Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Solitude/Besoin d'échanger

Auteur Message

Patchouly

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 20 janvier 2011 15:28:13 EST  
Bonjour,

Je suis une maman à la maison depuis déjà un peu plus de 2 mois. J'adore cela. Je peux être présente pour mes enfants en tout temps, et surtout voir à leur éducation. Mon plus jeune à maintenant 21 mois. Je ne me vois pas retourner au travail.

Ce que je trouve le plus difficile par contre, c'est la solitude. À part les enfants, je ne vois personne, et je ne parle à personne. Il y a des jours, ou je trouve cela pénible. J'ai essayé de trouver des endroits ou l'on peut rencontrer d'autre maman à la maison, mais en vain.

Si jamais vous connaissez des endroits semblables, laisser le moi savoi. Ou si vous avez le goût de discuter vous êtes aussi les bienvenues. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 déc. 2010

Posté le: 21 janvier 2011 13:55:41 EST  
salut
enfin qq'1 comme moi, enfin pas enfin de le mauvais sens mais je me demandais tout le temps est-ce que je la seule à vivre cette situation-là ?? isolement total disons, je vois personne et personne ne me voit, j'ai essayé d,aller dans le centre communautaire de mon quartier, mais ça n'a pas donné grand chose, j'ai l'impression que toutes les mamans se connaissent puis voilà quoi, pas besoin d,1 de plus ou...je sais pas, en tous cas, ça marche pas et puis je me retrouve toute seule à la maison, et toi comme toi, l'hiver ne me rend pas la vie facile, je pleure quasiment tout le temps, j'ai des blues (étant une immigrant), ça n'arrange pas les choses non plus, voilà, j'habite à laval, je suis contente d'entrer en contact avec toi, ça pourrais changer qq chose pour nous 2 j'espère...
 

revenir en haut

Cory

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 21 janvier 2011 21:26:17 EST  
Patchouly a écrit
Ce que je trouve le plus difficile par contre, c'est la solitude.


Coucou Patchouly et ladymama,

Ben suis dans la même situation que vous.
Dur dur d'être une maman "isolée" parfois.
Moi aussi j'aimerais bien échanger avec vous si vous voulez bien!
Le hic, c'est que je vis en nouvelle calédonie, donc pour les rencontres, ca ne pas être évident.
Mais on pourrait déjà apprendre à se connaitre virtuellement.
En ce qui me concerne j'ai une pépette de 5 mois
(Meïly) et j'ai cessé mon activité à la demande du papa.
J'essaye actuellement de me mettre à mon compte en travaillant à domicile
Au plaisir de vous relire Wink  

revenir en haut

Patchouly

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 23 janvier 2011 13:48:03 EST  
Wow!
Je ne m'attendais pas à deux réponses à mon message. J'étais vraiment désespérée. Et voila que je me retrouve avec deux femmes comme moi. Je serais vraiment ravie de pouvoir communiquer avec avec vous sois par le billet du site ou par nos courriels respectif. Je sais que pour Cory les rencontres ne seront pas possible, mais qui sait, peut-être qu'un jour ladymaman et moi pourrons se rencontrer.
Je vous souhaite un bon dimanche et je vous envoie mon courriel perso.

Au plaisir
[email protected] 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2011 20:21:41 EST  
Idem!!! ca fait 1 an que je suis a la maison, et desfois le temps est long!!!

Patchouly... si ca te tente un de ces 4, je suis deja aller au fundomondo a pointe-claire(si je ne me trompe pas, et si c'Est encore ouvert bien sure vu que ca fait un bout deja que j'y suis aller!!), un matin, prendre un café, ca pourrait etre bien! Moi je suis a 20-30 min environ vers l'ouest...

une autre semaine qui commence!!alors,bonne semaine Cool

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 déc. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 20:59:31 EST  
salut cory !!!

la nouvelle calédonie,wow j'adore, tu dois bien profiter en ce moment hein!! si tu vois la neige ici, bon ben, c pas la peine de te faire le dessin !!!
sinon comment passes-tu tes journée ?? avec ta fille ça se passe comment ?? les bébés sont cute à cet âge là, dès que ça grandit, c'est une autre histoire!



 

revenir en haut

MissFour

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 21:55:40 EST  
bonjour à toutes les mamans! Que je suis contente de vous lire! Il n'y a pas longtemps, j'ai ecrit un message à ce sujet. Je suis à la maison avec mes 3 amours et ma grande va à l'école. J'en ai donc 4 et je réussis à m'ennuyer! oh, je ne cherche pas quoi faire, loin de là! Mais vous savez c'est comment : toujours seule avec les enfants... Manque flagrant de conversation adulte! Mon mari travaille beaucoup et je suis souvent seule pour la soirée aussi. Je suis sans auto aussi alors toujours entre 4 murs ou très près de la maison.

J'ai besoin de converser avec des adultes, qui sont semblables à moi. La chance me sourit enfin!!

Au plaisir!
 

revenir en haut

Patchouly

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 24 janvier 2011 09:49:17 EST  
Salut,

Un autre lundi qui débute sous un froid infernal. Je suis contente que les gars aie une pédago aujourd'hui, ainsi je ne suis pas obligé de sortir avec mon plus jeune. Brrr!

*miss* Le fundomondo existe encore. J'habite à quelques minutes de la. Ce serait une bonne idée en effet d'y aller un matin. Briser la routine est toujours agréable Smile

Missfour, je suis vraiment comme toi. Mon conjoint travaille beaucoup. Et quand il rentre à la maison il n'a pas toujours envie de parler, encore moins de s'occuper des enfants. Donc les conversations sont pas au rendez-vous. J'adore mes enfants, mais il est agréable de pouvoir échanger avec des adultes. Si jamais tu veux échanger plus, j'ai déjà laisser mon courriel dans un message précédent.


Bonne journée à vous tous! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2011 10:55:03 EST  
Question d'etre bien a la maison en ce froid hivernal, on repassera pour moi!!
L'auto partait pas pour mon chum ce matin, j'ai du rusher mon monde a 6h pour aller le reconduire..pas question que je n'ai pas l'autre véhicule, ma fille aurait été obligé de marcher pour aller a l'école et on est a la limite pour pouvoir prendre l'autobus, je trouve ca trop long pour elle alors tout les matins je sors ma marmaille!

On attendra un temps moins frisquet et on regardera ca pour un ti café... si tu connais un autre endroit, c'est comme tu veux..je me souviens que c'était tout petit et pas tres attirant pour les bébés d'1an, moi au pire il reste dans sa poussette sans probleme, ca me dérange pas..

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 24 janvier 2011 16:04:42 EST  
Patchouly , j'étais peinée pour toi quand j'ai lu tes messages! Crying or Very sad Ça ne va vraiment pas bien hein?

Ladymama , de quel endroit viens-tu? Dommage que ton expérience avec un groupe d'autres mamans ait pas été fameuse! Ça m'est déjà arrivé moi aussi d'arriver dans un endroit avec d'autres mères où j'avais l'impression qu'elles avaient déjà leur petite "gang" et que tout le monde se connaissait!
Mais je parie que si tu y allais régulièrement, tu finirais par faire partie de la gang toi aussi! Elles se connaissent peut-être pas autant qu'elles en ont l'air!!


Je vous comprends, pour ce qui est de la solitude! Des fois, je suis tannée de juste être avec mes enfants, j'aurais le goût de les mettre devant la télé et d'aller prendre un café quelque part! Laughing J'ai quand même pas mal d'activités à l'extérieur de la maison (bibliothèque, etc.) avec les enfants la semaine, mais il reste que c'est long, une journée de 7h à 4h30 toute seule avec eux! Je suis chanceuse, quand même, parce que j'ai quelques amies qui ont des enfants et on se rencontre de temps en temps. C'est juste qu'au quotidien, c'est long... surtout quand il fait freeeeettttte comme ça dehors! Mad

Lâchez pas, les mamans, courage!!  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 22 mars 2011 12:37:18 EDT  
Bonjour a vous je m'incruste ici

donc voila pour le moment je suis en conger de maternité..j'ai sortie ma plus vieille de la garderie (qui vien d'avoir 2 ans) lorsque j'ai débuté mon conger de maternité puisque je l'ai toujours amener a contrecoeur a la garderie je suis heureuse de la retrouvé a mon chevet Smile mais elle aime tellement etre avec d'autre enfants malheureusement je n'ai pas vraiment d'ami avec enfants donc je l'occupe du mieux que je peut avec des marche et du bricolage

donc un peut comme vous je suis maman au foyer (congé maternité) mais c'est mon reve d'etre maman au foyer  

revenir en haut

biba

Inscrit le :
22 mars 2011

Posté le: 26 mars 2011 21:33:38 EDT  
Bonjour,

Je vis pas mal la même situation que vous. Je suis maman de 3 enfants de bas age. Un garcon de 3ans, une fille de presque 2ans et un petit bébé de 2mois.
Je suis venue sur ce forum pour trouver une amie maman avec laquelle je pourrais jaser et faire des choses ensemble.
Je vais souvent à des ateliers mamans et bébés, mais les relations restent ponctuelles à l'activité seulement.
Mon plus grand va à la garderie, et ma fille y va 3 jours/semaine. Alors j'aimerai bien sortir prendre un café ou prendre une marche les jours ou je suis seule avec bébé ou bien avec les 2.
Kat88 Moi j'habite à Ahuntsic, si tu n'habites pas trop loin et si ça te tente, on pourrait organiser une petite sortie (la maison buissonière ou...) comme ca les filles pourront jouer "ensemble".

Alors si une maman est interessée, ecrivez moi Wink  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 27 mars 2011 03:53:28 EDT  
Ktikita : oui j'habite a ahuntsic aussi justement Smile proche du métro Fabre et cremazy (j'ai pas de voiture... Bon d'accord si j'en et une mais c'est la manuel de mon conjoint et je prefere prendre les transport en commun que la conduire haha c'est moin stressant

Donc, moi je suis plus que partante de faire une "maison buissonnière" qu'aime tu faire??

Je te laisse mon msn en mp Wink  

revenir en haut

biba

Inscrit le :
22 mars 2011

Posté le: 27 mars 2011 17:24:53 EDT  
kat88: Bonjour, ça sera avec grand plaisir, j'attends ton email 

revenir en haut

Ratonne

Inscrit le :
08 avr. 2011

Posté le: 8 avril 2011 21:30:30 EDT  
Vous pouvez en compter une de plus parmi vous !

La seule différence c est que nous habitons Taïwan et que je n'ai qu'un seul rejeton du chaos.

Je peux venir dans votre groupe VIP ? 

revenir en haut

littlemula

Inscrit le :
30 avr. 2009

Posté le: 12 décembre 2012 12:33:40 EST  
Être seule.
Bonjour à toutes!

J'arrive sur votre post bien tard mais je cherce des gens à qui parler. Je viens d'emménager dans un nouveau quartier à laval en juin 2012 et j'ai un petit garcon de presque 4 mois ( une petite fille de 3 ans également).

J'ai essayer lors de ma première grossesse de faire des rencontres mais les "groupes" étaient déjá formés disons et je ne m'impose pas beaucoup.

J'adore ma nouvelle maison et je me sens comme dans un doux cocon, je regarde l'hiver arriver par la fenêtre avec mon petit paquet tout chaud dans les bras et je suis bien ... En même temps, je n'ai pas d'amis et ça me pèse. Je voudrais avoir quelq'un a qui parler , surtout avec qui pouvoir échanger .

 

revenir en haut

SaSsOo

Inscrit le :
31 janv. 2007

Posté le: 16 décembre 2012 14:59:20 EST  
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum ... (plus de deux ans je crois) Mais je viens de déménager en Mauricie il y a quelques années et ça m'a pris deux ans avant de pouvoir me trouver des amis.

Ici, j'ai décidé d'être membre d'une « Maison de la Famille ». Contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas QUE des familles pauvres qui y assistent. Il y a des mamans de tous les rangs social ... et pour ma part, ça m'a beaucoup apporter d'y participer. C'est très peu dispendieux et ils offrent souvent des ateliers de cuisine collective et des sorties familiales à prix réduit.

Sinon, un autre trucs que j'avais était de sortir dans les parcs de mon secteur l'après-midi durant les fins de semaine.

Il y a aussi les piscines municipales, les bibliothèques, et tous les autres activités où tu pourrais t'inscrire avec ton enfant.

Bonne chance !! Smile 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 20 décembre 2012 21:29:33 EST  

Merci je me sent moins seule a présent.

Cela fait un long bout de temps que je suis pas venue sur le forum due a mon acccouchement de ma 2e.

Je sais ce que c'est que l'isolement d'une mere a la maison. Je le suis depuis 2 ans. J'adore. La seule chose plate c'est que en effet quand ont est mere a la maison ont dirais que tout le monde s'éloigne. En plus d'etre monoparentale avec mon ex qui essaye de faire du troube je vous raconte pas mes journée lol.

Donc au plaisir de vous reparlé les momz ^^ 

revenir en haut

nathv

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 6 janvier 2013 13:54:58 EST  
maman au foyer avec garcon de 3 ans plein d' énergie
Hello a toutes les mamans et futures maman,
Je suis heureuse de pouvoir m'exprimer sur ce forum... je suis maman de 2 garçons, le 1er a 16 ans et le 2eme a 3 ans. Nous sommes originaires de Polynésie française et avec leur père, nous venons de nous installer a Ahuntsic. Je ne travaille pas et mon garçon de 3 ans ne va pas en garderie. Nous essayons de faire un maximum d'activités mais nous sommes toujours que tous les 2... c'est super d'etre avec mon bout de choux mais ce serait encore mieux si mon petit pouvait jouer avec des enfants de son age de temps en temps... Idéalement j'aimerais rencontrer des mamans avec des enfants de l'age de mon petit avec qui organiser des rencontres et activités durant la semaine. Nous habitons au coin de louvain/lajeunesse, si cela vous intéresse, n'hesitez pas, faites moi signe... A bientôt pour des moments fun 

revenir en haut

Se connecter pour répondre