Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maman11

Inscrit le :
15 mai 2010

Posté le: 14 septembre 2010 14:23:24 EDT  
Allo!
Je suis une maman d'un bébé de 5 mois. Ma petite puce faisait ses nuits jusqu'a dernierement. Elle se leve au 2-3 heures pour boire.C'est l enfer! Wink J'ai donc commencée à lui faire manger des céréales le matin et le soir, mais elle s est levée quand meme 2 fois,soit a minuit et ensuite 3 hrs. Je l'ai couchée vers 9 hrs et elle s est levée vers 8 hrs. Au moins j ai pu dormir un 5 heures consécutifs cette nuit youppie!!"! Laughing ca faite du bien! ( de plus elle hurle quand elle se leve la nuit. Jamais elle faisait ca avant)

Alors, j'aimerai savoir pourquoi ma petite puce fait ca??? Que puis je faire pour rectifier cette situation??? donnez moi vos trucs svp! Exclamation merci 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 15 septembre 2010 09:45:28 EDT  
Allo maman11,
je ne suis pas très au courant des activités à part le cardio-poussette. Il s'en donne au Centre de la Nature ou sinon au Parc du domaine vert à Mirabel. Tu peux aller voir sur www.cardiopleinair.ca Moi j'ai vraiment aimé ça!
Conernant les dents, c'est difficile à dire probablement que les joues rouges c'est un bon signe. Il y a aussi les fesses rouges qui reviennent souvent avec les dents ou même de la diarrhée. Essaie de voir si tu passes ton doit sur ses gencives s'il y a des petites bosses.

En passant pour moi la toux était aussi un symptôme de dents et non de rhume alors elle ne fait peut-être pas les deux en même temps? Si tu sens qu'elle a l'air de ne pas bien aller tu peux essayer de lui donner un peu de motrin ou advil voir si ça fait une différence, ça pourrait l'aider à se soulager un peu. 

revenir en haut

maman11

Inscrit le :
15 mai 2010

Posté le: 14 septembre 2010 20:48:32 EDT  
je voulais aussi te demander meveb7 : je vois que tu habite la region de laval tout comme moi. est tu au courant s il y a des activités maman bébé dans la région? mon cercle d amies n ont pas d enfants, alors je me demandais s il avait des activités afin que je puisse faire de nouvelles connaisances et avecqui je pourrais partager?? merci 

revenir en haut

maman11

Inscrit le :
15 mai 2010

Posté le: 14 septembre 2010 20:43:56 EDT  
Merci lynev Smile c est vrai que a chaque fois qu elle se leve je lui donne a boire...c est peut etre ca! mais aujourd hui et surtout en fin de journée elle s est mise a avoir des joues rouge...on dirait les dents..elle a aussi la voix rauque mais elle ne coule pas du nez et ne tousse pas. est ce relier au dents d apres toi meveb7? ou simplement un melange de rhume et de dents??? oh my god j espere que non. Wink  

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 14 septembre 2010 19:22:09 EDT  
As-tu pensé aux dents? C'est pas mal l'âge ou ça commence. Tu dis qu'elle hurle et qu'elle ne le faisait pas avant, c'est peut-être parce qu'elle a mal? Mon plus vieux a eu cette phase très difficile il se réveillait des fois aux heures la nuit en hurlant et il avait les mêmes symptômes qu'un rhume (nez qui coule...). Tu pourrais essayer de voir si elle a des dents qui s'annoncent. 

revenir en haut

lynev

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 14 septembre 2010 15:37:43 EDT  
Allo,
la mienne va avoir 5 mois dans une semaine et elle s'est mise à faire exactement la même chose depuis environ 1-2 semaines.

Il y a une semaine, elle a attrapé un rhume et s'est remise à se réveiller vers 3-4h le matin. Je me suis levée et l'ai allaité.......le scénario s'est répété de jour en jour en empirant, la nuit dernière elle s'est réveillée aux 3h pour boire.

J'ai parlé aujourd'hui à l'infirmière de mon médecin et elle m'a dit que la petite a créé une association qu'il faut qu'elle boive pour être capable de se rendormir. Comme je sais qu'elle est capable de dormir de 21h à 7h sans boire, elle m'a dit que cette nuit, quand elle va se réveiller, je ne lui donne pas de lait, je la rendors simplement en lui disant que c'est la nuit, qu'il faut dormir. En fait, c'est le 5-10-15 mais version 'allégée' à 1-3-5. Elle m'a dit qu'ils comprennent très bien et très vite à cette âge. Que j'aurais 2-3 jours difficile mais qu'après le problème serait réglé.

Alors je tente le coup ce soir! On verra bien ce que ca va donner! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre