Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sommeil de bébé perturbé

Auteur Message

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 8 juin 2010 10:15:00 EDT  
Ma fille a 16 mois, bientôt 17. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 7 mois. Dodo entre 19 h-19 h 30, réveil entre 6 h et 7 h 30 le matin. La routine est toujours la même, je la dépose dans sa couchette, lui donne sa suce, sa doudou, part son aquarium, dis dodo, bonne nuit, quitte la chambre. Elle s'est toujours endormie comme il faut, toute seule sans chigner. Sauf depuis quelques semaines. Elle se réveille 2-3 fois en soirée en pleurant. Parfois dans la nuit. C'est la grosse crise et je ne comprends pas trop pourquoi? Souvent je dois allé la consoler pour que ça cesse, car ses pleurs vont en augmentant. Cauchemars? Terreurs nocturnes? Un autre problème?

Merci pour les suggestions! 

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 9 juin 2010 14:20:42 EDT  
je ne suis pas experte en la matière, mais d'après moi ce sont les dents qui empêchent ta fille de bien dormir... tu peux essayer le camillia, ce sont des produits naturels qui aident pour les poussées dentaires... Si tu dis qu'elle ne veut pas que tu regardes dans sa bouche et qu'elle mouche depuis un bout, ça ressemble pas mal à ça. T'sé les autres dents peuvent avoir passer sans trop de problèmes, mais certaines dents sont plus difficiles à sortir de d'autres...

C'est pas facile, j'en sais quelque chose, ça été l'enfer pour les dents de mes 2 gars! J'ai même été à la clinique le 23 décembre dernier car mon fils ne dormait pas depuis plusieurs jours et je soupçonnais une othite... mais non, tout simplement les dents que le doc m'a dit. Il en perçait 4 en même temps! Il avait les gencives tout enflées... pauvre tit lou!!!! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 9 juin 2010 14:10:21 EDT  
meli : J'ai l'impression que les dents ont le dos large, donc oui j'y ai pensé, mais... C'est tellement compliqué de savoir ce qui se passe avec un bébé hein? Hier elle a fait sa nuit complète sans réveils. Ça fait du bien! Ma fille a toujours percé ses dents très discrètement. C'est-à-dire sans trop de symptôme. C'est après coup, après avoir vu qu'elle avait une autre dent qu'on se disait : Ah ben, c'était ça! Mais là, oublie-ça, peut pas mettre mon doigts dans sa bouche, ni regarder, elle ne veut pas! En plus elle morve depuis plusieurs semaines, mais sans autres symptômes à part un peu de toux parfois. Un rhume qui traîne en longueur (je l'ai eu) ou les dents?

J'vais continuer comme tu dis j'pense! La consoler, (je ne la prends pas dans mes bras, à moins que c'est trop intense la crise), et attendre que ça passe! Surtout que le jour, il n'y a aucun problème, ni avec ses siestes!  

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 9 juin 2010 13:50:23 EDT  
Est-ce que tu as pensé aux dents? Tu dis que ton enfant à 16 mois, je crois que ça concorde non! En tout cas, pour ma part c'est le cas... mon fils à 18 mois et depuis 2-3- nuits ils se réveillent... ça fesait un bon mois qu'il dormait très bien. Il est maintenant rendu à percer ses dernières molaires... je sais que c'est ses dents qui le travaillent la raison pourqoi il se réveille car il a eu les mêmes symptômes tout le long de ses poussées dentaires. Il fait aussi de grosses poussées d'exéma lorsqu'il perce une dent, ce qui me donne aussi la puce à l'oreille. je ne m'inquiéterais pas trop à ta place, continue d'aller la consoler comme tu le fais lorsqu'elle se réveille et arme toi de patience car c'est pas facile quand nos bébés ne dorment pas bien.

Bonne chance! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 8 juin 2010 16:42:49 EDT  
bonjour,

moi je n'hésiterais pas à aller voir si tout va bien. Si ça se répète, essayez de voir s'il n'y a pas des bruits qui peuvent venir de dehors par exemple ou si vous avez des animaux domestiques (nos chats se courent toujours après devant la chambre de mon fils !).

Sinon, un veilleuse, ça peut aider. Je vous suggère de ne pas la prendre dans vos bras si elle se calme en votre présence dans la chambre. Encouragez la à se recoucher et restez près d'elle. Ça passera et ça lui permettra d'avoir confiance en son environnement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre