousin ou cousine, ami, voisin, inconnu...ça change vraiment quelque chose ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 septembre 2011 22:00:37 EDT  
Honnêtement, pour leur première année de vie j'ai eu la chance de prendre mes baby chou direct à l'usine à Québec.

Je reste pas loin et je paye 60$ avec taxes pour des bottines qu'ils vendent chez Panda.

Donc, ça réglé mon problème de conscience côté souliers.

Mais là, rendu à 2 ans et 4 ans, mes enfants portent du neuf uniquement.

Espadrille: la marque fiero je les prends chez Jolan( réputée pour les souliers) et le vendeur m'a assuré que c'était bon. Arche bon renfort. 45$ Je me contente avec le prix et j'ai la conscience de pas les prendre chez Wal-mart. J'ai pas les moyens pour pour du 100$ la paire.

Sandale: Columbia à 40$ Ma fille n'a pas réussi à les usée de l'été et elle les avait toujours aux pieds. J'en rachète.

J'ai détesté les sandales à mon fils TOPTECH de chez chaussures POP. 30$ et la ganse où la cheville est très usée. Sad

Je lui avais pas pris des columbia car l'été d'Avant il a jamais voulu mettre ses sandales à 70$ la paire. Evil or Very Mad Une moumoune des orteils.. Rolling Eyes

Usagé: perso je suis pas capable de mettre les souliers de quelqu'un d'autre alors pourquoi ce serait confortable pour eux??? La seule chose que je refille de frère à soeur, les bottes de pluie (portée 3 fois max) et les bottes d'hiver. Car on peut acheté les feutres à part.


Lae: Ça fait beaucoup non??? Ici, pour l'été: espadrilles et sandales pour les deux. Gars et fille.

Bottes de pluies doublés avec un feutre à 20$ chez Yellow marine unisexe. Pour l'automne, et l'hiver Botte d'hiver.

Pantouffle: ils les enlèvent anyway et je vais leur faire usée leur sandales avec leur bas quand ils vont allés jouer dans le sous-sol.

Sinon, je vais testé les souliers chez Yellow pour ma fille. En cuir, renfort et arche. Ils sont très pareil à ceux chez Panda mais pour leu de fois qu'elle va les mettre de toute façon. Je payerais plus cher à l'été où elle va les avoir tout le tmeps dans les pieds.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 septembre 2011 09:58:21 EDT  
Ici, j'ai payé des chaussures Eccho 140$ pour mon premier, c'était la seule marque qui convenait pour son gros pied, déjà ça me décourageait vraiment de payer si cher. Deux paires pour ses 12-20 mois. Une fois je vais voir son médecin, elle inspecte ses chaussures: très mauvais choix, arches plantaire inadéquate (car pas assez bombée), des bottines, alors qu'on suggère maintenant des souliers... Bref, j'étais vraiment débinée...

J'y retourne 6 mois plus tard, avec une paire de chaussures Maniqui en cuir (Rubino), payés 45$, excellent choix maman, ça c'est une bonne chaussure pour bébé et idem une autre fois avec une paire à 29$ de chez Yellow... Mais reste qu'on suggère le plus possible de les laisser pieds nus madame, toujours selon son médecin!

Donc maintenant, comme je les laisse nus pieds à l'intérieur, ou avec des Robeez à la garderie, à l'extérieur j'opte pour une chaussure un peu moins dispendieuse, surtout Fiero (35$) ou de chez Yellow. Si elles sont en bon état (ils ont quand même 3-4 ans) on les reprend pour le prochain quand on est dans la boue ou comme 2e paire en camping par exemple.

Les bottes d'hiver et bottes de pluie, on les repasse à chacun. Les sandales, impossibles, elles sentent vraiment trop mauvais. C'est une saison seulement.  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 12 septembre 2011 10:35:09 EDT  
Mistral: C'est drôle que ton doc ait dit que les ecco n'étaient pas bon... Nous c'est un orthopédiste qui nous a suggéré les ecco, comme étant l'une des meilleurs marques sur le marché, et déconseillé les Geox à cause de leur semelle un peu arrondie. Donc ma fille n'a porté que des ecco depuis sa naissance. C'est certain qu'à 97$ +tx, on y pense 2 fois, mais mon chum et moi avons tellement des pieds cheap qu'on ne lésine pas là-dessus.

Pour ce qui est de faire reporter les bottines... Les 3-4 premières paires que j'ai acheté à ma fille vont être réutilisé pour la 2ieme... Uniquement parce que je SAIS que ma fille n'a jamais marché avec (parce qu'elle ne marchait pas!) et que la bottine est tellement encore neuve qu'elle n'est toujours pas cassée et que le cuir est encore 'dur'... Mais je n'utiliserais pas des bottines de quelqu'un que je ne connais pas, parce que je ne sais pas l'utilisation qui en a été faites. Et puis, ça doit être sacrément inconfortable de marcher avec des souliers qui a une empreinte de pied différentes de la nôtre, beurk... 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 12 septembre 2011 11:57:16 EDT  
Ici, les souliers c'est neuf toujours! J'ai des usagés qu'on ma donner je l'ai garde, ceux en très bonne état, pour quand on va chez les grands-parents dans le caca de cheval!

99% du linge est acheté usagé mais les souliers c'est neuf! Bébé su énormément des pieds en plus.

C'est vraiment important pour moi. Y'a beaucoup de place a coupé a part la

Même frère et soeur, non. Chaque enfant a des pieds différent et c'est le maintien qui est "en jeux". 

revenir en haut

msofy

Inscrit le :
13 déc. 2008

Posté le: 12 septembre 2011 12:05:39 EDT  
mistrale a écrit
Ici, j'ai payé des chaussures Eccho 140$ pour mon premier, c'était la seule marque qui convenait pour son gros pied, déjà ça me décourageait vraiment de payer si cher. Deux paires pour ses 12-20 mois. Une fois je vais voir son médecin, elle inspecte ses chaussures: très mauvais choix, arches plantaire inadéquate (car pas assez bombée), des bottines, alors qu'on suggère maintenant des souliers... Bref, j'étais vraiment débinée...

J'y retourne 6 mois plus tard, avec une paire de chaussures Maniqui en cuir (Rubino), payés 45$, excellent choix maman, ça c'est une bonne chaussure pour bébé et idem une autre fois avec une paire à 29$ de chez Yellow... Mais reste qu'on suggère le plus possible de les laisser pieds nus madame, toujours selon son médecin!

Donc maintenant, comme je les laisse nus pieds à l'intérieur, ou avec des Robeez à la garderie, à l'extérieur j'opte pour une chaussure un peu moins dispendieuse, surtout Fiero (35$) ou de chez Yellow. Si elles sont en bon état (ils ont quand même 3-4 ans) on les reprend pour le prochain quand on est dans la boue ou comme 2e paire en camping par exemple.

Les bottes d'hiver et bottes de pluie, on les repasse à chacun. Les sandales, impossibles, elles sentent vraiment trop mauvais. C'est une saison seulement.  


J'ai eu des conseils similaire de ma pédiatre. Il ne sert à rien de payer une fortune. Semelles souple et pieds nu le plus possible. 

Edit: Je ne serais pas capable d'utiliser des souliers usagé alors c'est non pour les enfants aussi. Sauf peut-être pour les botte de pluies. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 septembre 2011 12:09:11 EDT  
MissBarnik: ce qui me décourage dans ce domaine-là, c'est que personne ne s'entend... L'un dit d'y aller avec une bottine pour soutenir la cheville, l'autre dit que c'est à éviter puisque la cheville doit se soutenir elle-même, donc d'opter pour une chaussure... Même quand on lit des articles dans des revues plus spécialisées, c'est le même débat.

Je ne me fie pas aux vendeurs, mais j'avoue qu'en quelque part, faut bien que j'écoute les conseils de quelqu'un. Ceci étant dit. Même affaire avec les premières 2 paires de bottines de mes mousses. Mon premier ne les a porté que très rarement car il n'allait pas à la garderie. Le 2e, ne les a pas porté du tout, car c'était l'été et ensuite c'était trop petit, alors le 3e va reprendre les bottines ecco qui, si elles ont été portées 30h c'est un miracle.

Puis pour moi qualité ne rime pas forcément avec prix. Oui certaines marques plus dispendieuses sont de qualité, mais ça ne veut pas dire que dans les matériaux d'une marque plus économique on ne trouve pas la même qualité. C'est la même chose dans tout après tout.

Mais pour répondre à la question de départ, moi j'opterais pour du neuf, à moins de savoir vraiment de où viennent les chaussures, mais pas forcément pour une marque à 100$. On peut trouver pour beaucoup moins cher et c'est ce qu'on fait ici.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 12 septembre 2011 13:28:34 EDT  
Faut comprendre que là-dedans comme dans tout, il y a des nuances.

L'orthopédiste qui suit mes deux filles me dit que pour un enfant "normal", le mieux c'est pied nu ou une semelle très souple (robeez fait très bien la job). Dans le cas de mes filles, qui ont les pieds plus plat que la norme, qui sont hyper-extensible et qui ont des problèmes de hanches, il me conseillait une bottine qui tient bien la cheville, une semelle quand même un peu souple, mais qui supportait quand même bien l'arche du pied (donc avec un petit coussin entre le talon et les orteilles, côté intérieur). Ça s'était d'environ 10 mois à vers 2 ans. Ensuite, il recommendait un soulier plutôt qu'une bottine.

Quand aux souliers usagés vs souliers neufs... faut voir à quel point les souliers usagés sont... usagés! Il y a une différence entre un soulier qui a été porté une cinquantaine de fois en tout par un bébé sur une période de 2-3 mois, et un souliers qui a été porté pendant 4 ans par 3 enfants différents!

(pour aller jouer dehors, ma plus jeune met les vieux souliers de sa soeur!)

Pour ce qui est du prix et des marques, l'ortho, le pédiatre, et la physio m'ont tous donné le même son de cloche: regarde pour les caractéristiques du souliers, pas pour le prix. Si Eccho et Geox sont généralement de bonnes marques, on peut quand même faire de belles trouvailles dans des marches moins connues et moins cher. Il faut magasiner. 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 12 septembre 2011 18:15:17 EDT  
Ici c'est nu pieds la plupart du temps à l'intérieur et j'achète les souliers chez Yellow. Je trip pas sur les souliers usagé mais je n'aime pas payer une fortune pour peu de temps non plus. Chez Yellow je trouve qu'il y a quand même une belle qualité pour le prix.  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 12 septembre 2011 20:03:04 EDT  
YELLOW: Bien les dernières fois que j'ai essayer des chaussures là, je ne les aurais jamais acheté pour moi...ce n'est pas la qualité de Merrell.

Donc je n'achète pas ca pour mes enfants non plus... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 septembre 2011 21:51:08 EDT  
Mamalé..moi la dernière fois que je suis allée chez Panda pour comparer les souliers et espadrilles. Il y a un mois de ça environ.

Je les ai regardé pas mal toute, même les converses, les DC, les geox, etc... Pour les voir et les toucher. Car je magasine sur le web pour essayer d'avoir un bon prix.

Je suis aussi aller chez Yellow, et franchement j'ai pas vu grand différence entre un soulier de filles là que j'ai PAnda à part le prix.

Même flexibilité, même type de renfort à l'arrière, même type de semelle, etc. Arche de pied aussi.

La gérante du Panda m'a même dit ceci: C'est bien beau une arche de Pied mais si elle est pas faites pour la forme de l'arche de votre enfant, ça change rien. Ça va pas être confortable.

Nommer moi, une seule compagnie, magasin qui quand le vendeur ou la vendeuse fait essayé les souleirs à votre enfant regarder si l,arche du pied est fait pour lui.

Moi j'ai jaais vu ça. On guest dans le fond.

On regarde la grandeur, la longueur et la largeur, l'épaisseur c'est tout. On ne regarde pas la forme du pied.

Même pour nous adulte.

Je choisis de payer moins pour cet hiver mais du neuf car mes enfants ne vont pas à la garderie et que la seule chose dont les spécialistes s'endentent c'est le pieds nus. Alors je payerais un peu plus quand elle les porteras plus de 10 fois durant le long hiver qui s'en vient. Laughing


 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 13 septembre 2011 00:55:38 EDT  
Ici cest neuf sauf ses bottes d'hiver elles sont usagé mais je vais changer le feutre.

Moi ici cest ma mère qui a payé les bottines de mon fils cest des Kio tiptoe elle les a payé 70$ avec taxes. Mais comme les bottes sen viennent sa va aller au printemps avant d'autre souiliers et je vais surement aller vers le yellow 

revenir en haut

Se connecter pour répondre