Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Chachou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2010 13:47:23 EDT  
Bonjour,

Depuis quelques temps je fais du somnabulisme à répétion.

Je dois dire que depuis que je suis jeune, j'ai des épisodes de somnambulisme qui dure 2-3 jours suite à de gros changement ou journée particulièrement stressante.

J'ai ouvert une garderie il y a quelque mois et depuis ce temps je fais du somnambulisme à répétition, mais c'est pire depuis quelques semaines, j'en fais à toute les nuits. Pour vous donnez une idée je ne dors plus dans le lit avec mon conjoint parce que je croyais qu'il écrasait des enfants à chaque nuit et je le poussais désepérément et évidemment je ne trouvais pas d'enfants, j'ai vidé le contenu de mon armoire à linge, parce que je croyais qu'un enfant s'y cachait et était entrain de se noyer dans mon linge. Bref ça tourne toujours autour des enfants que je cherche désespérement mais qu'évidemment je ne trouve pas parce qu'ils n'y a pas d'enfant chez moi la nuit. Je finis toujours par me réveiller en réalisant qu'il n'y a pas d'enfant et je retourne me coucher.

Je me retrouve aussi souvent dans la cuisine pour manger un petit quelque chose. Je finis souvent en me réveillant et me disant que je n'ai pas faim et je retourne au lit.

Je n'ai aucune idée pendant combien de temps je me promène dans la maison la nuit, mais je sais que je commence à être vraiment fatigué durant le jour et il faut que ça cesse au plus vite. À ce rythme, je vais être épuisé dans pas long par manque de sommeil. Je n'ai plus envie d'aller me coucher le soir parce que je sais que je vais être somnambule.

Je cherche des moyens de faire ceser ce somnambulisme.   

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 1 août 2010 08:27:59 EDT  
Bonjour Chachou!
Mon conjoint fait du somnabulisme, et nous avons remarqué que c'était par phases. Pendant un certain temps, il fait toujours le même genre de rêve, avec bien sûr tout ce que cela comporte (il se lève, fouille, parle, crie même)et ça fini par passer. Il a passé des examens pour voir si ce n'était pas associé à d'autre problèmes (par exemple, l'apnée du sommeil), mais tout était normal. En fouillant, il a appris que sa grand-mère faisait aussi du somnanbulisme, il semble que ce soit génétique. Il y a bien peu de choses à faire, malheureusement... Quand il est dans une phase intense, il peut prendre un médicament anxiolitique avant de dormir et nous faisons chambres séparées, afin de ne pas affecter mon propre sommeil. Ce n'est pas miraculeux, mais ce sont les solutions que nous avons trouvées...
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre