Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils au sujet de mon chat!!-DERNIERE PARTIE ;(

Auteur Message

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2009 20:38:46 EDT  
Bonsoir,

Je sais que MPLV n'est pas un forum au sujet des animaux mais j'ai besoin de conseils et etant donne qu'il y plein de ressources ici, je tente ma chance.

Hier quand mon chat est entre dans la maison, il a laissee des grosses gouttes de pipi dans l'escalier et en bas. Aussi, ou il a dormi, il y a laisse une flaque.

Tout a l'heure j'ai remarque qu'il y avait des gouttes qui coulaient.


Qu'est-ce que c'est? de l'incontinence? C'est un male castre de 12 ans.

Il a deja fait un blocage mais a ca moment la, rien ne sortait et il essayait de faire pipi au 5 minutes mais la, rien de ca...


Je sais pas trop quoi faire ce soir, ils annoncent de la pluie mais j'ai peur de le laisser entrer car il coule au goutte a goutte. En plus, j'ai peur qu'il souffre meme si pour l'instant il a l'air correct.

Ahhhhhhhh j'aime pas ca.

Merci de vos reponses!  Crying or Very sad  

revenir en haut

Tifania

Inscrit le :
23 juil. 2007

Posté le: 26 septembre 2009 20:56:15 EDT  
Bonsoir

Dernièrement le chat de ma mère a fait une infection urinaire. Je sais que c'est une problème fréquent chez les chats. Son chat fesait pipi à des endroits ou (Désolé je ne trouves pas l'accent) il ne le fesait pas d'habitude et parfois il y a avait même du sang....Le vétérinaire a dit à ma mère que le chat fesait pipi un peu partout pour lui montrer qu'il n'allait pas bien...


J'espère que ton chat n'est pas malade ! Mais à ta place j'irais voir le vétérinaire ou peut-être seulement lui parler au téléphone.

Bonne chance ! 

revenir en haut

MissPapillon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2009 21:11:09 EDT  
Skye, ton chat a peut-être... un blocage partiel, une cystite ou une infection urinaire.....

Mange-t-il de la nourriture exprès pour les chats avec problèmes urinaires? Comme il a déjà fait un blocage j'imagine que oui....

Bon je te parle de mon expérience personnelle avec un problème semblable....

Mon chat lorsqu'il avait à peu près 1 an a fait une cystite idiopathique..... donc il avait une inflammation du système urinaire mais sans cause connue. Il s'est mis à faire pipi partout.... et il avait du sang dans son urine. Après 300$ dépensé chez le vet....ceux-ci me proposent des tests plus avancés.... mais bon j'avais pas les sous.... donc je demande à mon boss de demander à sa femme qui a fait sa médecine vétérinaire mais qui ne pratique pas, de me donner des conseils.... elle me dit de lui donner de grosses doses de vitamines C. Donc je lui donne une demie pilule matin et soir pendant plusieurs jours et le tout s'est réglé. Je ne sais pas si c'est les vitamines ou bien le temps qui a arrangé les choses, mais au moins il finit par bien aller.
On lui donne alors de la nourriture spéciale pour chat à problème urinaire.... mais là l'an passé la compagnie qui fait cette marque de bouffe là change la recette et mon chat ne l'aime plus (il est très difficile) Donc on revient à la bouffe ordinaire....
Et bien au début de l'été un autre épisode de pipi partout avec bcp de sang.... donc retour chez le vet car y'avait vraiment bcp de sang dans son urine. Encore une fois, cystite idiopathique... ils m'ont vendu des médicaments anti-inflammatoires et de par mon gré je lui ai redonné de la vitamine C encore une fois.... donc tout est revenu correct....

On a changé de marque de bouffe et maintenant il mange cette bouffe ou rien.... Donc qu'il l'aime ou non tant pis....il ne se laissera pas mourir de faim!

Bref il est très important qu'il ait accès à bcp d'eau et tu dois t'assurer qu'il ne bloque pas.....tâte son ventre pour t'assurer qu'il n'a pas une vessie grosse comme une orange.... si oui c'est urgent de consulter.....

Bonne chance et tien nous au courant des développements..... 

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2009 21:57:38 EDT  
j'ai eu ce problème avec un de mes chats. Mais dans mon cas, comme j'avais 4 chats, avant qu'on découvre c'était lequel qui laissait des flaques de pipi, ça a pris plusieurs jours. Bref, quand on l'a amené chez le vétérinaire, il était pas mal malade. Ils nous ont dit que c'était sans doute des pierres aux reins. Et c'était fort probablement causé par la nourriture. L'état de notre minou s'était dégradé très vite et comme on avait pas les sous pour payer une opération couteuse et sans garantie, nous avons dû le faire euthanasier.

Bref, je ne veux pas te faire peur, mais c'est pour te dire que tu es mieux de consulter ton vétérinaire le plus tôt possible. Ça peut-être seulement une infection urinaire, mais ça peut aussi être quelque chose de plus grave.

En tout cas, je te souhaite que ce ne soit pas trop grave et que ton minou se remette vite! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2009 22:16:17 EDT  
Va consulter un vet !!

(Désolée de poser ma question sur ton post Skye)
Pour celles qui si connaisse ma chatte a un comportement bizarre depuis le début de ma grossesse, elle fait pipi dans la baignoire, mais fait des selles un peu partout dans la maison c'est vraiment rendu déplaisant !!  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 26 septembre 2009 23:42:44 EDT  
Selon moi il y a de grands risques que ce soit un nouveau blocage urinaire. Les risque de rechute sont assez élevés. C'est ce qu'on m'a dit à la médecine vétérinaire lorsque j'ai eu à faire le choix entre l'euthanasie et le déblocage. C'est près de 50% de risque de rechute à court ou moyen terme (J'ai choisi le déblocage et après m'être ruinée, j'ai du le faire euthanasier).

Je crois par contre que tu devrais absolument consulter un vétérinaire histoire d'être sure que ce n'est pas une simple infection urinaire.

Maintenant je vais être plate mais...

Il ne faut pas perdre de vue que ton chat a 12 ans. Ce n'est pas tout jeune. Et c'est à cet âge que les problèmes risquent de commencer à débouler les uns après les autres. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2009 08:28:09 EDT  
Merci a toutes pour vos reponses! Je savais que le site etait plein de filles pleine de ressources.

Je suis alle voir "Disco" dehors hier et je lui ais tate la bedaine. J'imagine que la vessie devrait se retrouver entre les 2 pattes arrieres. J'ai pese sur sa bedaine et je n'ai rien sentie de rond et dur.De plus, il s'est laisse faire et n'a pas crie ou rien alors j'imagine qu'il n'a pas mal en plus avec la vitesse a laquelle il monte les escaliers je ne crois pas que ca lui fait mal. Quelques gouttes d'urine sont sortie mais pas plus.

Je l'ai installe dans mon atelier pour la nuit mais il est sortis et ce matin, on a fait le tour et il ne semble pas avoir laisse de traces.

C'est p-e seulement un coup de froid car mon chat vis presque dehors, il y est tellement heureux. Il y a 2 ans, il pesait 20lbs et depuis qu'on a une maison il a fondu de plus de moitie a force de courrir dehors!

Mimi82: je sais qu'il est pas jeune car l'annee passee j'ai du faire euthanasier ma chatte de 12 ans, Skye, qui etait tres tres malade. Crying or Very sad

Concernant son blocage, il l'a fait il y a des annees en 2000.

Doucemaman: wow!! une clinique veterinaire ouverte le w-e!! merci du tuyau! hier soir, j'ai fait le tour ici dans les basses-laurentides et aucune n'est ouverte. Sans commentaires! Je garde l'adresse en note. merci encore!!


Je vous tiens au courant des denouements mais il me reste du Clavamox ici je crois bien essayer de lui en donner pour voir!  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 27 septembre 2009 09:50:01 EDT  
Ah bien s'il s'est laissé tâté c'est vraiment une excellente nouvelle!

Mon chat tout mou habituellement est devenait un lion quand il devait être osculté pour sa vessie pendant son blocage!

Le coup de froid est une option à ne pas négliger. Ça se règlera peut-être de lui-même.

Par contre, le problème avec les cliniques ouvertes la fin de semaine c'est qu'elle sont souvent épouventablement plus chères que les autres. Du moins la clinique de la medecine vétérinaire est comme ça et un autre hopital vétérinaie dans l'ouest de Montréal aussi. Mais du genre entre 35% et 50% plus cher que ma petite clinique habituelle.

je t'aurais suggéré de vérifier la quantité d'eau et de nourriture qu'il ingurgite tous les jours, mais comme c'est un chat d'extérieur ça doit être un peu difficile à surveiller. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 12:43:35 EDT  
Bonjour,

Je venais vous annoncez que finalement, nous avons decidez de laisser partir notre compagnon a poil des 12 dernieres annees.

Ce n'est pas facile je trouve de decider de la mort de quelqu'un, j'aurais prefere qu'il meure paisiblement en s'adonnant a un de ses plaisirs, c'est-a-dire en se faisant chauffer le poil au soleil mais je ne veux pas qu'il souffre alors nous avons pris un rendez-vous.

Nous ne savons pas ce qu'il a mais il est incontinent, il ne s'alimente presque plus sauf quand on lui donne de la nourriture de table et ne fait que dormir. Meme ses miaulements ont changes. Il est rendu maigre.

Je me dis qu'au moins, il a passe les 2 derniere annees de sa vie a chasser et a etre heureux dehors car avant d'avoir notre maison, c'etait trop dangeureux dehors pour lui.

Il va me manquer surtout que j'ai perdue ma chatte de 12 ans il y a presque 1 an de ca....

Adieu belle boule de poils! Merci pour le bonheur que tu nous as apporte!

Julie 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 6 octobre 2009 13:11:29 EDT  
Sincerement désolé Skye, je sais que ca doit être dur, tu peux te dire qu'il a passé 12 ans dans une famille pleine d'amour! Il va pouvoir retourner jouer avec son amie dans le paradis des chats!
gros calin
isa  

revenir en haut

Se connecter pour répondre