Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

SOS besoin d aide

Auteur Message

soledad34

Inscrit le :
19 oct. 2019

Posté le: 19 octobre 2019 15:00:55 EDT  
Bonsoir à toute . Je me présente rapidement soleda 34 ans . Je fais une dépression post partum très sévère et je suis à bout. Je ne sais plus quoi faire . J ai besoin de témoignage, d écoute de conseil. Je ne sais pas si je vais faire un pavé et j en suis désolé si c'est le cas .
J ai été diagnostiqué bipolaire il ya 8 ans . J ai eu beaucoup de phase dépressive mais j j'étais stabilisé et mes phases maniaque j en ai quasi jamais eu .
J ai eu une grossesse compliqué ou jai du être allité. Avec femme de ménage etc etc . J'étais assez dans la solitude et très très très angoissé.
15j avant mon accouchement mon compagnon est parti . Sur le coup j'ai pas réalisé. Je suis parti chez ma mère avec mon grand de 13 ans ( pas le même papa ) jusqu'à ce que j accouche . Mon ex a assisté à l accouchement est venu tous les jours a la clinique et là ça a été le drame . Le premier jour ça allait . Puis ensuite grosse fatigue, pleur sans arrêt. J ai eu une grosse anémie et suis resté 8 jours à l hôpital. Sortie de la clinique il ma déposé et je suis resté comme une conne seule face à ce bébé que je ne voulais pas seule. Plus jamais de ma vie je n aurais voulu un bébé toute seule .
Je ne m'attendais pas a ce qu'il me quitte . Je m'y serait attendu encore.... mais là... pas du tout .
La fatigue au bout d une semaine a été insupportable car quand bébé dormait un peu je passait ma vie a pleurer . Meme la nuit des que j ouvrais les yeux je pleurais sans me rendormir de par ex 3h du matin jusqu'à en début d am . Je ne tenais plus debout car en plus je ne mangeait presque plus . J en ai évidemment parlé à mon médecin. J etais déjà sous anti dépresseur et anxyio mais rien a faire . Jai demandé plusieurs fois à mon ex de venir me relayer la nuit car j'étais trop fatigué ce qu'il a toujours refusé. Jai des amies qui lon fait a sa place mais une fatigue insoutenable quand meme et une tristesse a m en rendre malade . Un vrai zombie. Je me suis rendu compte que du jour au lendemain moi qui débordait d amour pour mon fils paf plu rien . Je m occupais de lui par automatisme . Et plus les jours avançaient plus je me rendait compte que ce bébé... j en voulais plus ... pas seule ... on m impose une vie dont je ne voulais pas . absolument pas . J avais une confiance aveugle en mon conjoint. C'était l homme et le seul et unique avec qui j avais décidé de construire quelque chose .
Je fais un rejet total de mon bébé et j ai donc demandé au papa de le prendre en charge car j'étais déjà beaucoup trop fatigué et ce rejet.
J ai vu médecin. Psychologue par qui je suis suivis régulièrement. Psychiatre tous les mois depuis 8 ans . Thérapeute. Mais rien à faire je ne m attache pas du tout à mon bébé. Là ça fait 4j que je ne lai pas vu car je suis dans une souffrance telle que je ne veux rien en lien avec le papa là juste quelque jours , mais il ne me manque absolument pas mon bébé. J ai même l'impression de n avoir même pas accouché. Meme pas d être a nouveau maman .
Je sais que mon bébé a besoin de moi et je me fais violence pour me soigner mais rien ni fait . Jai l impression de l l'abandonné ... fin... cest pas quune impression je l abandonne clairement même si avant ces 4j ou je ne lai pas vu j allais le voir tous les jours .
Jai une souffrance en moi qui me détruit. Ca fait des semaines et des semaines que je suis dans un état lamentable. Tous les jours je pleure à en faire des crises de nerfs ou je peux être très violente dans mes paroles et prend vraiment sur moi pour ne pas être violente physiquement avec certains adultes .
En revanche je n'ai jamais eu de mauvaise pensée envers mon bébé comme jai pu le voir chez des femmes lors de dpp .
Je suis juste à bout ...avec l envie de mourir qui se fait de plus en plus forte chaque jour . Je ne supporte pas ce que ma fait et me fait subir mon ex et je ne supporte pas cette situation et mon petit bébé.
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un lien avec lui . Je suis désespéré. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre