Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Solutions naturelles contre le post-partum et la dépression

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2010 12:41:40 EDT  
Bonjour les filles !

Je suis étudiante en psychologie et je recommande à toutes les mamans ici qui vivent une dépression ou un post-partum d'essayer une supplémentation d'oméga 3 composé d'huile de maquereau, anchois et sardine à raison de 3 gélules par jour.

L'allaitement diminue les réserve en omégas 3 déjà très base dans notre société et serait en TRÈS grande partie responsable de l'apparition de la DPP chez les mamans nord-américaine.

Plusieurs études ont démontrés l'efficacité élevé des omégas 3 ( même dans les cas de dépression majeur ou la médication traditionnel n'a pas d'effets...) et il est possible pour les cas sévère de prendre jusqu'à 3 gélules 3 fois par jour.

Entièrement sécuritaire, je vous encourages fortement à essayé cette option.

Il est essentiel en période de déprime importante d'être extrêmement vigilante à votre consommation de sucre. L'hypoglycémie comporte de nombreux symptômes de dépression et est étroitement en lien avec le taux de dépression qui augmente dans notre société.

Faire un bilan sanguin pour vérifier la thyroide peut aussi être une très bonne idée...

La dépression actuellement n'est pas bien comprise mais il est certain que les facteurs environnementaux sont plus important que le lien ( hypothétique ) de l'atteinte neurologique ou de votre taux de sérotonine ( il existe de nombreuses autres hormones en lien avec l'humeur dans le cerveau...) et il n'y a actuellement aucuns marqueurs biologiques d'identifier dans la dépression et tout cela n'est que pur spéculation.

Toute médication comporte sa part d'effets secondaires négatifs et il faut savoir que plusieurs anxiolytiques entraîne une dépendance physique dès la première prescription en plus des risques sur vos réflexes, votre coordination et votre vivacité général.

Les médecins ne sont absolument pas les mieux placés pour vous conseillez en matière de santé mentale avec seulement quelques heures de formation sur le sujet. Voyez un psychologue compétent avant de choisir l'avenue de la médication. 

revenir en haut

marie45677

Inscrit le :
18 mai 2017

Posté le: 7 juin 2017 06:40:23 EDT  
bonjour,
J'ai souffert aussi de dépression post-partum et j'ai réussi m'en sortir seulement avec celexa, c'est un antidépresseur efficace parce que j'ai réussi surmonter la dépression plus ou moins et je n'ai pas noté des effets secondaires. Je suis plus optimiste, positive et de bonne humeur, j'en suis très contente. J'ai acheté celexa sur une pharmacie en ligne de confiance et sécurisé, c'est le site http://reductil-shop.com 

revenir en haut

34Maya34

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 2 octobre 2010 22:14:40 EDT  
c'est ce que j'allais ecrire....je trouve dommage de telle afirmation....entk je ne veux pas faire d,attaque personnelle ms de simple omega 3 ne m'aurais pas aidé ds la depression que j,ai qui dure depuis 6 mois.....dc moi je dirais a celle qui ne vont pas bien....n'essayer pas n'importe quoi aller voir votre medecin  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 24 septembre 2010 11:51:24 EDT  
J'abonde dans le même sens que Marvie. Il y a du bon dans les médicaments naturels et il y a aussi du bon dans les médicaments ''normaux''. Perso je doute fort que de l'Oméga 3 m'aurait sauvée de ma profonde DPP... Et je suis convaincue que les médicaments prescrits m'ont sauvé la vie et fait en sorte qu'aujourd'hui ma fille a une maman en pleine forme et pleine d'amour à donner. Faudrait faire attention de ne pas dissuader les mamans aux prises avec une DPP d'aller chercher de l'aide médicale. Bien entendu ce n'est que mon opinion.  

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 23 septembre 2010 20:57:36 EDT  
Mireille3 Les produits naturels, tout comme les médicaments, peuvent ne pas convenir à tout le monde! Wink

Heureusement pour moi, je réponds habituellement très bien à la prise d'oméga 3, mais lorsque j'ai débuté ma DPP, je pense que les oméga 3 n'auraient pas été suffisant... j'étais trop avancée! J'ai débuté mes antidépresseurs à reculons et à ma grande stupéfaction, j'ai débuté à sentir les effets bénéfiques très rapidement. Parfois, les produits naturels peuvent nous aider énormément et éviter la prise de médicament, mais il ne faut pas renier la médecine traditionnelle et les traitements médicamenteux pour autant, surtout quand notre santé en dépend! Wink  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 22 septembre 2010 18:58:55 EDT  
Moi l"oméga 3 j'ai pas pu continuer, ça me donnais tellement mal au ventre, je me supportais pu. Et perso, j'ai été sur le bord de la dépression, je faisais des crises de panique mon doc m'a prescrit des médicament mais pour dormir pis ça m'a vraiment aider.
Si je sentais une crise venir, je m'en prenais une demi pis s'était règler.
Ça n'a pas durer longtemps par contre car je suis tomber enceinte mais contrairement à ce que je pensais, la grossesse m'a rendu serène Laughing
 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 10:08:53 EDT  
Je suis entièrement d'accord avec toi Gala !!!

Avant ma grossesse, je prenais quotidiennement 2 comprimés d'oméga 3 avec forte concentration en EPA de 500mg pour des problème de cholesthérol et surtout en prévention de la dépression saisonnière qui m'affectait chaque automne. Lorsque je suis tombée enceinte, ni mon médecin, ni mon pharmacien n'ont pu me certifié que la prise d'oméga 3 étaint sans risque pour le bébé. J'ai donc cessé des prendre. Après mon accouchement, je n'ai pas recommancé à les prendre.

Résultat: Lorsque ma fille a eu 4 mois, j'ai commencé à ressentir les symptômes de DPP et lors de mon bilan sanguin, mon cholesthérol avait remonté en flèche!

Mon médecin m'a mise sur antidépresseur, Cipralex 10 mg, et heureusement, j'ai débuté à ressentir les effets bénéfiques après seulement quelques jours. Cependant, après quelques mois, j'éprouvais encore certains symtômes et mon médecin m'a recommandé d'augmenter la dose à 15mg... Au lieu de cela j'ai recommencé mes oméga 3, 3 fois par jour et après 2 semaines, j'allais déjà beaucoup mieux!!!!

J'ai également suivi une psychothérapie et cela m'a été extrêment bénéfique! 

Pour le Cipralex, je débute mon sevrage la semaine prochaine. Je vais y aller très très progressivement, à raison d'une diminution de 5mg par semaine. Je vais en avoir encore jusqu'en décembre, mais je veux le faire le plus en douceur possible.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre