Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

SOPK et écho folliculaire

Auteur Message

ChristinaQc

Inscrit le :
06 juil. 2010

Posté le: 3 septembre 2014 18:22:28 EDT  
Bonjour à toutes !

je suis à mon cycle 6 d essai bb2 mais mon premier cycle sous clomid 50mg.

aujourdhui j14 jai eu une echo folliculaire (premiere fois a vie) qui dit que jai pleiiiiinnnn de follicules mais de 5mm seulement et endometre 7mm..donc pas d ovulation. ils veulent me revoir lundi pour voir sils ont augmenté en grosseur.

on dirait que je nai pas espoir d ovuler... je veux tellement ce bb que je me casse beaucoup la tete.

je sais que plusieurs d entre vous ont connu pire... mais jaimerais savoir sil y a de l espoir pour que j ovule sachant que je nai pas un cycle regulier...

avez vous des expériences positives a me raconter...?jen ai besoin !!!!

merci a l avance!!! 

revenir en haut

ChristinaQc

Inscrit le :
06 juil. 2010

Posté le: 28 septembre 2014 13:29:18 EDT  
coucou !

alors un petit suivi ! je suis a jour 39 et toujours pas de regles mais test negatif. jai commencé il y a une semaine le metformin 1x425mg il y a une semaine et la je tombe a 2x425mg... et il a augmenté mon clomid a 2 comprimes par jour.

je me demande si je devrais attendre que mon metformin soit a la dose maximale (2 x 850mg) avant de prendre mon provera et augmenter mes chances....

Smile 

revenir en haut

Noémie90

Inscrit le :
10 mai 2014

Posté le: 13 septembre 2014 21:22:24 EDT  
Salut les filles!

Désolée du délai de réponse, j'ai oublié de repasser voir! Pour le metformin, j'ai commencé à le prendre début mai et je suis tombée enceinte mi août, donc je l'ai pris 3 mois et demi avant que ça fonctionne (avec l'aide de clomid et d'une injection de HCG). Et je le prends toujours. Mon doc m'a dit que je devais continuer jusqu'à 3 mois de grossesse pour réduire les risques de fausse couche.
Jen.108, au début le metformin m'a donné pas mal de maux de ventre (diarrhée...), mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai même pu augmenter la dose plus vite que prévu. En 3 semaines j'étais à la dose de 3x500mg. Mais je suis tombée enceinte à 2x850mg, car c'est à cette dose là que le clomid 50mg a pu me faire ovuler.
Sérieux les filles, j'ai tellement désespéré et cru que ça ne fonctionnerait jamais, je peux juste vous dire aujourd'hui de garder espoir, ça viendra. Le plus difficile est de trouver la "recette" magique qui permet d'ovule, car cette recette est différente pour chacune.
De mon côté je n'ai pas fait de traitements autres que les médicaments. Je n'aime pas les aiguilles, donc l'acupuncture était exclue pour moi. Et je voulais donner la chance à la science avant de me tourner vers d'autres remèdes. Ça a fonctionné pour moi. En fait je crois que le laisser-aller (j'étais convaincue de ne pas ovuler à mon 2e mois de clomid puisque la dose était la même qui n'avait pas fonctionné) m'a beaucoup aidé. Je sais que c'est TRÈS difficile, et j'ai pu moins me concentrer là-dessus un peu par hasard, mais ça a marché.
Bonne chance dans vos démarches!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ça va me faire plaisir de répondre. J'ai mis un alerte cette fois-ci, je devrais voir vos messages plus rapidement.
Vous en êtes où là?  

revenir en haut

ChristinaQc

Inscrit le :
06 juil. 2010

Posté le: 6 septembre 2014 09:12:02 EDT  
merci noemie ca me rassure beaucoup. en fait a mon premier jai pris metformin et jai été surprise que le medecin ne men prescrive pas cette fois... metformin aussi tu las pris 2 mois ?

je vois mon medecin le 19... mais jai une autre echo lundi pour voir si les fofos ont grossi...

merciiiii  

revenir en haut

jenn.108

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 4 septembre 2014 21:12:37 EDT  
Noémie j'ai oublier a tu eu des effets secondaires avec les pilules metformin ??? Merci encore hihi!Smile 

revenir en haut

jenn.108

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 4 septembre 2014 21:10:00 EDT  
Merci Noémie pour ton histoire ça m intéresse car aujlurd hui même j'ai reçu le diagnostic d ovaire polykystique donc un peu pas mal décourager je commence demain le metformin 500ml une par jour pour 4 jours et 2 pour un autre 4 jours et pour finir a 3 comprimer par jours j'ai hâte de savoir ce que ça va donner a suivre si tu a d autre petit trucs je suis prenneuse genre acuponcture ??? Je lis beaucoup trop sur les forums je crois Wink entk merci encore tu me donne réellement espoire  

revenir en haut

Noémie90

Inscrit le :
10 mai 2014

Posté le: 4 septembre 2014 19:54:45 EDT  
Salut Christina! Je comprends tout à fait ce que tu vis. Je suis SOPK, et après plusieurs mois sans menstruations (et donc pas d'ovulation), j'ai commencé un traitement en fertilité, soit metformin 3x500mg + Clomid 50mg. Le premier mois de clomid je n'ai pas ovulé, juste plein de petits kystes comme toi, aucun de mature. Le second mois, on a refait la même chose, mais une dose un peu plus grande de metformin (2x 875mg) et clomid 50mg encore, et j'avais un bel ovule de 22mm. Ils m'ont fait une injection de HCG le jour de l'echo folliculaire juste pour être certain qu'il sortirait, et je suis maintenant enceinte! Donc ne perd pas espoir. Mon premier mois de clomid 50mg n'a absolument rien donné, et j'étais complètement désespérée, je pensais ne jamais ovulé et je ne comprenais pas pourquoi le doc s'entêtait à me refaire prendre 50mg alors que ça n'avait pas fonctionné. Mais il avait raison puisque le mois suivant, non seulement j'ai ovulé, mais je suis tombée enceinte! Courage Smile Prends-tu du metformin? Moi c'est visiblement ça qui a joué et qui a permi au clomid de fonctionner. Mon doc m'a dit que pour les SOPK, le metformin à dose max est le coup de pouce qui donne des ailes au clomid. Tiens moi au courant et garde espoir Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre