Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sommeil léger à 18 mois et nouveau bébé pour bientôt

Auteur Message

Maman&Élodie

Posté le: 2 novembre 2009 21:44:47 EST  
Ma fille a 18 mois. Depuis sa naissance, elle a le sommeil très léger. Disons que quand je me lève la nuit pour aller a la toilette, je la réveille 1 fois sur 3.. et même le téléphone la réveille lorsqu'elle dort à la maison durant ses siestes. Toutefois, à la garderie, elle a un sommeil profond. Les autres enfants peuvent être réveiller et elle peut dormir encore longtemps.

Je suis présentement enceinte de 36 semaines et j'appréhende vraiment l'arrivée du nouveau bébé à la maison. Comment faire pour ne pas la réveiller durant les réveils nocturnes du bébé? Comment puis-je l'habituer au bruit? J'ai déjà entendu parler que le fait de lui mettre un bruit de fond dans sa chambre pouvait aidé.. comme par exemple un ventilateur.. est-ce que cela fonctionne vraiment?

Merci de vos conseils 

sandidu122

Posté le: 1 mars 2012 11:25:21 EST  
purificateur air
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation.

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV  

Mélissa07

Posté le: 23 août 2011 13:52:23 EDT  
Ici en tout cas, le truc du ventilateur dans sa chambre fonctionne à merveille! Je ne m'en passerai plus. Lorsque j'oublie de l'allumer, elle se réveille souvent la nuit et fait de moins longues siestes le jour. Quand il est allumé, elle fait ses nuits(20h à 7h cette nuit!) et fait sans problème des siestes de 2-3 hrs Very Happy On a découvert ce truc complètement par hasard en plus, simplement parce qu'il faisait chaud cet été. Je l'utilise maintenant tous les jours. 

Zuly888

Posté le: 23 août 2011 13:10:21 EDT  
Au secours, bébé au sommeil trop léger!
Bonjour! Moi mon garcon va avoir 13 mois bientot et a toujours eu le sommeil tres léger, tout comme moi. Et puis on a sans doute fait une gaffe, petit, on ne l'a pas suffisamment habitué au bruit. On était épuisé alors on dormait durant ses siestes nous aussi et je ne dors pas dans le bruit...
Le probleme c'est que maintenant, le telephone sonne et il se réveille en crise, je ne peux même pas regarder la télé durant ses siestes, ni avoir des gens ici, a moins que personne ne parle?!? tirer la chasse d'eau des toilettes? haha on ne peut pas. Il entre a la garderie dans 2 semaines, et j'apréhende terriblement!!! 

cri-cri

Posté le: 3 novembre 2009 07:12:14 EST  
hihi moi aussi mon gars a toujours eu le sommeil hyper leger!! mais comme toi, a la garderie, les autres pouvaient pleurer et ca ne le reveillait pas! alors je te dirais, qu'elle va s'habituer a ce bruit la.. le bébé qui pleure et qui se reveille la nuit.. oui ca risque de la reveiller les 1res nuits, mais ca va surement passer.. va juste falloir qu'elle arrive a se rendormir soit toute seule ou soit avec toi ou papa. ou bien mais un truc pour entendre les bruits dans la chambre.. alors aussitot que tu vas entendre ton bébé commencer a se reveiller, tu y vas au lieu d'attendre qu'il pleure pour vrai

moi mon fils avait 23 mois a l'arrivée de sa soeur et en 1 1/2 mois, il s'est seulement reveillé 1 fois a 4h du matin a cause du bébé et crois-moi, des fois le bébé pleurait vraiment fort et longtemps et ca ne le reveillait pas! 

neo

Posté le: 2 novembre 2009 22:37:10 EST  
Quand j'ai eu mon 2e bebe, j'ai utilise un purificateur d'air dans la chambre de ma premiere. En plus de purifier l'air, ca faisait un bruit continue plutot fort. Le bebe, qui se trouvait dans la meme chambre qu'elle la reveillait donc moins.

Cependant, puisque la tienne a 18 mois seulement, j'essaierais peut-etre de l'habituer a se rendormir seule. Pour moi, c'est juste ca le probleme. Si elle se reveille, puis arrive assez facilement a se rendormir sans ton intervention, ce n'est pas vraiment grave.

Personnellement, j'ai toujours eu le sommeil leger et je suis devenue un peu dependante a mon bruit de fond: Je n'arrive pas a dormir sans mon vieux ventilateur qui fait ben du bruit! Quand j'ai realise ca, j'ai arrete d'utiliser le purificateur d'air dans la chambre de ma fille. Depuis, je n'ai pas eu de probleme, elle se rendort toute seule. 

Se connecter pour répondre