Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Somnifères durant la grossesse

Auteur Message

puce12

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 21 octobre 2012 14:01:33 EDT  
Bonjour à vous toutes,
j'aurais vraiment besoin si c'est possible d'avoir des témoignages de femmes qui ont pris des somnifères durant leur grossesse... Comment vous vous êtes sentie et aussi si ça a eu des impacts sur votre grossesse et votre bébé.

Merci d'avance 

revenir en haut

Yayane

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 17 avril 2013 11:13:18 EDT  
Durant ma dernière grossesse, j'ai eu la grippe et je n'arrivais pas à dormir à cause de la congestion, j'avais l'impression de ne plus arriver à respirer et ça me faisait paniquer. Donc insomnie ++ et cercle vicieux... J'ai demandé au doc de pouvoir prendre quelque chose juste le temps de me calmer.

Elle m'a prescrit 4 comprimés de Ativan. J'ai eu besoin d'en prendre deux fois un demi comprimé, ça m'a permis de dormir 2 bonnes nuits (j'ai dormi au sous-sol et papa à gérer le reste de la famille), de m'aider à guérir et à calmer mon esprit anxieux.

Mais pour du long terme, je sais pas ce qui est suggéré. Pas évident durant la grossesse...

Bonne chance! 

revenir en haut

is the queen

Inscrit le :
20 juil. 2010

Posté le: 9 mars 2013 17:30:24 EST  
j'ai pris de l'oxazepam pendant toute ma grossesse. insomnie, déprime: pas obligé d'endurer. Mon medecin me refusait toute médication. Suite à quelques problèmes pendant la grossesse j'ai dû rencontrer une psychiatre qui m'a prescrit sans aucun problèmes l'oxazepam. ça a l'air qu'On peut aller jusqu'à 30mg. j'en prenais pas tous les jours mais peut être une à deux fois semaine pour reprendre le dessus. mon fils est très intelligent et un peu tannant comme tous les garçons.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 novembre 2012 07:55:35 EST  
Ça dépend de quel médicament on parle... il y en a qui sont sans danger, d'autre peuvent causer des problèmes.

Personellement, je n'ai pas rien pris pour dormir pendant la grossesse. Je prenais des antidépresseur. Mon médecin avait communiqué avec Ste-Justine pour savoir quel médicament était ok en grossesse et on s'est ajusté avec ça.

Par contre,lors de ma grossesse de jumeaux, j'ai été hospitalisé deux fois. À chaque fois, on me donnait des somnifère à la demande. L'infirmière venait me voir et me demandait si j'avais besoin d'aide pour dormir. En milieu hospitalié, c'est plus difficile de dormir, et avec le stress et tout, j'imagine que c'était un peu la routine de l'offrir. J'en ai pris quelque fois. Donc, je ne pense pas que ça dérange vraiment la grossesse sinon, ils ne m'en auraient pas donné. Quand j'ai obtenu mon congé, j'ai demandé à ma gynéco de m'en prescrir pour la maison, au cas. Elle a accepté tout de suite, sans aucune inquiétude. C'est la pharmacienne qui a capoté quand elle a vu la prescription. Un peu plus et elle laissait pas mon conjoint partir avec! J'en ai parlé avec ma psy et elle m'a dit que la réaction de la pharmacienne était probablement en lien avec le côté adictif du somnifère que ma gynéco m'avait prescrit. Mais que si j'en prenais juste au besoin, il n'y aurait pas de problème. Sinon, ma gyneco ne me l'aurait pas prescrit. Elle me connaissait et savait que je serais prudente. Finalement, je n'ai pas eu à les utiliser... mais on dirait que ça me rassurait de les savoir dans ma pharmacie, au cas où!

Pour ce qui est de comment je me suis sentie avec ça... à l;'hopital, ça me faisait un bien immense. J'ai pu vraiment dormir grâce à ça et récupérer un peu. (j'avais eu pas mal de nuit blanche à cause de la menace de travail pré-terme et tout...) Le lendemain matin, par contre, je me sentais pas mal dans les vap. Ce n'est que vers 10 ou 11 heures que je me sentais redevenir moi-même.

J'espère que ça répond un peu à ta question. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre