Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 21:09:52 EST  
qu'est ce que vous pensez des frais médicaux reliée aux accouchement au état-unies? 15.000$ et sa encore c'est avec des assurances Surprised qu'est que tu fait si jamais ta pas d'assurance puis pas d'argent? t'accouche dans une boite en carton?..

c'est C.O.M.P.L.E.T.E.M.E.N.T Cingléééé!!


Cynthia 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 16:08:35 EST  
Loin de moi l'idée de re-re-re démarrer le débat maison\Maison de naissance vs milieu hospitalier que ce soit par choix, nécessité, craintes, croyances, religion, protection\prévention, etc.

La seule chose c'est que les naissances non assistées sont en augmentation aux USA et c'est en grande partie à causes des frais faramineux chargés. Si on fait le parallèle ici, on peut penser aux inséminations privé vs milieu hospitalier. Ça coûte 5,000$ pourtant on charge entre 8,000$ et 15,000$ aux parents qui eux n'ont pas d'autres alternatives (sauf si on élit un Charest...). Il peut y avoir abus lorsque les gens ne connaissent pas d'alternatives.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 18 novembre 2008 15:57:16 EST  
Je crois que c'esst des choix a tout le monde de savoir, si on décide une sage-femme ou pas, tout dépend de nos besoins et de nos visions de voir les choses... que ce soit une maison en bois rond une maison en brique ou un hopital­... De mon coté, je serai tjrs obligé daller ds un hopital, ca rje suis obligé d'avoir que des césariennes. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:29:07 EST  
Ta maison est en bois rond? Ça doit avoir un beau cachet!! La maison est en brique et y donner naissance fut un plaisir! Wink  

Les seuls frais encourus furent donc a présence des deux sages-femmes et l'antibiotiques pour contrer le srtep B. Le lavage et ménage je m'en suis chargée, ou plutôt mon chum!! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:18:20 EST  
Tipoune a écrit
C'est ça le système privé. On ne s'en rend pas compte ici parce qu'on ne paye pas grand' chose directement suite au service. Mais un accouchement, ça implique une chambre, du matériel technologique, des médicaments, des pansements, du matériel chirurgical, de l'électricité, des produits désinfectants, des draps et serviettes qui doivent ensuite être lavés (salaire du personnel, savon, javelisant, coûts d'entretien, électricité, etc), le salaire d'un concierge, le salaire d'une (ou plusieurs) infirmière,le salaire d'un médecin, etc, etc. La liste est longue!! C'est sans compter les frais engendrés par le séjour et qui vont jusqu'à la réceptionniste qui dirige les appels et l'archiviste qui s'occupe des dossiers. Ça a l'air de rien comme ça, mais quand on s'attarde au moindre détail et qu'on additionne les montants, on se rend bien compte qu'une hospitalisation, c'est extrêmement coûteux!!   


Je suis d'accord, mais est-ce que ça prend vraiment ça pour donner naissance???

Maé qui est bien consciente que pour certaines oui (raisons médicales obligent), mais pour la majorité Cool  

revenir en haut

Lyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:13:42 EST  
J'ai accouché de mon plus jeune, ici, dans le Maine. Nous avons la chance d'avoir une bonne assurance, donc nous n'avons rien payé. J'avoue que je préfère le service ici que celui du Québec. Il n'y a pas de listes d'attente. Quand tu dois voir un professionnel, tu as ton rendez-vous dans la semaine ou, au pire, la semaine suivante. Nous sommes des clients, nous payons, donc nous avons du bon service.

MAIS nous sommes les chanceux qui avons une bonne assurance. Je vois PLUSIEURS personnes âgées (70 ans et plus) travailler dans les épiceries, les McDo ou les magasins à grande surface, car ils ou elles sont malades et n'ont pas d'assurance pour couvrir leurs frais de soins de santé. Malgré la maladie, ils doivent travailler... Les médicaments coûtent horriblement cher aussi...Les hôpitaux sont dans l'obligation de soigner TOUT LE MONDE même s'ils n'ont pas d'assurance. Il arrive que suite à un accident ou une maladie, des gens font faillite, car la facture était trop élevée. C'est triste!  

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 11:38:42 EST  
Ici, au québec certaines doivent payer pour séjourner a l'hôpital lors de leur accouchement! Et je ne parle pas des chambres privées...... Certains hopital offre ce service, d'autres non!!! C'est completement dingue ca aussi!!! 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 17 novembre 2008 21:13:52 EST  
Les pauvres ont un plan d'assurance-social qui paye, mais tu as le très stricte minimum.
Et les sages-femmes sont très très populaires, là-bas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre