Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

SOPK et crème progestérone bio-identique

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 2 décembre 2009 13:20:03 EST  
Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la crème de progestérone bio-identique pour aider l'ovulation dans le cas des OPKs??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 16:43:20 EST  
Tu pourrais voir sur le site http://www.santedesfemmes.com/ 

revenir en haut

Tis

Inscrit le :
28 janv. 2010

Posté le: 28 janvier 2010 17:37:17 EST  
Naturopathe
Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'indiquer qui le naturopathe qui vous suit pour l'utilisation de la creme de progesterone.

Merci. 

revenir en haut

andlo

Inscrit le :
27 juin 2009

Posté le: 11 décembre 2009 11:00:23 EST  
C'est en plein ça qu'il y avait dans ma crème...de l'igname sauvage. Je vous confirme que c'est des conneries et que ça ne fonctionne pas Evil or Very Mad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 9 décembre 2009 19:16:08 EST  
Andlo,

Mercie beaucoup de ton message. En effet, il se vend des crèmes à base d'Igname sauvage qui finalement ne sont pas de la progestérone naturelle. Madame O'Shaughnessy s'insurge beaucoup contre ça.

 

revenir en haut

andlo

Inscrit le :
27 juin 2009

Posté le: 8 décembre 2009 10:33:06 EST  
attention à ce que ça soit de la vrai crème de progestérone
Bonjour,

Je voulais vous aviser de faire attention à ce que vous achetez si vous êtes intéressées par la crème de progestérone. Moi je me suis faite avoir par une entreprise d'homéopathie de grande envergure à Ste-Foy (Québec) Sad Ils m'ont vendu une crème nommée menoderm qui n'est pas du tout une crème de progestérone. Mais il y a peut-être d'autres magasins du genre qui la vendent sous un autre nom.

J'avais lu sur le sujet et ayant plusieurs symptômes d'un manque de progestérone et une phase lutéale courte, j'étais intéressée par la crème de progestérone. J'ai donc appelé à ce magasin d'homéopathie et parlé à un pharmacien. Je lui explique donc mon cas. Il me mentionne que pour lui, c'est clairement un manque de progestérone et me recommande cette crème. Je lui mentionne donc que je dois voir mon médecin pour avoir une prescription. Il me mentionne qu'il peut me la prescrire lui-même, me demande ma date de naissance, etc pour cela. Moi la niaiseuse, tellement contente de l'avoir si facilement, je ne pense même pas au fait que les pharmaciens n'ont pas le droit de faire des prescriptions. Je vais donc chercher la dite crème qui me coûte environ 40$ et l'applique pendant 2-3 semaines?sans effets. Je vais donc sur google pour vérifier s'il y aurait quelque chose là-dessus. Et je tombe sur un texte de Micheline O'Shaughnessy « dossier hormones » qui mentionne la controverse de cette soi-disant crème de progestérone. C'est plutôt une crème d'un plante (que je ne me rappelle plus le nom) et qu'il n'y a aucune preuve scientifique que cela fonctionne. Je vais donc contre vérifier sur passeportsanté.net et effectivement la dite plante mise en crème n'a donnée aucun résultat lors de tests effectués.

Je voulais donc vous aviser de ne pas vous faire avoir comme moi. Je peux donc vous dire que je ne recommanderais certainement pas ce magasin et n'y retournerai jamais plus. Je trouve ça dégueulasse de profiter des problèmes des gens pour les escroquer.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 7 décembre 2009 21:16:00 EST  
Bon, le naturophate me dit que ça peut aider en effet à ovuler si mon corps ne produit pas assez de progestérone. Cependant, il me dit préférer travailler à la source du problème plutôt que de médicamenter une situation (ce que fait la crème). La source étant une mauvaise alimentation, l'anxiété causant trop d'acide dans le corps. 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 12:47:20 EST  
Nibouni a écrit
Je viens de réaliser que je ne sais pas ce que ça veut dire "SOPK" !!! 


Syndrôme des Ovaires PolyKystiques Wink  

revenir en haut

Nibouni

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 7 décembre 2009 07:46:24 EST  
Je viens de réaliser que je ne sais pas ce que ça veut dire "SOPK" !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 23:15:18 EST  
Merci beaucoup. Je vais regarder le livre de Dre Sylvie Demers. Je l'avais déjà entendue à la radio mais j'avais oublié. Je pense que j'ai le document. Il s'agit d'un petit livre rose. Je vais le chercher. Ma tante infirmière ne jure que par cette crème mais surtout pour les femmes en pré-ménopause.
En effet, 36,8 c'est une bonne température post-ovu.
Je te reviens demain, une fois que j'aurais posé la question au naturophate.
A+
 

revenir en haut

Nibouni

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 6 décembre 2009 21:22:57 EST  
Ah oui? C'est bon 36.8? Ça peut être une température post-ovulation normale à ton avis? Juste avant j'étais à 36.4-36.4 (sans bcp de variations)

Pour répondre à ta question, comme ce cycle-ci (le 2e post-FC) on n'était pas en essai et que je voulais vivre un cycle normal afin de voir les effets de la progestérone sur mon moi normal (les effets de la surdose de progestérone étant: apathie, seins douloureux et nausées.. on s'entend, ça ressemble à la grossesse, hihi!) j'ai pris la progestérone dans le but de prévenir le SPM. Alors, j'ai appliqué la crème du jour 10 au jour 26. Donc, début de la prise deux jours avant la date d'ovulation et arrêt deux jours avant la date prévue des règles.

Mais quand on est en essai, il faut commencer la progestérone APRÈS avoir ovulé et ne pas arrêter tant qu'on n'a pas de règles. Si on est enceinte, on peut continuer jusqu'à environ 15 semaines de grossesse pour diminuer lentement.

Je te dirais de ne pas hésiter à essayer la progestérone. Tsé, on s'est fait prescrire trop facilement la pilule anti-conceptionelle/oestrogène (comme contraception ou encore parce qu'on avait des menstruations abondantes et douloureuses) et là, on voit les effets négatifs que l'excès d'oestrogène peuvent avoir. On a pas eu peur de la pilule. Pourquoi avoir peur de la progestérone naturelle quand cette hormone apporte beaucoup plus de bienfaits?

En passant, si tu cherches une autre référence, il y a la docteur Sylvie Demers qui a écrit "Hormones au féminin" et qui défend la cause des hormones naturelles. C'est tellement sérieux qu'une pétition circule pour que ce soit couvert par la RAMQ.

Tu veux que je t'envoie le document "Ce que toute femme devrait savoir sur la progestérone"?   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 19:53:29 EST  
Merci. C'est bon ça 36,8.

Mreci pour le lien. Je le connais bien. J'aimerais bien avoir d'autres références car ça revient tjrs à ce même site fait par l'auteure. J'ai même déjà été à une rencontre avec l'auteure Micheline O'Shaughnessy.

Est-ce que tu appliquais la crème comme indiqué dans mon message précédent???
 

revenir en haut

Nibouni

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 6 décembre 2009 17:54:55 EST  

revenir en haut

Nibouni

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 6 décembre 2009 17:54:07 EST  
C'est le premier mois que je prends ma température. En fait, le mois d'avant, j'avais un thermomètre défectueux et ça affichait genre 0.6 de moins... Je capotais! J'allais aviser mon médecin, pis j'ai acheté un BD basal qui a l'air mieux.

Il n'y a pas eu bcp de variations de température dans ma courbe. Je suis même pas sûre d'avoir ovulé en faite et ma température n'a pas excédé 36.8 post-ovulation. Je sais pas si c'est normal. Elle est restée stable à 36.8 pendant 9 jours! Je comprends rien... Je suis une vraie novice!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 14:14:52 EST  
Nibouni,

Merci beaucoup de ton témoignage. J'ai pris RV avec un naturophate lundi et je vais lui en parler.

Est-ce que tu a remarqué un chagement dans ta courbe de tempétarute pour ce cycle-ci???

 

revenir en haut

Nibouni

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 6 décembre 2009 10:01:37 EST  
Salut les filles!

Je termine mon premier cycle avec l'application de la progestérone bio-identique... Je peux vous dire que j'ai survécu! Hihihi! Les essais vont débuter bientôt... mais là, j'ai juste hâte de voir ce que ça va donner au niveau de mes menstruations. D'habitude, elles sont abondantes et très douloureuses. Je dois toujours prendre 3 Advils pour casser ça!

La progestérone aide à beaucoup de choses. C'est en effet une hormone indispensable à la grossesse. Elle aide à la formation du corps jaune.

La progestérone bio-identique est sans danger puisqu'elle ressemble à celle que le corps produit naturellement. En plus, vu que c'est appliqué sur la peau, ça n'engorge pas le foie. Le seul désavantage, c'est qu'il faut payer et que c'est pas remboursé par les assurances.

Moi, j'ai passé de tests, mais j'ai presque tous les symptômes d'un manque de progestérone et d'un excès d'oestrogène.

Vous pouvez remplir cette grille pour vous faire une idée: http://www.santedesfemmes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=324&Itemid=92

Je peux vous dire que depuis l'application de la crème de progestérone, je dors mieux et surtout, je m'endors dans mon lit (ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2 ans) Le sommeil ce n'est qu'une des nombreux effets bénéfiques de la progestérone. Ah oui, et j'ai pas vraiment eu de SPM et de ballonnements. Youpidou!!!

Je me sens confiante de recommencer une grossesse avec la progestérone. Je suis allée voir une naturopathe qui m'a été référée par le site "Santé des femmes" et elle m'a beaucoup rassurée...

J'ai un document explicatif en version pdf que je peux vous envoyer si vous êtes intéressées... Laissez-moi votre email et ça me fera plaisir de vous le partager...

:)

  

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 18:34:55 EST  
Je ne sais pas quoi penser de ça... j'aurai peur, moi ! Confused Mais peut-être que si tu appelles à ta clinique et que tu poses la question à une infirmière, elle pourrait s'informer auprès de ton docteur et te donner la réponse ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 16:50:10 EST  
Ouain pas très populaire!

Dans un magasin de produits naturels, une conseillère m'a dit qu'appliquée sur la peau pendant la phase luthéale aidait à l'ovulation. En fait elle me disait d'en mettre
1/4 à 1/2 c. à thé matin et soir, du jour 5 au jour 28 ou jusqu'à la fin du cycle (début des menstruations).

J'ai peur d'essayer. Je ne revois pas mon gygy avant avant mars.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre