Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

SOS je croule sous ma belle-mère !!! Je n'en peux plus...

Auteur Message

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 23 mars 2009 21:36:59 EDT  
Bonjour,
Voilà, j'ai une adorable petite fille de 5 mois. Avant, ma relation avec ma belle-mère était correcte, nous avons des personnalités très différents, mais nous avons toujours réussi à se respecter. Depuis que nous lui avons annoncé que j'étais enceinte, c'est infernal !

Ma fille n'avait même pas une semaine que lorsqu'ils sont venus en visite pour la voir, ma bm a décidé que ma fille ne dormirait pas dans la même pièce que nous lorsque nous irions leur rendre visite. Lorsqu'elle pleure, elle se dépêche pour aller la chercher avant moi. Elle me donne des ordres, me passe des remarques déplaisantes et ne respectent pas les choix que je prends. Elle l'appelle SON bébé. Elle m'a même déjà dit qu'elle pouvait lui donner autant que moi sauf le sein et que lorsqu'elle ne serait plus "ploguée" sur le sein, ce n'est plus maman qui va la nourrir, c'est elle. Elle me fait mal à chaque rencontre et j'en ai assez ! Elle parle toujours de ma fille comme si elle était sienne, elle se l'approprie. C'est sans parler des ressemblances. Elle doit avoir fait le tour complet de sa famille. Elle dit que ma fille ressemble à sa fille, à son mari, à sa grand-mère, à sa tante, son grand oncle, à son fils, etc. JAMAIS elle n'a parlé de moi !!! C'est incroyable, c'est à croire qu'elle a oublié que j'étais dans le décor. Ca, c'est à chaque fois qu'on se voit !

Je sais qu'elle est sans doute très heureuse, mais elle ne le démontre vraiment pas comme il faut ! Nous avions un événement famillial la semaine dernière et elle voulait une photo avec ses "enfants". Elle a demandé à sa fille, à son genre, à son fils (mon mari) et à ma fille... mais pas MOI ! C'est comme si, maintenant que je lui avais "donné" un petit-enfant, je n'étais plus bonne à rien.

En terminant, mon conjoint et moi avons décidé de fonder une famille, d'avoir NOS enfants afin que personne vienne se mêler de nos affaires. Depuis que ma fille est au monde, j'ai l,impression que ma belle-mère pense que c'est un bien collectif, elle n'a pas compris qu'elle n'a pas de lien direct avec elle.

J'en ai plus qu'assez... Je suis sur le bord d'éclater...
Rassurez-moi !!! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 avril 2009 18:08:32 EDT  
Ça me fait plaisir ma belle! Je suis certaine que tu trouveras les bons mots...

Bonne chance!
Karounet 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 16 avril 2009 19:42:13 EDT  
Merci Karounet,

En fait, je dois remercier toutes les filles qui ont écrit... C'est vous qui me donnez de l'assurance, c'est incroyable ! Mon coapin et moi sommes en pause belle-mère pour deux mois... Croyez-moi, croyez-moi pas, je continue à y penser quand même... ah là là...

Ce que je veux améliorer la prochaine fois, c'est que je veux lui répondre. J'ai un tempérament très doux et je ne suis pas habituée d'être de répliquer. Mais, assez c'est assez... la prochaine fois je tenterai de lui répondre. Je risque d'être fort maladroite, mais il faut que je le fasse pour ma fille. C'est certain que je reviendrai vous dire comment ça été. Je crois les doigts !!!

Nous leur avons quand même envoyé trois photos pour qu'ils puissent voir notre fille... La dernière fois, c'est mon beau-père qui a appelé pour rererererereredemander quand nous irions leur rendre visite. Mon copain a répondu que la prochaine fois serait à la fête des mères.

J'ai bien hâte de voir comment cela va se dérouler... je dois avouer que ça m'angoisse.

Merci beaucoup à toutes ! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 14 avril 2009 13:53:09 EDT  
Je viens de lire ton post Annmary et j'en reviens tout simplement pas! Je ne vis pas ça avec ma bm, et si ça serait le cas, je trouverais ça difficile...

Lâche pas le morceau!! C'est ta fille, ta famille, c'est toi qui décide. Elle n'a aucun droit d'agir comme ça et elle n'est pas respectueuse du tout.

Je comprends que ça ne doit pas être évident de dire ce qu'on pense aux autres, c'est délicat. Mais je suis certaine que tu seras capable! À te lire, ça parraît que tu as prit de la confiance, ça fait du bien de parler, même virtuelement!!

Je te souhaite bonne chance, tu es une super maman!!

Karounet 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 2 avril 2009 20:37:25 EDT  
Ayoye, c'est incroyable cette histoire de gâteau ! Avec de l'alcool en plus... Ca me surprend que ta bm ait continué malgré les avertissements de son garçon. Souvent les BM pas très gentille ont tendance à n,avoir d'yeux que pour leur garçon...alors si c'est lui qui parle, elles agissent. Si c'est la belle-fille... on fait comme si rien n'avait été dit !

On dirait que la venue d'un bébé rend les gens fous, ils n'ont plus de tête, ils veulent tous se "garocher" dessus et en oublie que c'est un humain qui a besoin de stabilité et de chaleur. À plusieurs endroits, lorsqu'on va en visite, les gens sautent sur la coquille (siège d'auto) dès que nous franchissons le seuil de la porte et là ils veulent partir avec le bébé, l'enlever du siège d'auto, le déshabiller comme si le bébé était capable de les reconnaitre et, surtout, de se sentir en sécurité. Mon coeur de maman n'est plus capable de supporter ces excès de conduite ! Avec toutes les histoires que j'ai eues auparavant, j,ai l'impression que je suis rendue hyper protectrice et mère poule. Attention la prochaine fois que je vais chez la bm, j'ai l'impression que je vais toujours être en train de l'avertir ! et lorsque nous irons chez la belle-soeur.

S'ils me trouvent fatiguante, et bien TANT PIS !!! Je pense à ma fille et j'oublie les autres, c'est ce que nous devons faire !

 

revenir en haut

coccinellepower

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 1 avril 2009 20:55:09 EDT  
anecdote du temps des fêtes...nous sommes allez chez ma bm avec bébé. mais comme le repas était très tard je l'avais fait souper avant d'y aller. J'ai donc averti mon chum que je ne voulais pas que sa mère lui donne encore a manger car elle allait faire des cauchemards....que pensez vous qu'elle a fait??? Mon conjiont l'averti une fois poliment...il doit ensuite être ferme mais rien ne fonctionne elle bourre bébé en disant ben voyons j'y en donne pas beaucoup...mais le pire...je m'absente 2 secondes pour aller à la toilette et quand je revient bébé à la bouche pleine de gateau au chocolat et de crème fouettée...le gateau était bourré d'alcool...j'ai pris bébé et je suis partie. non mais depuis quand a se permet de donner de la boisson a un bébé de 2 ans???? Depuis elle ne voit plus bébé sur l'heure des repas et elle demande la permission avant de lui donner un simple verre d'eau.  

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 1 avril 2009 06:59:19 EDT  
Je n'en reviens pas de l'histoire avec l'oncle !!! Franchement... Moi aussi, il n'y a rien qui m'irrite de plus de voir une personne saoule prendre ma fille... J'aurais dû m'imposer davantage... Il y a des gens qui pensent qu'un bébé est un jouet et que ses premiers mois de vie n'auront aucune conséquence sur son avenir, ERREUR ! Dans tous les livres, il est écrit que les premiers mois de vie d'un enfant lui permette de développer son côté affectif, son lien d'attachement avec ses parents, son sentiment de sécurité.

OUf..... plusieurs personnes auraient besoin de jeter un petit coup d'oeil dans les livres de psychologie infantile !

Ne lâchez pas les filles !!! 

revenir en haut

jasy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2009 11:36:45 EDT  
ahhhhhhhh la période des fêtes. Ma fille avait 4 semaines pendant cette période et nous sommes allées dans un party chez la BM. J'étais contente parce que tout le monde faisait bien attention. Ceux qui étaient malades s'en sont pas approchés. Mais ce qui m'a vraiment gossé et ça démontre le fossé entre la mentalité de notre époque et celle de nos belles-mères c'est qu'elle est descendue dans le sous-sol avec ma fille dans les bras et un peu pompette en plus (celle-ci dormait tranquillement en faut dans son parc) elle avait décidé d'aller la coucher sur le lit dans la chambre d'invité avec le m'oncle soaûl Surprised Surprised Surprised J'étais en train de jouer aux cartes avec mon chum et ses cousins quand je l'ai vu passé avec ma fille. J'a dit à mon chum "Va chercher notre fille ta mère veut aller la coucher dans le lit avec ton oncle " il me répond va y toi !... J'étais en beau Evil or Very Mad et j'ai répondu vraiment raide. Hey dans TA famille c'est toi qui parle pas moi s'tu clair !!!!! il est donc allée chercher ma fille puis l,a couchée dans son parc à côté de nous. Mais il a fallu qu'il aille le chercher en haut et qu'il le descende. Le pire savez vous ce que ma BM faisait comme travail (elle est à la retraite depuis 6 mois) elle était infìrmière à domicile pour les mères qui viennent d'accoucher pis elle allait coucher un bébé dans un lit avec un bohomme saôul...

Sinon je dois avouer que ma BM ne se mêle vraiment, mais vraiment pas de mes affaires. Même que je te dirais que je trouve qu'elle fait pas grand chose lorsque nous sommes là. J'ai hâte de déménager pour pouvoir lui dire comme toi angelOMusic, ben là tu viendras nous voir toi !!! Bâtard, j'habite à 25 minutes de chez eux, elle est à la retraite pis faut tjs qu'on se déplace.

Mais la meilleure c'est quand elle m'a dit que pour la fête de ma fille elle achetait un petit chariot, mais qu'elle était trop lâche pour y aller facque elle nous a dit de l'acheter, d'apporter la facture et qu'elle nous rembourserait. Résultat, 6 mois plus tard ma fille n'a pas reçu son cadeau. Le pire elle et son mari on une van et sont à la retraite. Nous on travaille 5 jours sur 7 et va falloir que j'emprunte l'auto à mon père pour aller l'acheter. J'ai dit à mon chum, me semble quand t'é pas capable de te forcer pour acheter un cadeau tu donnes l'argent pis tu laisses le monde acheter ce qu'ils veulent !!! Non faut apporter la facture avant qu'à nous paye. J'pense que ça fait 4 ans qu'elle a pas donné de cadeau à mon chum parce qu'il est jamais acheté ce qu'elle avait décidé de lui donner.

 

revenir en haut

mini81

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 31 mars 2009 10:21:03 EDT  
Ma belle-mère ma déjà dit, avant que ma belle-soeur et moi on soit enceinte, qu'elle trouvait ça difficile de n'avoir que des gars parce que quand ils ont des enfants c'est pas pareil. Qu'une fille est toujours plus proche de sa mère et que c'est vers elle qu'elle se tourne pour les conseils et tout... Bref, elle avait peur de pas avoir autant de place, de voir mon bébé moins souvent ou d'être moins importante que son autre grand-mère.

Moi ça explique bien des affaires. De mon côté, elle doit être contente car elle "gagne" à ce jeu là (mes parents habitent à une heure et eux sont à côté de chez nous). Elle est par contre sur le dos de ma belle-soeur parce que sa mère à elle travaille à temps partiel et habite à côté. Au début, elle tenait le compte de combien de fois la mère de ma belle-soeur allait la voir pour être certaine de voir son petit-fils le même temps. Elle disait des choses du genre " mais il va connaître son autre grand mère plus que moi". Et moi d'y répondre " Si tu vois ça comme ça, tu dois être contente de gagner dans ma famille". Et à chaque fois, sa réaction est toujours de dire " ben non, c'est pas ça que je veux dire" Messemble...

Ma belle-soeur a rushé encore plus que moi car c'était le premier petit-enfant de la famille et elle a trouvé beaucoup de support auprès de la ligne parent... Si ça peut t'aider anmary!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 30 mars 2009 21:42:59 EDT  
Les filles je vous lis et je n'en reviens tout simplement pas Surprised Surprised Surprised
Angelofmusic moi ma fille avait 6 semaines aux fetes et il était hors de question pour moi et mon chum qu'elle se fasse trimbaler d'un bord pis de l'autre par tout le monde qui veulent la prendre. Nous avons laisser quelques personnes la prendre pas trop longtemps et aussitôt que je sentais que ma fille se fatiguait je la reprenais et la gardais avec moi. Ce sont des bébés, pas des jouets!!! Je peux pas croire qu'il y a des gens qui ne comprennent pas ça!! Un truc que j'ai appliqué aux fêtes et à toute autre occasion où il y a bcp de monde: dès je sens que ma fille est fatiguée de toute cette attention et que je veux qu'elle reste avec moi, je sors mon écharpe maman kangourou et je la mets dedans. Si vous n'en avez pas je vous conseille fortement de vous en procurer une, car lorsque votre BB sera dedans alors là personne pourra venir vous l'arracher des bras.
Personnellement j'ai la chance d'avoir une BM vraiment gentille, je n'ai jamais vraiment eu de probleme avec elle et dans l'ensemble ma famille et ma belle-famille ont tjrs été assez respectueux depuis qu'on a notre fille. Par contre il y a la GM de mon chum avec qui je trouve ça moins facile depuis ma grossesse. Genre qu'elle est assez âgée (dans les 70 ans) et elle passe son temps à se plaindre qu'elle est fatiguée, qu'elle a mal à quelque part et elle marche souvent avec difficulté. À chaque fois que je la vois elle arrête pas de me demander quand est-ce qu'elle va garder ma fille (mettons qu'avec son état physique j'ai pas trop le gout), dont une fois quand ma fille avait une semaine, elle était venue chez moi et me l'a demandé a 4 reprises (elle voulais la garder le lendemain) même si je lui avais répondu dès le départ que j'étais pas prete à la faire garder. Mais le pire c'est aux fete quand on est arrivé, elle me dit «ah c'est plate je serai pas capable de prendre la petite, j'ai deux côtes de cassées» mais plus tard, alors que ma fille était dans sa coquille, elle s'en va la prendre sans me demander la permission Surprised Mettons que je l'ai assez mal pris... j'ai tellement eu peur qu'elle ait un malaise et échappe ma fille!!! Depuis cet événement c'est clair que je ne lui confie pas ma puce!! Entk, c'est seulement un exemple, car il y en a eu d'autres, mais bon rien a voir avec la mesquinerie de vos BM!!
Annmary je comprends tellement comment tu a pu te sentir quand tu allaitais. Moi aussi j'allaite et je serais vraiment fachée si quelqu'un m'avais fait la même chose, c'est TELLEMENT, mais TELLEMENT irrespectueux!! 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 30 mars 2009 17:48:30 EDT  
Salut à toutes !

Continuez à écrire et à raconter vos histoires, ça fait TELLEMENT du bien ! Grâce à vous toutes, je vois ma vie différemment, ça l'air drôle à dire, mais je m'en faisais tellement aveccette histoire que toute ma vie était rendue centrer sur ça. Maintenant, vous m'avez ouvert les yeux, c'est moi qui ai le contrôle, pas elle. Et comme une d'entre vous a écrit : lui rendre visite, c'est un privilège et non un droit acquis !!!! Smile

Si ça ne fonctionne pas, il n'y a personne qui m'oblige de continuer à aller la voir !!!

Mille fois merci !!! 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 29 mars 2009 14:31:35 EDT  
Ayoye... Les bm s'en permettent ça n'a pas de bon sens ! C'est comme si elles croyaient que nous allions leur donner notre maternité ou encore la partager. Il n'y a rien de plus beau au monde que la maternité et ça passe tellement vite, est-ce qu'on peut se sentir "égoïste" et la garder juste pour nous, de toute façon, c'est à nous qu'elle revient naturellement.
Je crois que le type de bm à qui nous sommes confrontés est le type qui n'a pas coupé encore le cordon. C'est incroyable ! Elles ne se rendent pas compte que ce n'est plus de leurs affaires...

Ma bm a fait un commentaire à mon copain concernant une photo qu'on lui avait envoyée de notre fille : Non, mais vous l'habillez bien trop vieille !" PIS, c'est pas de tes affaires ça !!! L'autre fois, lorsqu'elle m'a appelé et m'a demandé quand on irait la voir, elle m'a dit : "en tout cas, quand vous allez venir, je vais garder la petite pour moi TOUTE seule". Eh..... non, nous serons dans les parages et continuerons à veiller sur notre fille, à répondre à ses besoins.

Autre histoire... Un moment donné je suis descendue pour allaiter au sous-sol. J'avais averti ma bm que je désirais être seule pour créer une ambiance calme (il y avait toute sa famille, c'était la présentation officielle de notre fille si on peut dire...). J'étais en train d'allaiter et qui vois-je descendre de l'escalier : ma bm, sa soeur, sa mère, son mari, son frère, etc. Là, je suis vraiment fâchée, la petite le ressent, donc arrête de têter. Je dis gentiment à ma bm que j'aimerais être seule. Elle regarde ses invités et dit en me regardant par la suite : Bon, ça l'air qu'on est des étrangers !" Frustrée, elle remonte en haut !!! Humiliation totale pour ma part et pourtant... j'ai été tellement douce et je ne demandais pas lune !

Ayayaye !!!  

revenir en haut

Angel0fMusic

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 29 mars 2009 08:14:09 EDT  
Annmary et les autres, si vous savez comment ca me fait du bien de vous lire. Je pensais que j'étais folle par rapport à ma BM.

Elle est loin d'être comme celle a Annmary mais elle a des comportements que j'ai de la misère à tolérer puis mon chum trouve que sa mère agit normalement.. :S

Comme à Noel. Mon petit avait 2 mois. Pas vieux là pour se faire trimbaler partout dans les bras de tout le monde. J'avais bien informé que si j'allais le coucher dans son parc pour l'endormir... de pas aller le chercher à tout bout de champs et le réveiller. Mais ca passé dans le beurre, à chaque fois que j'allais le coucher, elle allait le chercher... crime c'est moi qui va être avec mon gars pendant la nuit et le lendemain et qu'il va être maussade. et toute la soirée, quand je l'avais dans les bras, elle me disait... je peux le prendre, veux tu que je le prenne etc... crime je l'allaite (il buvait aux heures), peux tu bien me laisser tranquille... (jlai pensé mais je l'ai pas dit). Un autre moment donné c'était la crise parce qu'il ne dormait pas...elle me l'a pris des mains pour lui faire des chants graves indouistes genre... des chants graves.. crime jetais entrain de devenir folle en l'entendant donc j'imagine mon fils... jsuis sortie dehors prendre de l'air...

Nous on va les voir p-e aux 2 mois. J'ai fait comprendre à mon chum qu'elle aussi elle peut venir ici si elle s'ennuie autant... je vais lui laisser le petit et tout pendant que je fais mon ménage etc... une sieste etc.
Mais madame a peur de rouler sur l'autoroute Rolling Eyes crime partir de Repentigny et aller prendre le traversier à Berthier c'est pas sorcier.

J'ai dit à mon chum... tsé quand on va chez tes parents, il faut tout apporter le stock, parc, chaise haute, jouet, bouffe, biberon... elle non plus elle n'a rien acheté pour le petit chez elle. (premier petit fils).
Contrairement a mes parents, on dirait une garderie tellement qu'il y a de stock (5eme petit enfant)!

En plus quand on va chez elle, le petit dort souvent dans son siege d'auto en arrivant... il ne fait jamais de sieste dans le jour... et quand il dort, je le laisse dormir... mais crime, je lui ai dejà dis d'attendre qu'il se reveille (car habituellement on arrive le samedi ou dimanche midi pour repartir apres souper) donc il a le temps de se reveiller pour qu'elle puisse le prendre... mais non.. elle le sort directement de son siège... pis le reveille bla bla bla

La semaine passée ca été la goutte qui a fait déborder le vase... on arrive fin apres midi, c'est l'heure du souper pour Edward, alors je lui prépare tout, ses légumes, fruits céréales... bon j'arrive pour m'assoir sur le divan pour lui donner... ben crime elle s'assoit ou j'allais m'assoir et me dit, jvais le faire manger moi... ben cliss j'ai pitché le bol de bouffe sur la table, jsuis allée prendre le journal la presse et je me suis assise a la table de cuisine... et j'ai commencé à lire... mon BP est venu s'assoir avec moi... je crois que lui ya compris... il m'a meme servi un verre de rosé.

Là en plus... j'avais comme trop mis de céréales... etc et c'était chaud.. ben crime, elle checkait meme pas la chaleur et essayait de forcer pour qu'il mange tout... elle lui a meme laissé la cuillère dans les mains... bordel... il se l'est rentré dans le fond de la gorge bien comme il faut.

Là elle voudrait le garder... si elle veut le garder, elle vient ici... c'est hors de question qu'elle le laisse sans surveillance 2 minutes meme si le frere de mon chum est la (il est schizo et asperger) meme s'il a 20 ans.. hors de question qu'il s'en occupe. J'aime mieux laisser mon fils à son arrière grand mère de 87 ans... vous voyez le genre...

Quand nous sommes partis samedi, elle nous dit "là attendez pas encore 2 mois pour venir nous voir..." je lui ai carrément répondu "tu peux venir toi aussi des fois tsé". Elle m'a regardé d'un air bête... (car elle a juste ca a faire... elle ne travaille pas...). 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 29 mars 2009 07:41:39 EDT  
Merci beaucoup tout le monde, ça me fait du bien ! Ca fait surtout me rendre compte que je suis bien trop naïve et tolérante...

Avez-vous déjà été découragée à l'idée de penser que vous n'avez pas le choix de voir certaines personnes pour toujours ? À l'idée que votre fille soit dans les bras de gens que vous n'aimez pas (dû au fait qu'ils vous manquent de respect). Cette idée me ronge l'esprit ! Je ne peux pas croire que je mérite ça... Ca l'a vraiment envahi mon esprit, c'est épouvantable ! Il faudrait vraiment que j'apprenne à mettre ça de côté. Après tout, je ne les vois pas chaque semaine...

Mes bp sont en vacance présentement pour deux semaines, alors ouf ! Smile ça fait du bien ! À leur retour, on verra bien quand on ira leur rendre visite !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 28 mars 2009 13:18:25 EDT  
Salut Annmary,
Je t'encourage vraiment a tenir ton bout pour la voir au mois et demi et tant mieux si cest pas assez pour elle, car avec un peu de chance elle va p-ê finir par comprendre que voir sa petite-fille n'est pas un droit acquis, mais bien un privilège et que pour mériter ce privilège elle doit commencer par te respecter Exclamation Je suis vraiment contente que ton chum t'appuie Very Happy ça va être bcp moins pénible Exclamation  

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 28 mars 2009 07:26:57 EDT  
Salut !

Au début, mon chum n'était vraiment pas attentif à ce que sa mère disait, donc beaucoup de remarques passaient inaperçues. En plus, sa mère passe souvent ses remarques lorsque fiston n'est pas dans les parages... Exemple, à Noël, nous avons dit à la belle-famille que s'il voulait prendre la petite, il pouvait, mais devait nous le demander à la place de nous l'arracher littéralement des bras. Ma belle-mère ne l'a pas pris. Un moment donné, elle a reçu un cadeau de notre part et sais-tu ce qu'elle m'a dit : Est-ce que je peux aller embrasser mon fils ? Elle a tourné au ridicule le fait qu'on leur avait dit de nous le demander s'il voulait prendre notre fille.

Il était d'avis que c'était à moi d'affronter sa mère et de régler mes problèmes seule à seule avec elle. C'est ce que j'ai tenté le 1er janvier, mais ça n'a pas porté fruit et je te dirais que ça m'a éclairé bcp sur la personnalité de ma bm (méchanceté`pure et naturelle). Maintenant, il se rend bien compte de tout ce qu'elle fait et dit et est beaucoup plus à l'écoute. Il m'appuie là-dedans à 100% et s'est bien rendu compte que sa mère avait effectivement un énorme problème. En plus, elle est en chicane partout autour d'elle : au travail, dans la famille de son conjoint. Je ne peux pas croire qu'elle ne réalise pas certaines choses en voyant tout cela, elle aurait besoin d'un petit examen de conscience (chose que mon copain lui a demandé de faire d'ici notre prochaine rencontre).

Voilà ! Présentement, j'ai dit à mon chum que je voulais la voir environ une fois par mois et demi... c'est assez pour moi, mais pas pour elle. Tant pis !

Bonne journée !
xx
Merci beaucoup de tes réponses ! 

revenir en haut

jasy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 20:29:30 EDT  
Oups ! C'est vrai que c'est pas très gentil pour ton chum qui a l'air ben correct.

Tu as raison quand tu dis que ta BM n'est pas gentille, en fait elle est carrément méchante avec toi et c'est innaceptable ! Crime je comprends pas comment une femme peut agir de cette façon avec une personne qui en quelque sorte fait partie de sa famille.

Il faut qu'elle réalise qu'elle n'est pas agréable à fréquenter. Côliiiiise... l''histoire de la vaisselle c'est carrément pas acceptable ! Mes BP se sont invités a souper le lendemain de mon retour de l'hôpital. J'étais pas d'accord et je l'ai dit a mon chum que je venais d'accoucher et que j'avais vraiment pas le goût de recevoir à souper et de torcher ! En fait, je suis restée couchée avec mes bouchons et je me suis levée 3 heures plus tard... au moment ou ils étaient sur le bord de partir. C'est la mère de mon chum qui avait préparé le souper et ramasser. Mais quand même !! je trouvais que ça avait juste pas d'allure de s'inviter comme ça donc j'ai pas bougé de mon lit quand ils sont arrivés et pendant la soirée.

Si j'étais a ta place, j'éviterais d'aller chez elle pour un ti-boutte. Peut-être que ça va la forcer à changer si elle voit que tu ne viens plus. Tu peux soit faire l'innoncente en disant que tu feel pas ou le dire que tu en a pas envie.

Quand elle te passe des commentaires vraiment bad, ton chum y fait, ou dit quoi ???

Bye 

revenir en haut

Annmary

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 27 mars 2009 19:09:55 EDT  
Ne t'excuse pas Jasy... C'est certain que je ne pourrai jamais dire d'elle que c'est une folle... même si des fois je le pense !!! Je me rappelle toujours qu'elle a mis mon mari adoré au monde.

En veux-tu une autre ? Une semaine après que j'aie accouché, ils sont descendus chez nous pour voir la petite. Après le souper, JE faisais la vaisselle. Lorsqu'il restait une poêle à essuyer, ma belle-mère est venue me voir pour m'offrir son aide. Je lui ai répondu qu'il me restait juste une poêle à essuyer et elle a répondu : "c'est justement pour ça que je viens t'aider... ah que je suis méchante." Il faut se rappeler que j'avais accouché il y a 7 jours.

J'en aurais encore plein... c'est incroyable ! En lisant vos réponses, je me rends bien compte que je suis vraiment trop tolérante et qu'elle se "fout" royalement de ma gueule, excusez mon langage. Quoi faire ? Je ne sais plus... Je ne peux oublier ces cinq mois passés... J'y pense continuellement, je ne suis pas capable de m'enlever toutes ces méchancetés de la tête.

Le pire, c'est qu'elle s'ennuie probablement bcp de ma fille, mais je n'ai vraiment pas le goût de lui faire plaisir après tout ce qu'elle me fait... ça peut paraître méchant, mais sachez que je ne suis vraiment pas une fille de ce genre... c'est ça le pire je pense... je suis "molle"...
 

revenir en haut

jasy

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 18:20:21 EDT  
Annmary, je ne laisserai JAMAIS ma fille si j'avais une belle-mère comme la tienne. S'tune folle !!! Désolée, mais le passage de la suce et de son commentaire "chu pas ta mère " me dépasse totalement !!!

Ma fille a 16 mois et jusqu'a maintenant, elle a jamais passé UN seul commentaire sur ma façon d'agir avec ma fille ou sur ce qu'elle aimerait que je fasse. Elle prend la place qu'on lui laisse. Anyway, c'est souvent plus mon BP qui s'occupe de ma fille qu'elle. J'ai l'esprit tranquille quand je pars (mon chum est pas mal tjs la, sauf les fois qu'il m'accompagne) mais mettons que je sais que les choses ne vont pas se passer comme je le souhaite... genre ma fille n'aura rien manger pour dîner, n'aura probablement pas fait de sieste, sauf sur mon BP. Ma BM, c'est plus le genre a regarder ma fille... je sais pas si vous comprenez. Elle reste assise et ma fille doit lui faire un show !

Mais bon... je peux pas dire que j'ai des problèmes avec eux. Ma fille est encore jeune, on sais jamais et la je vais avoir un BB2 en novembre.

Je compatis tellement avec toi ma chère 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 15:53:46 EDT  
Juste un petit mot pour te dire que je te comprends tellement trop, je suis sur le bord de la dépression à cause de ma belle-mère. Elle est identique à la tienne sauf que moi elle ne l'apelle pas son bébé mais elle dit que ma fille c'est comme la sienne. Mais je viens de vivre le cauchemar car c'était mon retour au travail mardi et mon amoureux voulait que ce soit sa mère qui garde et non pas la garderie. On a fait un essai...outch. mardi je reviens ( elle gardait chez moi cette journée la! ) ma fille pleurait et était chigneuse car elle n'avait pas fait de sieste de la journée et comble du malheur ma belle-mere voulait rester chez moi jusqu'a 18h30-19h ( mon chum est haitien donc la belle-mere aussi et vous savez comme ils sont familial!!) alors que je suis arrivée à 16h20. Je l'ai fait partir à 17h20 et elle a dit a mon chum que je l'avais mise a la porte de chez nous Surprised Euh j'ai besoin d'intimité moi là !!!! donc le lendemain j'ai tout de suite cherché une garderie, que heureusement j'ai trouvé sur ma rue car je ne conduit pas moi, mais la toute la famille me déteste car elle a dit a tout le monde que je l'avais mis dehors...

jte comprends!!

et Carly je ne suis pas d'accord avec toi à 100%. Je n'ai jamais laissé ma belle-mère me traiter comme ça, je lui réponds ce que je penses, je ne la laisse pas me marcher sur les pieds, mais son attitude n'a jamais changé. Une fucker restera toujours fucker.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 27 mars 2009 15:41:05 EDT  
Mon Dieu, j'en reviens pas pour ton histoire du feux sauvage Surprised Surprised Surprised
J'en fais depuis que je suis bb et laisse moi te dire que je ferai TOUT pour qu'auncun de mes enfant de pogne cette cochonerie!!! En plus je sais pas si tu allaite, mais si cest le cas imagine le paquet de troubles si ta puce en attrape un sur la bouche!! C'est tellement contagieux ce maudit virus-la, j'espère que ta BM ne lui refilera jamais! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre