Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 12:09:05 EDT  
Bonjour à vous mon groupe expert conseil préféré!

Depuis 1 semaines, je suis couverte de piqûres sur le corps. Selon le médecin, il s'agit de piqûre de punaise de lit. Je me suis informé sur la chose et cela semble bel et bien vrai. Ma fille est épargnée. J'ai lavé à l'eau chaude avec eau de javel mes draps 3 fois. J'ai passé l'aspirateur 2 fois et j'ai condamné mes oreillers dans des sacs hermétiques. Par contre, les piqûres augmentent à vue d'oeil depuis 2 jours et celles-ci commencent réellement à être dérangeante.
Je me demandais si certaines d'entres vous connaissez des trucs pour faire fuire ces bestioles et certains trucs pour apaiser mes piqûres.
J'attends vos réponses avec impatience.

Merci! 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 12:22:01 EDT  
Salut,
je vais essayer de te répondre au mieux de ma connaissance. Malheureusement tu viens d'avoir les pires bébittes que tu peux avoir. Une punaise peux vivre durant 6 mois sans se nourrir se qui fait que c'est assez difficile de s'en débarraser. Alors voilà pour commencer tu devrais faire venir un exterminateur qui eux feront un traitement, ensuite tu devras passer l'aspirateur au deux jours et sur les planchers et sur les matelas et divans. A peu près deux semaines plus tard l'exterminateur va revenir pour désinfecter à nouveau. Ce que tu peux faire est soit faire venir un exterminateur soit le faire toi même en achetant les produits chez un exterminateur. Alors ce que tu dois faire, tu dois laver tout ton linge avec de l'eau chaude et le mettre dans des sacs à vidange bien scellé. Car contrairement aux croyances les punaises sont partout sur les meubles car elles adorent le bois, divan, lit ect. Alors tu dois laver tout ton linge au complet c'est énormément de travail mais c'est ce que te diras un exterminateur. Si tu dois sortir en visite tu dois prendre ta douche juste avant de quitter et prendre des vêtements qui ont été lavé à l'eau chaude et du savon. Pour les piqures les medcins peuvent te prescrire des pilules pour diminuer les démangeaisons et si ça persiste ils peuvent te prescrire une crème. Si tu habites dans un immeuble à logement peut-être que le problème viens d'un voisin? Pour ton lit il est préférable qu'il ne touche à aucun mur, tu peux aussi mettre de la vasseline sur les pattes ce qui empêche les punaises de monter. Je ne veux pas te faire peur mais tout ce que je sais c'est parce que ma mère à été au prise avec ce problème l'été passé à cause de ses voisins alors si tu as d'autres questions n'hésites pas je vais essayer de te répondre.
Bonne chance avec ce problème 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 12:39:40 EDT  
Merci pour ta réponse.... Moi qui avait pris ça à la légère au départ. Je me sens tellement dépassée par la situation. J'habite seule avec ma fille dans une maison neuve de un an et je tiens ça très propre.... Je vais commencer mes lavage immédiatement et demain matin, sans faute, j'apelle un exterminateur.... Mon Dieu, une chance que je suis seule et à la maison.....c'est beaucoup moins complexe... Je vais débuter les démarches et j'attends d'autres conseils 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 13:42:16 EDT  
Tu sais les problèmes de punaises ne sont pas nécessairement lié à la propreté. Les gens ne le savent pas mes les saisons les plus occuppés pour les exterminateurs sont le temps des fêtes et le temps des déménagements. Noël car lorsqu'on va en visite nous mettons les manteaux des invités dans notre lit et la personne qui reçoit peux en avoir sans le savoir. Les déménagements car lorsqu'on aménage l'ancien locataire pouvait avoir ce problème. Les gens qui ont des punaises peuvent en transporter sur eux comme dans les autobus, métro ou salle de cinéma. Ils en parlent souvent à la télévision que Montréal commence à avoir de gros problème de punaises, ils en trouvent dans les hopitaux, CHSLD même dans des garderies, dans des hôtels sur des vols d'avions. Certaine personne peuvent avoir des punaises sans se faire piquer comme mes parents en ont eux l'an passé, ils dorment dans le même lit mais ils attaquaient seulement ma mère aller savoir pourquoi. Ah oui, j'Ai oublié de mentionner de l'huile essentielle de lavande peux repousser les punaises.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 22:32:05 EDT  
J'en ai eu chez moi lors de mon déménagement en 2006... (surement venu d'un sofa donné par mon beau-père qui avait traîné dans sa cave en terre pendant un bon bout). J'ai du acheter un stoff en canette qui coûtait une fortune mais qui a marché no 1. Par contre, tu dois pas rester là par la suite, c'est étouffant pas possible. Mon ex en avait mis sur le matelas et les sofas car c'était là que j'étais piquée. J'avais trouvé le produit dans un centre de jardin, mais c'est très difficile à trouver (j'étais à Ste-Thérèse et la seule place dans le coin où j'en avais trouvé était à St-Eustache). 

revenir en haut

Syanna

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 6 juillet 2009 09:49:28 EDT  
J'ai lu ton message hier soir et j'ai pensé à toi ce matin...

As tu regardé la chronique de la doc Laberge ce matin à Salut Bonjour? Elle parlait des punaises.

D'après moi, si tu vas sur le site de TVA, tu vas être capable d'avoir de l'info et peut être même de voir le reportage!

Bonne chance! 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2009 08:17:33 EDT  
ÇA PIQQUUEEE!!!!! Oh mon Dieu que c'est dérengant. Vive la p'tite vache et le Benadryl!!!! J'ai fait venir un exterminateur dimanche, pour la modique somme de 350$ :S J'ai du dormir à l'hotel le soir du à la forte odeur. Ma mère est ma voisine et étant donné que ma fille a couché dans son lit vendredi soir, elle a du faire exterminer sa maison aussi..... Grosse fin de semaine de lavage: tout les draps, rideaux, vêtements portés dans les 2 dernières semaines!! Par chance, ma file n'a rien du tout! Fiou! J'ai écouté la chronique du Doc Laberge et je continu de faire ce que je fais pour calmer les démangeaisons. je me demande combien de temps durent les piqures/morçures?

Merci d'avoir pensé à moi Syanna  

revenir en haut

Nathaliia897

Inscrit le :
08 févr. 2017

Posté le: 8 février 2017 13:56:52 EST  
La peur des rongeurs

revenir en haut

Nathaliia897

Inscrit le :
08 févr. 2017

Posté le: 8 février 2017 14:01:07 EST  

revenir en haut

bou90

Inscrit le :
28 juin 2018

Posté le: 28 juin 2018 08:32:12 EDT  
punaises de lit
Bonjour,

Même pas l'été je viens de choper les punaises de lit je ne sais comment. Le pire c'est que je suis avec ma petite dont un bébé de 3 mois. J'avoue que ces punaises de lit sont un calvaire sans précèdent pour la peau de l'homme. Je dirais d'ailleurs que c'est le plus dangereux des insectes ces Punaises de lit. Aidez-moi svp ?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre