Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Son ex-conjointe me déteste

Auteur Message

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 16 juin 2013 18:10:58 EDT  
Bonjour,

Je vis une situation qui me chagrine beaucoup.
J'emménage avec mon nouveau conjoint dans 1 semaine. Nous nous fréquentons depuis 2 ans. Il a deux garçons issus d'une union précédente. Ils ont 11 ans et 7 ans. Je m'entends bien avec les enfants et ils se sont habitués à ma présence.

De mon côté, j'ai une fille de 4 ans et demie. Avec les enfants, tout se passe bien. La seule ombre au tableau, c'est son ex conjointe.

Mon amoureux et moi avons une différence d'âge : j'ai 25 ans et lui 42. Ça semble complètement choquée son ex (elle a 40 ans). Je peux comprends que la différence d'âge la dérange un peu, mais de là à en faire un drame...

Elle reproche à mon chum :

- D'être avec moi uniquement pour coucher avec une fille de 25 ans. - De s'être trouver quelqu'un pour le «torcher»
- Elle pense que je veux me faire vivre par lui et profiter du fait qu'il gagne bien sa vie.
- Elle me reproche de chambouler ses garçons. Elle prétend qu'ils n'osent pas dire comment ils se sentent face à la situation.
- Elle dit que je connais à peine mon nouvel amoureux, que je ne travaille pas (c'est vrai, je viens de terminer mon baccalauréat et je suis en recherche d'emploi).

Elle dit que mon chum ne voudra pas réellement endurer au quotidien une petite fille de 4 ans et demie.

Elle va même jusqu'à dire que je vais tout faire pour le marier et pour «tomber enceinte en cachette».


Surprised Je suis sous le choc. Elle ne m'a jamais rencontrée et elle me juge de façon haineuse. Ça me met très mal à l'aise et ça me blesse en même temps. Je me sens responsable de la chicane entre mon chum et la mère de ses enfants. Je n'ai pas envie de détester cette femme... 

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 26 septembre 2013 10:23:01 EDT  
J'ai vécu la même chose...
Elle n'a juste pas encore fait son deuil de sa famille... Ignore tout cela, ne la laisse pas rentrer dans votre maison. Tant que ton chum prend ta part à toi, c'est correct.
Bonne chance à toi... 

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2013 09:26:46 EDT  
Ta situation me fait penser à la mienne; J'ai 28 ans, mon conjoint en a lui aussi 42. Ensemble nous avons 4 enfants (Ses deux ados et mes deux petits). Son ex aussi me déteste. En fait, elle pense que je suis responsable de leur séparation alors que leur couple battait de l'aile depuis un très long moment. J'ai laissé mon ex en Février et eux se sont laissés en Mars (Je tiens à préciser que c'est elle qui l'a laissé pour partir avec une autre personne) et que nous avons seulement commencé à sortir ensemble au mois de Mai. Il n'y a pas longtemps elle a dit à mon chum qu'elle avait avalé la pilule mais selon moi elle se rend juste compte qu'elle n'a pas le choix de vivre avec. Et moi, je vis très bien avec sachant que notre couple est solide. Lâche pas!  

revenir en haut

Jessikaroy

Inscrit le :
03 janv. 2014

Posté le: 3 janvier 2014 20:28:33 EST  
Je suis vraiment désolée pour toi. Je suis triste de voir que nous sommes injustement traitées comme des restes de société, comme des illégitimes, comme des mauvaises personnes sans que ces mamans ne nous connaissent. J'aurais vraiment préféré faire équipe dans l'éducation des enfants plutôt que d'avoir l'impression d'être en pleine guerre civile. Mon conjoint est un bon père et un bon confident, mais il trouve ça très difficile de me voir pleurer quand j'appréhende les prochaines insultes qu'elle lui profèrera, quand j'hésite à prendre une décision pour la famille quand je calcule les conséquences de sa réaction à elle, qui est souvent en directe opposition à notre décision...  

revenir en haut

PapillonAlice

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 11:02:01 EST  
Nous c'est simple: il ne parle jamais de nous ou de moi avec elle et si elle aborde le sujet il lui donne le choix: soit qu'elle change de sujet, soit qu'il raccroche. En fait, il ne lui donne simplement pas le droit de parler de nous. Nous, c'est notre vie. Elle, elle a sa vie. Ils discutent des enfants ensemble et d'autres sujets banals, mais ce qui nous concerne ne la concerne pas et ce n'est pas discutable, jamais. Il doit être solide par contre, mais maintenant elle parle rarement de nous ou de moi, elle sait que ça ne sert à rien.  

revenir en haut

Jessikaroy

Inscrit le :
03 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 11:26:54 EST  
Je suis pas certaine de comprendre comment vous fonctionnez. Nous, l'enfant peut parler de sa mère avec nous, on lui pose pas trop de questions pour pas le stresser, mais il a le droit de parler de ses expériences avec elle. Des fois, ça m'aide de savoir qu'elle fait des choses gentilles avec lui, parce qu'elle est pas gentille avec nous. Je me dis qu'elle est bonne pour lui au moins. Mais je sais qu'il n'a pas le droit de parler de nous chez elle, et je trouve ça triste, parce que je me dis qu'il passe du bon temps chez nous et qu'il nous aime. 

revenir en haut

PapillonAlice

Inscrit le :
17 janv. 2014

Posté le: 17 janvier 2014 11:28:58 EST  
Jessica je ne sais pas si c'est à moi que tu parlais, mais je parlais de la maman. Lorsque la maman téléphone ou qu'ils se voient, ils ne discutent jamais de nous, donc il ne lui donne pas l'occasion de parler de moi. Si les enfants veulent parler de moi ou s'ils me parlent de leur mère ce n'est pas un problème. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre